Chargement en cours

Fermeture du gymnase Bretagne : Anthony Effroy saisit le Maire et demande des explications sur une possible pollution à la légionellose

Anthony Effroy, Conseiller municipal de Carrières-sous-Poissy, a adressé ce jour un courrier officiel au Maire de la commune afin d’obtenir des éclaircissements sur les raisons de la fermeture, sans annonce préalable, du gymnase Bretagne, situé dans le quartier du même nom. Le manque de transparence est également déploré par des usagers qui se sont manifesté sur les réseaux sociaux. Le cabinet du maire a été contacté par nos soins en espérant avoir des réponses à l’interpellation de M. Effroy.

Plusieurs familles carriéroises ont alerté Anthony Effroy ces derniers jours, faisant part de leur inquiétude après avoir appris de manière informelle que la fermeture du gymnase pourrait être liée à la présence de légionelles dans le réseau d’eau. À ce jour, aucune communication municipale officielle n’est venue confirmer ou infirmer ces informations.

« Si une pollution de ce type a bien été détectée, il est impératif que les habitants en soient informés en toute transparence », déclare Anthony Effroy. « Il en va de la santé des usagers, notamment des enfants, dans un secteur qui accueille plusieurs écoles et une cantine scolaire. »

Le Conseiller municipal rappelle également que des robinets extérieurs sont présents sur le site du gymnase, et que des enfants ont pu continuer à les utiliser, faute d’information ou de signalétique indiquant un risque sanitaire potentiel.

Dans son courrier, Anthony Effroy demande au Maire :

  • Les raisons précises de la fermeture du gymnase ;
  • Si cette fermeture est liée à une pollution à la légionellose ou à une autre bactérie ;
  • Pourquoi aucune communication n’a été faite à ce sujet ;
  • Quelles mesures ont été prises pour protéger les usagers et les établissements à proximité.

Anthony Effroy appelle la municipalité à faire toute la lumière sur cette affaire dans les plus brefs délais, dans un souci de transparence, de responsabilité et de sécurité sanitaire.

Laisser un commentaire