Vous êtes ici

Maurecourt

Des milliers d'euros sont dépensés régulièrement pour nettoyer cette plaine sans vraiment empêcher que les ordures y reviennent en masse. Le manque de coordination et de volonté politique pour résoudre ce fléau est flagrant.

Vous pouvez retrouver l'article sur le site de l'ASAEECC "votre vie à Carrières" en cliquant ici.

Question actualités, le J2R, comme les évènements à venir, va nous servir des commentaires et des  surprises ; l'une d'entre elles se répète d’année en année, c'est la rentrée : attendue avec espoir ou angoisse, elle est incontournable ; cette année 2017, elle s'annonce particulièrement joyeuse (on dit ça tous les ans !).

Ce quatrième weekend de juillet,  le cadavre d’un cachalot de plus de 18 m de long étant resté plusieurs jours quai de la Tournelle, en face de l’île Saint-Louis, des scientifiques ont pu  examiner son cadavre en détail, sous le regard étonné de touristes et de Parisiens dubitatifs…

En marge de la première Conférence nationale des territoires, une première réponse a été apportée au projet de fusion des départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ; celui-ci, initié par les présidents des deux conseils départementaux, venait de faire l’objet d’un vote favorable des deux assemblées. Cet article résume la succession des faits et propose un décryptage, dans la perspective de l’évolution du Grand Paris, en analysant les positions des présidents des divers territoires franciliens, départements, région, métropole.

S’il est un sujet d’actualité qui a toujours existé dans l'histoire humaine c’est bien l’immigration, qu'elle soit volontaire ou non. Voici un roman historique, Les Filles du roi, qui nous permet de mieux comprendre l’aventure de ces filles à marier qui furent envoyées par Louis XIV (re)peupler la  Nouvelle-France (Québec).

Il fallait une sacrée dose de courage physique et mental pour émigrer ainsi vers des terres inconnues. La plupart accomplirent leur mission.

Arnaud Richard (44,43 % des suffrages exprimés) sait se comporter en gentleman dans la défaite ! Il s'est rendu au QG de Michèle de Vaucouleurs (55,57 % des voix exprimées) pour féliciter la gagnante des législatives dans la 7e circonscription des Yvelines. Un moment fort de la soirée électorale dans les Yvelines qui a connu un chamboule-tout électoral avec une droite dépassée par une vague « sans visage » au niveau local. Webtélé 2R : Tandis que M. Richard concède sa défaite , Mme De Vaucouleurs est soulagée des résultats.

Article accessible à tous.

La démocratie française vient de recevoir un coup : que ce soit celui du balai (parfois salutaire) ou celui du lapin (souvent mortel), toujours est-il qu’ont été éliminés du jeu des chaises musicales parlementaires bien connues un certain nombre de mauvais et quelques bons.

Tout est bon dans le village de Maurecourt et la 13e édition des Gargantuades le prouve. Du 28 au 30 avril, à l'Espace Blondeau et au Square Drapier de Maurecourt (Yvelines) les acteurs politiques de la 7e circonscription, en prévision des élections législatives, ont rejoint les artistes, les commerçants et les habitants de la Confluence. Le temps d'un week-end, se sont réunis les amateurs de gastronomie, de musique, de théâtre et de farniente. C'était un moment agréable et convivial qui nous a permis de prendre l'air dans le monde étouffant de la politique. INEDIT

Interview de Michèle de Vaucouleurs, députée de la 7e circonscription des Yvelines.

SNCF Réseau Île-de-France lance une campagne exclusive de recrutement avec, à la clé, 200 CDI à pourvoir durant l’été. Ces talents, ingénieurs et techniciens, contribueront à la construction de la mobilité de demain des Franciliens.

Le 15 juin, Michèle de Vaucouleurs, candidate La République en marche (LREM) à la députation dans la 7e circonscription des Yvelines, a tenu une conférence de presse pour réitérer les fondamentaux de sa candidature et pour répliquer aux attaques incessantes de son adversaire Arnaud Richard (LR/UDI), député sortant.

Seul contre le tsunami macroniste ! Arnaud Richard, candidat sortant (LR/UDI) de la 7e circonscription des Yvelines tente l'impossible par une rhétorique en deux temps. D'abord, sur le plan national, il décrédibilise son adversaire, Michèle de Vaucouleurs, et sur le plan local ; ensuite, il critique le parachutage, l'inexpérience et surtout l'incohérence de son adversaire Modem. Enfin, il fait appel à une mobilisation générale pour réaliser l'exploit et déjouer tous les pronostics. Pourrait-on sauver le soldat Richard ? Sauf dans le foot (et à Triel ?,) ce type d'exploit est rare pour ne pas dire impossible.

La bataille législatives dans la 7e circonscription des Yvelines est quasiment terminée et certains s'interrogent sur l'issue. Va-t-elle rester à droite ? La marée En Marché ! va-t-elle déferler et dépasser les digues de la droite pépère du nord des Yvelines ? Une certaine forme de « dégagisme » va-t-elle se produire et à qui profiterait-elle ? A quelques jours de ce scrutin national, des citoyens se posent la question de la primauté des enjeux locaux dans ce combat politique. Dans notre analyse, nous examinons les chances de quatre candidats : Arnaud Richard, Christian Taillebois, Michèle de Vaucouleurs et Ghislaine Senée ; dans ce but, nous prenons en compte leurs campagnes dynamiques à la fois sur les réseaux sociaux et, surtout, sur le terrain.

Article accèssible à tous.

On lave déjà la linge sale au sein de la nouvelle famille politique En Marche ! Jean-Pierre Zolotareff, conseiller municipal d'opposition à Vaux-sur-Seine et membre du mouvement du président Macron, est sorti de sa réserve avec un plaidoyer qui met mal à l'aise 11 sur 12 des candidats d'En Marche ! dans les Yvelines.  Voici la tribune de M. J-P Zolotareff de Vaux-sur-Seine, Frédéric Bernard de Poissy et de Nicole Barre de Trappes.

Le candidat à la députation de la France insoumise de la 7e circonscription des Yvelines est enfin visible du côté de la rive gauche de la Seine. Paul Deboutin et Agnés Bertrand représentent les couleurs et les idées de Jean-Luc Mélanchon, le tribun de la Ve République qui veut tout chambouler en politique avec des diatribes qui étonnent les citoyens paisibles de cette circonscription. Le J2R a interviewé Paul Deboutin en marge de la fête de Verneuil le 4 juin.

Voir Webtélé 2R et article ouvert à tous.

Pages

Publicité