Chargement en cours

Chapet : le maire durcit le ton

Le maire de Chapet Benoît de Laurens reste déterminé à poursuivre son combat contre le projet du président départemental, M. Pierre Bédier.

Chères Chapétoises, chers Chapétois,

« Pour vous tenir au courant de notre actualité, sachez que je poursuis sans relâche mon travail de sensibilisation des différents niveaux politiques pour faire pression sur l’Etat et la Préfecture.

J’ai saisi (avec à chaque fois, des appuis qualifiés) le Président du Sénat, Gérard Larcher, la Présidente de l’Assemblée Nationale, Yaël Braun-Pivet, la Présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse, la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, chargée du logement, Valérie Letard, la Ministre déléguée porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, la Députée Dieynaba Diop, la Députée Isabelle Santiago etc.

Tous les professionnels de l’accueil de mineurs sont unanimes pour confirmer l’ineptie totale de la solution envisagée à Chapet. Je n’ai pour l’instant aucun retour ni aucun signe de la Préfecture et du Département, je sais pourtant de sources sûres que la mobilisation de Chapet n’est pas passée inaperçue et pose problème. 

J’enverrai à la fin de la semaine au Préfet des Yvelines l’ensemble des signatures de la pétition papier. Il ne nous reste donc que cette fin de semaine pour la signer, nous avons à ce jour environ 900 signatures. 

La pétition en ligne reste d’actualité même si dans l’absolu, elle a forcement moins de poids symbolique.

Je vous invite à rester mobilisés sans vousdésunir, ni tomber dans les récupérations partisanes.

Après le feu médiatique de la semaine dernière, c’est le temps des conciliabules. 

Je remercie ceux parmi vous qui nous aident dans cette phase intense et éprouvante.

Les nouvelles études de sols ont été interrompues par le Département. 

Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, je suis déterminé et dans l’action avec vous …

A très bientôt pour la suite de nos aventures. »

Votre Maire

Benoît de Laurens

Laisser un commentaire