Chargement en cours

Les Mureaux : un formidable élan de solidarité et de générosité pour « Mes Rêves en Rose 2026»

Légende : photo mairie des Mureaux

Ce samedi 17 octobre 2026, la ville des Mureaux a vibré au rythme de la solidarité lors de l’édition « Mes Rêves en Rose ». Organisateurs, bénévoles, partenaires, élus et habitants se sont rassemblés très nombreux le long des bords de Seine pour soutenir la recherche et sensibiliser au dépistage du cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose.
​Une mobilisation collective au cœur d’Octobre Rose
​Cette journée festive et engagée a été co-organisée par l’association Illumine Mes Rêves (IMR), qui œuvre activement dans la lutte contre le cancer, et le CCAS de la ville des Mureaux, avec le soutien des communes environnantes et de nombreux partenaires fidèles et nouveaux.

​

L’objectif principal de cette manifestation restait fort : sensibiliser le grand public à la prévention contre le cancer du sein et récolter des fonds plus importants que les éditions précédentes pour financer la recherche scientifique et accompagner les personnes touchées par la maladie.


​Un programme riche et convivial de 12h à 20h


​Installé au niveau du Square Bellevue et de la Place Bellevue (Rue du Port / Rue Albert Glandaz), le village d’accueil est devenu le cœur battant de la journée :
•  ​Dès 12h00 – Accueil et ambiance musicale : L’ouverture de la buvette a permis aux premiers arrivants de déjeuner sur place, bercés par l’animation du DJ Pascal. L’accueil s’est poursuivi dès 12h30 avec les dernières inscriptions et la distribution des T-shirts et du ruban rose.
•  ​13h30 & 14h00 – Art et générosité : Après une séquence de surprises artistiques, le public a assisté à une vente aux enchères solidaire de tableaux gracieusement offerts par l’artiste peintre Omar Camara. L’intégralité des bénéfices de cette vente est venue enrichir la cagnotte globale de l’événement.
• ​14h30 – Échauffement dynamique : L’association KEANE dansons à l’africaine a survoltée la foule avec un échauffement en musique survitaminé.
•  ​14h45 – Prises de parole : Avant d’entamer les parcours, des allocutions inspirantes ont été prononcées par l’adjoint à la santé, un responsable de la Ligue contre le cancer, le maire des Mureaux M. Damien Vignier ainsi que M. Étienne Nguene, président de l’association Illumine Mes Rêves.
•  ​15h00 – Départs des marches : Après la traditionnelle photo de groupe, les marcheurs se sont élancés sur les parcours de 5 km et 8 km longeant les bords de Seine en direction de l’Île de loisirs de Verneuil-sur-Seine. Un cortège chaleureux qui a même croisé au fil du parcours un berger et ses moutons, ajoutant une touche bucolique inoubliable !
• ​16h30 – Dégustations et bien-être : Au retour des marcheurs, l’heure était au décrassage en musique, à l’hydratation et à la dégustation de fruits et jus BIO offerts par la Ferme de la Haye. Les participants ont également pu visiter les stands des partenaires, notamment celui de la réflexologue Florence Wullbrecht.
• ​17h00 – La course et les récompenses : Place aux coureurs ! Dès le franchissement de la ligne d’arrivée, des trophées et médailles ont récompensé les trois premiers de chacune des 4 catégories (Adultes Hommes, Adultes Femmes, Garçons +12 ans et Filles +12 ans).
• ​17h30 à 20h00 – Clôture festive : La fin d’après-midi a laissé place à de nouvelles prestations artistiques et aux mix du DJ Pascal avant la dispersion progressive du public, le cœur rempli d’espoir et de souvenirs chaleureux.


​M. le Maire Damien Vignier aux côtés des acteurs de santé


​Habillé d’un T-shirt pink sous sa veste, le maire des Mureaux, M. Damien Vignier, s’est exprimé au micro sur scène pour saluer la formidable énergie citoyenne. Il a vivement félicité l’association Illumine Mes Rêves, le CCAS, la Ligue contre le Cancer ainsi que l’ensemble des bénévoles et partenaires pour cette organisation réussie au service de la santé publique et de l’accès à la prévention pour tous.


​«Merci à tous pour votre engagement !»
​

Que vous ayez marché, couru, donné ou simplement partagé ces moments sur le village, merci pour votre présence et votre générosité. Cette incroyable mobilisation démontre une fois encore que c’est ensemble que nous faisons avancer la lutte contre le cancer du sein.
​Pour poursuivre votre soutien et retrouver toutes les actualités ou photos de l’événement, rendez-vous sur le nouveau site internet :www.illuminemesreves.fr