Archives du J2R : Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
Article paru dans l’édition du JOURNAL DES DEUX RIVES – JUILLET 2020. Légende : Cédric Aoun a été intronisé marie au Cosec de Triel-sur-Seine.
Le 3 juillet, au COSEC de Triel, a eu lieu la séance d’investiture du conseil municipal de Triel pour la mandature 2020–2026. Avec neuf adjoints et dans une ambiance solennelle, Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine. Triel dispose désormais de trois élus communautaires au lieu de deux : Cédric Aoun, Bérengère Voillot pour l’équipe majoritaire et Sophie Kerignard pour l’équipe minoritaire.
Mme Bérengère Voillot, la doyenne de l’assemblée, a commencé la séance en soulignant l’importance «d’être à la hauteur des attentes qui nous venons de faire naître. Nous allons travailler, assemblés avec efficacité dans la recherche de l’intérêt général, qui est à la base de notre engagement.»
D’abord, le conseil municipal a adopté la délibération élisant ses neuf adjoints, à savoir :
Valérie Duval, 1re adjointe (projet citoyen et concertation, suivi des engagements, petite enfance et famille) ;
Pascal Gilles (sécurité, prévention, sécurité des déplacements, protection des espaces naturels, brigade verte, lutte contre les dépôts sauvages, anciens combattants, cérémonies patriotiques) ;
Catherine Evano (affaires sociales, santé, insertion et aînés) ;
Philippe Da-Rin (urbanisme, travaux et agriculture) ;
Bérengère Voillot (culture, associations, communication) ;
Marc Fontaine (transition écologique, enfance et jeunesse) ;
Alexandra Pradelle (affaires scolaire, restauration collective) ;
Fabien Tanti (mobilité, plan vélo et handicap) ;
Souad Bendjeddou (finances, développement économique).
Ensuite, le nouveau maire a fait quelques annonces : Joël Mancel sera proposé comme maire-honoraire ; en outre, la ville sécurisera les environs du restaurant Coq au vin (qui vient d’être fermé), rouvrira le Parc municipal, rénovera les écoles de Triel et mettra en oeuvre ses deux projets structurants, la médiathèque et le parc multisports, sans oublier la sécurité de tous les Triellois. Il a aussitôt ajouté «tout en conservant une fiscalité maîtrisée, raisonnée, et budgétée, sans aucune augmentation d’impôts.»
Cédric Aoun a mesuré l’exigence de sa tâche et la responsabilité qui sont désormais dans son esprit ; il a remercié tous les membres du conseil municipal qui ont voté pour lui et les électeurs qui se sont mobilisés pour une nouvelle ère à Triel. Il a promis qu’il sera «le maire de Triel et de tous ses quartiers… et de tous ses habitants» et que son équipe sera à l’écoute.Mme Sophie Kerignard, son opposante principale, a fait une déclaration publique et M. Jonas Maury a participé à la séance avec bonhomie. Une nouveauté : Mme Marie-Hélène Lopez-Jollivet, ancienne maire de Vernouillet et actuelle conseillère d’opposition à Vernouillet, a été nommée cheffe de cabinet par le nouveau maire de Triel-sur-Seine. Mme Lopez-Jollivet, ancien maire de Vernouillet et ancienne conseillère départementale des Yvelines, a été candidate aux primaires du Parti socialiste pour les élections législatives de 2012. Elle était passée à LaREM en vue des élections municipales de 2020 mais elle a, ensuite, changé de stratégie politique pour se présenter, en juin 2019, aux élections municipales de Vernouillet, qu’elle a, à nouveau, perdues.
Contribution d’Enzo ENEL



