Georges-Edouard Bacle veut que Verneuil redevienne un village à taille humaine
Légende : Lors de la conférence de presse du 27 novembre 2025, le groupe « Redevenir Verneuil » a présenté la candidature de Georges-Edouard Bacle pour représenter les couleurs d’une opposition constructive.
Chez les Ambassadeurs à Verneuil-sur-Seine, on sait recevoir et le groupe « Redevenir Verneuil » a choisi ce lieu pour présenter sa tête de liste et les enjeux de la campagne municipale à Verneuil-sur-Seine. Georges-Edouard Bacle la tête d’affiche se veut comme un manager d’entreprise et un maire pour tous.
« Je suis coupable de me présenter, mais pas coupable de la suite… » a glané le futur candidat à la mairie de Verneuil-sur-Seine lors de l’ouverture de la conférence de presse organisée, le 27 novembre 2025, par son groupe de soutien et liste « Redevenir Verneuil« . M. Georges-Edouard Bacle est un cadre supérieur qui habite Verneuil-sur-Seine depuis 18 ans avec une famille de trois enfants. Apparu dans les radars de la vie politique locale en 2020, il a rejoint la liste d’union du maire Aufrechter pour le deuxième tour. Après 14 mois il a pris du recul et est devenu une des figures des oppositions à l’actuelle majorité. Pour Georges-Edouard Bacle, la gestion de la ville doit être rigoureuse comme dans le secteur privé. « La ville de Verneuil-sur-Seine est une grosse PME » et l’on constate que la commune « manque de vrais gestionnaires. » Depuis 2020, M. Bacle observe que la gestion de la ville s’axe plus sur les dépenses plutôt que sur les recettes. Ainsi, deux sujets s’imposent : la gouvernance et le sens des priorités.
M. Bacle préconise le dialogue et la concertation afin de revoir les enjeux primordiaux de la ville pour les années à venir. D’abord, la pression fiscale ne devrait pas augmenter suite à l’augmentation de + 30 % voulue ou subie depuis 2020. Ensuite, l’urbanisme dont la circulation devait être maîtrisé afin de pouvoir gérer la croissance démographique… (sans nous dire comment ?); certes, il faut prévoir des infrastructures (crèches, écoles, voirie…) avant de procéder à l’ouverture à l’urbanisation. En troisième lieu, préserver le poumon vert de Verneuil (c’est-dire le bois de Verneuil) est une de ses priorités.
A la question de savoir si la liste est de gauche ou de droite, M. Bacle répond que, s’ il est élu, il serait « le maire de tous ! » Quant à la surprise de le voir comme tête d’affiche dans une liste municipale, après avoir dit qu’il abandonne la politique, il dit avoir changé d’avis après avoir été sollicité par le groupe en constitution « Redevenir Verneuil« . Face à un maire sortant qu’il a côtoyé, M. Bacle se dit confiant : « Je pars en gagnant, et non pas en croisade contre la liste Aufrechter« . Pour Georges-Edouard Bacle, il est essentiel de « revenir à une gestion raisonnée » de la commune et donner la parole aux habitants.







