Chargement en cours

A la Péniche, des scouts marcheurs

Légende : Cinq scouts venus de l’Est de la France sont venus rendre visite et bénéficier d’un accueil digne d’un scout.

Le 19 juillet vers la fin de l’après-midi, un groupe de cinq scouts sont arrivés à la Péniche de Triel, suite à un périple de 20 km entre Jambville et Triel-sur-Seine. La randonnée leur a permis de connaître la région du Vexin et les bords de Seine. Ils sont repartis le lendemain, le 20 juillet, pour un retour à Jambille afin de terminer leur séjour francilien.

Après avoir traversé une partie du Vexin français, les cinq scouts en provenance de Jambville se sont arrêtés pour dormir à la Péniche de Triel. Après avoir recupéré de la longue journée de randonnée, ils se sont réveillés et pris un petit déjeuner pour retourner, le 20 juillet, à Jambville pour terminer leur séjour de Scouts. Interrogés sur cette randonnée du 19 et leur accueil à la Péniche de Triel, ils ont répondu d’une manière positive : « La marche a été enrichissante car cela nous a permis de rencontrer des anciens scouts; les gens en général nous ont regardé avec bienveillance et l’accueil était convivial ici à la Péniche, » a déclaré Alexis de Dijon.

« Cela nous a ressourcés et la Péniche était originale et nous avons bien dormi« , a ajouté Manirank du Jura. « On a passé un bon moment ensemble et cela nous a permis de nous dépenser, » a souligne François de Nancy.

« Le trajet entre le Vexin et la Péniche était amusant et cela nous a permis de nous reconnecter avec la nature » ont conclu Simon et François. Il faut aussi noter que les scouts ont regardé l’exposition de photographie de l’artiste Paulo De Araujo.

En somme, un moment liant culture et nature pour ces jeunes scouts qui ont soif d’apprendre et découvrir le monde. Bon courage pour la suite.


Laisser un commentaire