Projection du film « Not just your picture » aux Mureaux
Le Collectif Palestine des Mureaux et alentours animera en présence de la réalisatrice Anne Pac, la soirée de ciné-débat du film « Not just your picture » au cinéma Frédéric Dard des Mureaux (78 Jeudi 26 juin à 20h30 – Tarif 6 € – Un débat suivra la projection ( 55mn)
La vie de Ramsis et Layla Kilani, nés et élevés en Allemagne, a été bouleversée par la mort de leur père palestinien, Ibrahim, tué avec leurs cinq demi-frères et soeurs dans les bombardements israéliens à Gaza de 2014. Choqués par le silence de l’Allemagne alors même qu’Ibrahim et ses enfants en avaient la citoyenneté, ils n’ont eu de cesse depuis de se rapprocher de leurs racines palestiniennes et de réclamer justice.
BIOS
Anne Pac est une photographe, réalisatrice et autrice française primée, membre du collectif photo Activestills depuis 2006. Elle a passé plus d’une décennie à vivre et à couvrir de nombreux sujets en Palestine. Elle est la co-autrice de l’oeuvre multimédia primée Obliterated families sur les familles décimées de Gaza suite à l’offensive israélienne de 2014. En 2016, elle a reçu le premier prix au concours International Photographer of the Year dans la section documentaire. En 2020, elle sort son premier moyen-métrage primé Not Just Your Picture. Actuellement basée en France, elle y documente les luttes politiques et sociales.
Dror Dayan est né à Jérusalem en 1981. Après des études de photographie, il a déménagé en Allemagne et a étudié la cinématographie à la Film University “Konrad Wolf” Babelsberg. Even Though my Land is Burning (77′, 2016) est son projet de master class et constitue ses débuts en tant que réalisateur. Ce long métrage documentaire analyse le rôle des activistes israéliens qui participent à des manifestations contre l’occupation en Palestine. Il a été montré dans de nombreux festivals en Europe et aux États-Unis. Il a rédigé sa thèse de doctorat à l’université de Bournemouth, Royaume-Uni, sur les relations de pouvoir entre réalisateurs et protagonistes dans les documentaires et enseigne la théorie et la pratique de la production du documentaire à l’Université John Moores de Liverpool.
Pour en savoir plus
Laisser un commentaire