Chargement en cours

Johanna Sébille récompensée par le Prix des Plurielles(Webtélé2r)

Légende: Johanna Sébille, prix des Plurielles 2025(Photo J2R archive Forum 2024)

Du 7 septembre au 25 octobre 2024, aux Mureaux et dans les autres communes participantes, le prix des Plurielles 2ème édition 2024-2025 s’est construit par les votes des habitants qui ont choisis les lauréates. Une muriautine, Johanna Sébille, a reçu les prix le 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

Le concept du Prix des Plurielles est simple. Ce prix est conçu par l’Académie des Pluriels et insufflé par Mme Marielle Savina, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité. Le Prix des Plurielles est un projet populaire porté par différents partenaires dans les Yvelines, qui a pour but de valoriser et récompenser des femmes inspirantes qui, à leur échelle, contribuent à améliorer le quotidien des habitants. 

Du 7 septembre au 24 novembre 2024, ce sont les habitants des six communes concernées qui ont nommé des femmes qui se sont retrouvées en liste pour le prix : 57 aux Mureaux, 54 à Mantes-la-Ville et Beynes, 31 à Magny-en-Vexin, 28 à Vernouillet et 10 à Jouy-en-Josas.

C’est le samedi 8 mars, au château de Maisons-Laffitte, s’est tenue la cérémonie de remise des Prix des Plurielles, en présence notamment de M. Frédéric Rose, préfet des Yvelines. 6 femmes ont été récompensées par un Prix des PluriellesRetour ligne automatique
Parmi elles, Johanna Sébille, des Mureaux, ancienne compétitrice de kickboxing, que le journal avait rencontré lors du Forum de Rentrée des Mureaux. La Webtélé 2r l’avait interviewée afin qu’elle présente son club transmet lequel, elle transmet les valeurs de ce sport exigeant à des enfants, femmes et hommes. Son engagement se retrouve également dans la lutte contre les préjugés et en développant des actions sport-santé accessibles à tous.

Laisser un commentaire