Ghislaine Senée quitte le parti EE-LV
Légende : La sénatrice des Yvelines, Ghislaine Senée, a décidé de quitter EE-LV pour des raisons liées à l’affaire Bayou.
Julien Bayou était l’étoile montante du parti écologiste.
Or, depuis deux ans, un lynchage politique et médiatique a stoppé son ascension. Cette affaire de « violence conjugale » a été classée sans suite. Derrière cette cavale, les instances du parti EE-LV, qui semblent ne pas se rendre compte de la gravité de leur geste car c’était là où la cavale avait commencé. Mme Ghislaine Senée, sénatrice des Yvelines, n’est pas d’accord et quitte le parti.
Après le classement de la plainte de son ex-compagne, Julien Bayou, veut des excuses publiques et à juste titre. M. Bayou charge le parti écolo du lynchage. Mais les instances du parti Europe-Ecologie-Les Verts n’entendent pas faire un geste d’apaisement ou de reconnaissance d’une erreur dans la procédure interne du parti. Seulement un petit regret a été communiqué à la presse, le 22 février : « nous regrettons que cette affaire, amplifiée par sa médiatisation, ait pu occasionner des souffrances et eu des conséquences négatives sur la vie de Julien Bayou… (sans oublier de noter que le parti va)…engager un débat en interne sur les enseignements à en tirer. »
Après ce communiqué « langue de bois », Mme Ghislaine Senée a pris la décision de quitter le parti EE-LV. Pour Mme Senée, « c’est une faute de ne pas savoir reconnaître ses propos erreurs et de ne pas porter avec force le principe d’état de droit. » Plus loin elle a souligné de ne plus se reconnaître dans les nouvelles valeurs qui, si elles sont encore minoritaires dans le parti, gagnent toujours le rapport de force et brouillent l’image de l’écologie politique. »
Enfin, elle a souligné, dans son message à son entourage, la nécessité du droit pour que la démocratie puisse être forte et revigorée demain.
Laisser un commentaire