2ème édition du Festival « Groove On » sur GPS&O
Légende: Affiche du Festival GROOVE ON #2
Du 4 novembre au 1er décembre 2024 se tient, sur le territoire de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPS&O), la 2ème édition « Groove On ». C’est le festival des cultures urbaines de GPS&O, qui revient après le succès de la première édition.
« Groove On » est, selon le site Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise ou GPS&O, le festival des cultures urbaines sur le territoire de la CU. Il revient sur le territoire du 4 novembre au 1er décembre 2024 pour une deuxième édition. ai programme, il y a toujours : Danse hip-hop, électro, DJ’ing, beatmaking, beatbox, street-art, arts numériques et visuels, mode… Plus de 20 événements sont proposés par la dizaine de partenaires engagés sur ce festival.
« Notre mission est de rendre accessible à tous l’offre culturelle du festival GROOVE ON #2. Cela se traduit par la proximité géographique et la qualité des œuvres proposées. Nous vous attendons nombreux… Alors, let’s GROOVE ON ! » a écrit Mme Cécile Zammit-Popescu, Présidente de GPS&O.
Demandez des détails sur le programme :
Selon le programme de cette deuxième édition (qui est en retrouver en cliquant ici), il y aura les derniers spectacles de la nouvelle génération de chorégraphes en danses urbaines telle que la « Cie Mazelfreten », qui a participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 et des projets d’artistes qui ont marqué l’histoire des danses hip-hop comme Gemini & Funky J de la Cie Zion ou encore la Cie Iffra Dia.
Des soirées concerts de rappeurs reconnus sont programmées avec DEADI, Sameer Ahmad, Kohndo ou le slameur, conteur et griot renommé Souleymane Diamanka.
Les sons hip-hop, électro, drum n’bass, dub step ou trip hop de DJ Reïne, DJ Violet Indigo, DJ MafIlle, femmes virtuoses des platines et les live de Playground et Cinetik sont annoncés. CJM’S, artiste aux multiples talents (beat box, beatmaking, danse) est attendu avec ses prestations vocales et musicales.
Le « street art » est très présent sur le territoire et dans la politique culturelle GPS&O selon le communiqué, via le dispositif « Un mur, une œuvre ». Dans ce cadre, l’artiste peintre mural Élodie Iwanski invitera le public à la naissance d’une fresque monumentale. Cette initiative va permettre de découvrir les tableaux de NADEL qui peint à la bombe et au marqueur, et de plonger dans l’odyssée du graffiti et du hip-hop avec EONE, auteur de l’ouvrage de référence « Beat street generation ».
En clôture du festival GROOVE ON #2, le « Survival Dance Battle », qui est porté par LMX Event, va proposer un concept de « battle » inédit, suivi de la jam GROOVE ON qui va inviter le public à s’ambiancer sur un format « block party » (soirée dansante traditionnelle de la culture hip-hop).
Tous les détails sont à trouver dans le programme de GROOVE ON#2.
Voir en ligne : Programmation Groove On 2024
Laisser un commentaire