Actualités

Journal des 2r : 1/7/2024(Législatives, Epône, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Vernouillet Olympisme, associations, été 2024)

Edi­tion du 1er juillet 2024 « Jour­nal des 2r » en vidéo, une spé­ciale « été 2024 » et élec­tions légis­la­tives anti­ci­pées, qui a été enre­gis­trée dans la cave du Tré­so­rier de l’association ADAIM en ges­tion…

lire plus

La Petite cavalerie de l’Hautil a fêté ses 30 ans

par | 25 juin 2024 | Sport, Triel-sur-Seine

Un moment de bon­heur et de ten­dresse a mar­qué l’an­ni­ver­saire de la Petite cava­le­rie de l’Hau­til. (J2R)

Le soleil et une ambiance ami­cale ont per­mis le 23 juin une fête magni­fique pour les 30 ans d’ac­ti­vi­té de la Petite cava­le­rie de Triel. Véro­nique Roger et Ade­line Des­ma­rest ont mis les moyens pour mon­trer la bonne san­té du poney club. Ce club fami­lial a mar­qué l’his­toire triel­loise depuis 30 ans. Les jeunes ont fait des démons­tra­tions de dres­sage et de saut. L’é­vé­ne­ment a été agré­men­té par l’am­biance musi­cale du groupe “Les Voi­sins” de Rueil-Mal­mai­son. Bon anni­ver­saire Véro et Ade­line.

Véro­nique Roger dirige la Petite cava­le­rie (Poney club) de l’Hau­til de main de maître et cela depuis 30 ans. Pour l’an­ni­ver­saire de la fon­da­tion de ce club à l’Hau­til, elle a accueilli envi­ron 200 per­sonnes pour une fête digne de l’an­ni­ver­saire d’un prince : démons­tra­tion de dres­sage et de saut ; céré­mo­nie d’an­ni­ver­saire et un apé­ro dina­toire ; et tout cela agré­men­té par le groupe musi­cal « Les Voi­sins » de Rueil-Mal­mai­son. 

D’a­bord, le soleil a irra­dié tout l’a­près-midi ce site magni­fique et buco­lique de l’Hau­til ; cette cha­leur prin­ta­nière a éga­le­ment four­ni du bon­heur à tout le public pré­sent, élèves du poney club, parents et anciens membres de cette illustre mai­son de la petite cava­le­rie. Pen­dant la séance d’é­qui­ta­tion, les élèves ont su mon­trer leur capa­ci­té à dres­ser et de faire des sauts dif­fi­ciles pour le bon­heur du public. Beau­coup d’é­lèves ont mon­tré un sou­ci de faire le maxi­mum avec l’ap­pren­tis­sage engen­dré pen­dant l’an­née de stage.

Dans une deuxième séquence, le public s’est dépla­cé au manège où la céré­mo­nie allait avoir lieu. Véro­nique Roger a ouvert la céré­mo­nie avec un « J’ai vous pro­mis le soleil ! Mer­ci de m’a­voir crû ». Osten­si­ble­ment, Véro­nique avait chaud au coeur et le fai­sait savoir à chaque inter­ven­tion pour racon­ter l’his­toire du Poney club de l’Hau­til : « J’a­vais com­men­cé une acti­vi­té de poney club à Seine-et-Marne ; puis je cher­chais un endroit idéal pour mettre les enfants en poney. » C’é­tait son rêve de gamine.

Plus tard, le maire de l’é­poque, Amour Qui­joux, l’a­vait accueilli en lui pro­po­sant deux sites dont celui du Poney club. « ce site était, a‑t-elle sou­li­gné, plus adap­té pour la sécu­ri­té et la tran­quilli­té des futurs usa­gers… » Ensuite, des élèves sont venus petit à petit pour arri­ver à 200, chiffre qui reste sou­hai­table pour le bon dérou­le­ment d’une acti­vi­té à l’é­chelle fami­liale et proche de ses élèves.

Des his­toires de réus­site ont un com­men­ce­ment et une conti­nua­tion. Véro­nique Roger a sou­li­gné la néces­si­té de péren­ni­ser le Poney club.  » Véro­nique a pré­sen­té sa suc­ces­seure, Ade­line Des­ma­rest comme une pas­sion­née avec dix ans d’ex­pé­rience qui par­ti­cipe à la vie du club depuis sep­tembre 2022. Ce pas­sage de témoin est un acte réflé­chi et pré­pa­ré avec les auto­ri­tés com­pé­tentes et les acteurs éco­no­miques concer­nés pour une tran­si­tion sans pro­blème majeur. D’ailleurs, le 26 juin, le conseil muni­ci­pal de Triel-sur-Seine aura la tâche d’a­dop­ter et don­ner le pou­voir au maire, M. Cédric Aoun, d’é­ta­blir un bail 3–6‑9 pour la nou­velle direc­trice du Poney club, Ade­line Des­ma­rest. Cette der­nière a assu­ré le public pré­sent que « la conti­nui­té » de ce club est sa prio­ri­té et que « tout sera comme d’ha­bi­tude ».

En conclu­sion, trente ans de la Petite cava­le­rie ou Poney club de l’Hau­til a per­mis à tous les élèves et parents pré­sents à cette céré­mo­nie de consta­ter la sta­bi­li­té et la force de cette acti­vi­té spor­tive qui conduit à apprendre les élèves à se for­ger une per­son­na­li­té et vivre avec les autres. Un grand moment pour Véro­nique Roger qui a su démon­trer sa téna­ci­té et sa déter­mi­na­tion afin de réa­li­ser son rêve d’en­fance.

Vidéo de l’é­vé­ne­ment :

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARAÎCHER (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights