Julie Sutter est une artiste, écrivaine qui a largement contribué à la culture dans les deux rives depuis des lustres. Elle vient de publier son 2e ouvrage intitulé, “Je partirai une étoile dans les yeux, éditeur Saint Martin. 208 pages, 19 euros.
Se détacher de son corps et vivre son avec son âme, voilà une idée qui revient à l’esprit lorsque l’on lit cet ouvrage. Dans la continuité de son œuvre artistique et littéraire, Julie Sutter démontre que la vie est pleine de mystères. La mort est l’un d’entre eux. Tôt ou tard, avec inquiétude ou sagesse, on est devant son destin pour se poser LA question : est-ce vraiment la fin ?
Pour Julie, on peut se détacher de son corps et vivre dans une sorte d’errance éternelle. L’autrice nous livre l’expérience de son propre parcours de vie tout en citant des références philosophiques et morales. Avec élégance et pudeur, elle nous dévoile son cheminement spirituel, ses deuils, ses naissances et ses rencontres.
A travers ses confidences et autres anecdotes, elle nous indique des pistes qui font naître l’espoir. Notre vie ne se limite pas à ce que nous en savons. Elle est bien plus vaste, bien plus puissante.
Un livre à méditer pour mieux se préparer à un monde qui ne finit pas de nous troubler.
Pour en savoir plus :
www.aventure-litteraire.fr
Facebook : Ed.Saint.Martin