Chargement en cours

Élections municipales 2026, le RN affiche ses listes dans les Yvelines

Communiqué de presse du Rassemblement National et de l’Union des Droits pour la République.

À Versailles, Olivier de La Faire, membre de la majorité du maire sortant François de Mazières et conseiller départemental dans la majorité hétéroclite de Pierre Bédier, rejoint l’Union des Droites pour la République et mènera la liste UDRRN pour les prochaines élections municipales.

Après les candidatures RN-UDR déjà annoncées de Cyril Nauth à Mantes-la-Ville, d’Emmanuelle Fortin à Conflans-Sainte-Honorine et de Jean-Louis Mettelet à Plaisir, les fédérations RN et UDR des Yvelines saluent celle d’Olivier de la Faire à Versailles, rendue publique ce 14 janvier 2026.
Cette annonce revêt une dimension symbolique forte et constitue une nouvelle donne politique dans les Yvelines. Elle confirme d’abord le développement de notre implantation dans le chef-lieu du département. Elle illustre également toute l’attractivité de la coalition entre le Rassemblement National et l’Union des Droites pour la République. Enfin, elle témoigne de l’élan suscité par notre stratégie nationale dans le paysage politique local.
Face à une direction nationale des Républicains déconnectée des aspirations des Français, de nombreux cadres et élus choisissent de se rapprocher du projet porté par Éric Ciotti, Marine Le Pen et Jordan Bardella. La décision d’Olivier de La Faire, qui en appelle d’autres, s’inscrit dans ce mouvement d’ensemble qui unit tous les patriotes.
Elle traduit la volonté croissante de rassemblement de ceux qui souhaitent renouer avec l’esprit de puissance et contribue à renforcer la dynamique autour du seul projet politique capable d’engager le redressement attendu par nos territoires, et plus largement, dont le pays tout entier a besoin.

Communiqué en date du 14 janvier 2026