Les propositions du groupe du candidat Thibaud De Fleury-Fagnère pour Les Mureaux
Légende: Tract des propositions du groupe de travail mené par M.Thibaud de Fleury-Fagnère, secrétaire de la section du Parti Communiste des Mureaux-Aubergenville
Depuis le jeudi 13 novembre 2025 circulent, sur les réseaux et dans la ville des Mureaux, les propositions du groupe « Ensemble, construisons Les Mureaux de demain » mené par M. Thibaud de Fleury-Fagnère, secrétaire de la section du Parti Communiste des Mureaux-Meulan-Aubergenville. Des propositions qui sont un début de programme pour les élections municipales, les 15 et 22 mars 2026, mais qui font échos à beaucoup d’actions ou à des projets déjà existants (comme la rénovation de la piscine des Mureaux gérée par la GPS&O qui a été votée le 26 juin dernier) ou la remise en cause certaines gestions de services, comme l’Eau, qui est gérée par la Communauté Urbain Grand Paris Seine&Oise (GPS&O).



Les propositions :
- Réinvestir dans les services publics locaux afin de répondre à aux besoins du quotidien.
- « Animer notre ville ! » Créer des moments conviviaux en centre-ville et dans chaque quartier.
- « Mieux aménager notre ville » : rénover le centre-ville et répondre à la crise du logement.
- Améliorer le droit aux loisirs et à la culture de tous.tes, notamment pour les enfants et les ainés.
- Créer des lieux de démocratie locale afin de pouvoir échanger ensemble sur les projets locaux.
Est-ce que le Centre Municipal de Santé est un complément au Contrat Local de Santé qui existe depuis presque 10 ans sur la ville des Mureaux, qui est renouvelé tous les trois ans et qui permet aux acteurs de la santé sur la commune de se coordonner ?
Proposer de « Mieux aménager notre ville » en rénovant le centre -ville, est-ce une remise en cause du projet Action Cœur de Ville actuellement mis en place et financé par l’État pour redynamiser le centre-ville des Mureaux ? La création des lieux de démocratie locale va t-il dans la même direction que l’instauration de la « Démocratie Implicative », qui permet aux muriautins depuis 2022 de proposer des projets et de voter pour ces derniers, mais aussi de les voir réalisés ?
Ces interrogations se peuvent se poser tout en sachant que ses propositions sont appelées à être développées selon le tract lui-même.
Dernière observation, le tract parle d’une liste rassemblant ou appelant à rassembler les citoyens et la Gauche, or les muriautins l’ont bien compris, la Gauche aux Mureaux part divisée pour ces élections municipales de 2026 et les candidats déclarés n’envisagent aucun rapprochement, à l’heure actuelle, avec le groupe de Thibaud De Fleury, du moins au premier tour.



