Meulan : Stéphane Gauthier se lance dans la bataille
Légende : Candidat du groupe d’opposition au maire actuelle, Stéphane Gauthier propose une alternative à la gestion de Mme Popescu.
Le 5 novembre 2025, Stéphane Gauthier se lance dans la bataille des municipales de mars 2026. Sans etiquette politique, M. Gauthier veut redonner le pouvoir aux habitants par l’écoute et une gestion de proximité. La ville en demande selon son première analyse.
Dans un communiqué en date du 5 novembre, M. Stéphane Gauthier se dit prêt pour assurer la fonction du maire de la ville de Meulan-en-Yvelines. Vivant à Meulan depuis de nombreuses années, il a vu grandir ses deux enfants, qui ont, comme lui, fréquenté les établissements scolaires et participé à la vie associative de la commune. En tant que conducteur de TGV, il a le sens de la rigueur, de la responsabilité et du service public, des qualités que M. Gauthier souhaite mettre au service des Meulanais pour mener à bien la fonction de maire. Depuis neuf ans, il a toujours voulu et su « privilégier la réflexion et la proposition à la critique systématique« .
M. Gauthier critique cependant le caractère cumulard de la gestion de Mme Popescu. Cette concentration de fonctions l’a inévitablement éloignée des Meulanais, qui en ont subi les conséquences, par exemple, lors de la récente et déplorable gestion de la collecte des encombrants. Pour, M. Gauthier, il est urgent de « redonner à Meulan un maire pleinement engagé pour sa commune, qui place les habitants au cœur de ses décisions, loin des calculs et des compromis de la cuisine politicienne »
La méthode proposée se concrétise par une équipe, « issue de la société civile, sans étiquette partisane et ouverte, aura pour objectif de retisser le lien distendu entre la mairie et les Meulanais, en répondant concrètement à leurs préoccupations quotidiennes« .
Quant à l’avenir, M. Gauthier et son équipe invitent les Meulanais à des rencontres sur le terrain afin de mieux expliquer leur démarche de proximité et de dynamisme pour vivre ensemble une belle aventure qui se pérennisera peut-être en mars 2026.


