Chargement en cours

Viviane une travailleuse infatigable

Légende : Viviane Fouques travaillait en mairie depuis des années. Elle vient de nous quitter.

Viviane Fouques a toujours été souriante même dans les moments les plus difficiles de la vie. Stoïque, elle a traversé les années à Triel-sur-Seine comme employée modèle au service de la population. Une cagnotte a été lancée pour lui rendre hommage et accompagner son fils Marc dans ces moments douloureux.

Juste après avoir atteint l’âge de soixante ans, Viviane nous a quittés le 4 novembre 2025. Après l’annonce de cette mauvaise nouvelle, tous les triellois qui s’expriment sur les différents canaux sur Internet ont rendu hommage à cette belle personne. Michèle V. l’exprime d’une manière succincte : « Viviane, Je suis très émue d’apprendre votre départ. Votre sourire, vos grands bonjour ! » lorsque nous nous croisions, ces petites nouvelles échangées au fil du temps… Votre présence dans mon décor triellois va vraiment me manquer. Je penserai à vous en croisant votre fils, qui semble avoir hérité de votre gentillesse et de votre belle énergie.« 

Plusieurs générations d’enfants ont croisé le chemin à l’école. Viviane était justement là pour les montrer les B.A.BA de la sécurité pour pouvoir traverser la rue. Habillée en jaune, même avant la vague des Guilets jaunes, Viviane montra, rassura, conduisit les gamins en route à l’école. Par ailleurs, elle faisait également le ménage dans les bâtiments publics et elle était hyper appréciée par les différents maires de la commune.
Elle était un fervent supporter du PSG et, bien sûr, de l’équipe de France. Dans tous les grands rendez-vous sportifs de l’équipe de France, elle avait l’énergie et donnait l’amour pour le maillot.

Comme personne, elle était souriante malgré ce rideau de souffrance qui resta impénétrable dans son fort intérieur. Elle attendait sa chance et cherchait toujours des moments magnifiques du bonheur quotidien. Viviane est partie mais son esprit et son âme resteront parmi nous.