Chargement en cours

Coup dur pour l’association Espoir de Femmes son camion a été volé

Légende: Photo archive de l’association Espoir de Femmes et de son camion( Photo archive)

Dans la nuit du 29 au 20 septembre 2025, l’unique Camion frigorifique de l’association Espoir de Femmes aux Mureaux a été volé. Trois semaines auparavant, le local de stockage de cette association solidaire qui fut cambriolé.

Comme le précise l’association Espoir de Femmes et sa fondatrice Leïla Amrouche, ce fut un véritable choc de découvrir le vol de l’unique camion frigorifique de l’association. Leur outil de solidarité qui permettaient à cette association solidarité d’assurer la distribution de denrées alimentaires pour de nombreuses familles aux Mureaux.

Le vol a eu lieu dans la nuit du 29 au 30 septembre 2025 alors que le camion été garé à son endroit habituel. Cela faisait 10 ans que l’association assurait son action sans aucun soucis. Ce camion frigorifique est 20m3 et il en a aidé des familles.
« Ce camion, c’était le cœur de notre mission. Sans lui, nous ne pouvons plus assurer les distributions alimentaires aux familles qui comptent sur nous chaque jour. C’est une immense douleur, car derrière ce vol, ce sont des centaines de personnes qui se retrouvent privées d’un soutien vital » assure l’association sur Facebook.

Dès le lendemain, une plainte a été déposée. Ce qui est intriguant dans cette malheureusement histoire, c’est que trois semaines avant, le local de stockage de l’association a été cambriolé à Tessancourt-sur-Aubette. Il est légitime de se demander si quelqu’un ne souhaite pas nuire à cette association qui fait du bien aux habitants.

L’association Espoir de Femmes est à la recherche de toutes les informations utiles pour retrouver son camion. Ce dernier semble avoir circuler en direction de Verneuil-sur-Seine avant que son GPS ne soit retiré.