Eddie Aït réplique face aux communiqués de ses adversaires
Légende : le maire de Carrières-sous-Poissy rend coup par coup.
𝑱𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 2 𝒔𝒂𝒏𝒔 3… 𝑲𝒉𝒂𝒅𝒊𝒋𝒂 𝑮𝒂𝒎𝒓𝒂𝒐𝒖𝒊 𝒆𝒕 𝑨𝒏𝒕𝒉𝒐𝒏𝒚 𝑬𝒇𝒇𝒓𝒐𝒚 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒂̀ 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒓𝒆𝒏𝒗𝒐𝒚𝒆́𝒔 𝒂𝒖 𝒅𝒓𝒐𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆 𝒋𝒖𝒈𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒇𝒆́𝒓𝒆́𝒔. Voici la réaction du maire Eddie Aït qui a été publiée sur la page FB de la municipalité.
La saisine en urgence du Tribunal administratif devient une mauvaise habitude pour les deux élus du groupe d’opposition Réunis pour Carrières.
1️⃣ Le 2 avril 2025, alors que le Conseil municipal était appelé à voter le budget de la Ville de Carrières-sous-Poissy, ils avaient demandé à la Justice de se prononcer en urgence pour « non communication du grand livre budgétaire ».
Résultat ?
👉 Le juge des référés a rejeté leur demande, considérant que « Il résulte ainsi des pièces jointes à la requête que l’ensemble des documents sollicités a été mis à leur disposition afin qu’ils puissent se prononcer sur l’examen et le vote du budget lors de la séance du conseil municipal du 9 avril ». Le juge a rejeté la notion d’urgence.
2️⃣ 6 août 2025 : ce premier rejet ne leur a malheureusement pas suffi, puisqu’ils ont entrepris une requête en référé liberté (encore une procédure d’urgence), afin que soit reconnue « une atteinte grave à la liberté d’expression politique des élus d’opposition »
Résultat ?
👉 Le 13 août, nouveau rejet du juge des référés qui considère qu’aucune urgence ou atteinte grave à une liberté fondamentale n’était caractérisée.
3️⃣ Insatisfaits de ce jugement qui n’allait pas dans leur sens, Khadija Gamraoui et Anthony Effroy ont, ce même 13 août 2025, déposé un troisième référé, démontrant l’entêtement qui les anime à engorger le tribunal administratif de Versailles par des contentieux coûteux pour les contribuables. Ils ont ainsi porté, entre autres, une demande de suspension urgente du règlement intérieur du Conseil municipal, en particulier ses articles 39 et 41, voté … le 29 juin 2022. Ils avaient d’ailleurs voté pour ces mêmes articles en novembre 2020… Pourquoi attendre si longtemps pour saisir la justice ? Parce que Khadija Gamraoui et Anthony Effroy craignent les échéances à venir et tentent de dissimuler leur cruel manque de travail depuis 2020…
Résultat de ce 3ème référé ?
👉 Sur les 11 demandes soumises par Khadija Gamraoui et Anthony Effroy au juge des référés, aucune n’a été accordée par le tribunal administratif !
😮💨 Enfin… Alliée de circonstance, Sarah Meguellati s’est associée à ses collègues pour s’opposer au règlement intérieur du Conseil municipal, qu’elle avait elle-même voté. L’exécutif communal s’attache à appliquer le règlement intérieur du Conseil municipal. Cependant, le juge des référés a reconnu que quelques articles de ce règlement nécessitaient une adaptation aux évolutions juridiques.
✅ L’exécutif communal a pris acte de cette décision. La tribune d’expression libre du nouveau groupe « Carrières, notre vie, notre ville », composée de Mme Meguellati, est aujourd’hui publiée et accessible.
Si le contexte électoral peut expliquer beaucoup de choses, il ne justifie pas l’encombrement de nos tribunaux par des élus procéduriers, peu soucieux des deniers publics.