Chargement en cours

Inauguration officielle de la Halle des Sports de l’écoquartier Molière

Mercredi 3 septembre 2025, la nouvelle Halle des Sports fut officiellement aux Mureaux en présence de la présidente de la région Île-de-France, Mme Valérie Pecresse, et de nombreuses personnalités en lien avec la rénovation urbaine.
(Article écrit par Damien Dellerin)

La ville de Les Mureaux a inauguré sa nouvelle Halle des Sports, un équipement sportif ouvert aux scolaires, aux associations et aux habitants, ce mercredi 3 septembre 2025, à partir de 10h30.

Cette halle est un aménagement sportif ouvert abritant un terrain multisports (football, handball et basket). La Halle des Sports se trouve au cœur de l’écoquartier Molière des Mureaux, qui est reconnu, officiellement, comme le 1er écoquartier de France. A quelques pas de l’école élémentaire Pierre Brossolette et le long du Parc Molière, la Halle des Sports est entourée de plateaux de fitness et de street-workout, d’une aire de breaking et d’une piste de course de 50 mètres.

La Halle des Sports est ouverte à toutes et tous, mais aussi réservée en priorité aux écoles et aux associations de la ville. La Halle est en libre accès le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 20h30 à 22h, le mercredi de 16h à 22h et le week-end de 14h à 22h. Pendant les vacances scolaires, elle est en libre accès. Ce qui est déjà le cas depuis la mise en activité de la Halle, y a quelques mois.

Pour la création de ce nouvel espace sportif, la ville des Mureaux a été subventionnée à hauteur de 80 % avec le soutien financier de la Région Île-de-France, de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) et de l’Agence Nationale du Sport (ANS). C’est pour cette raison que lors de l’inauguration, le maire des Mureaux, M.Francois Garay, fut entouré par Mme Dieynaba Diop, députée de la 9ème circonscription des Yvelines et muriautine, Mme Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, par M. Marc Tszchiggfrey, préfet délégué pour l’égalité des chances auprès du Préfet des Yvelines, par Mme Cécile Zammit-Popescu, présidente de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise(GPS&O) et par M.Patrice Vergriete, président de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).

(Photo ci-dessous : Mme Dieynaba Diop, député de la 9e circonscription des Yvelines, M. Marc Tschiggfrey, Préfet délégué pour l’égalité des chances auprès du Préfet des Yvelines)