Cérémonie de vœux 2025 et bilan des actions du Collectif REPUBLIC aux Mureaux
Légende:M. Papa Waly Danfakha, président du Collectif REPUBLIC concluant son discours de vœux (Photo J2R)
Samedi 25 janvier 2025, le Collectif REPUPLIC a présenté ses vœux 2025 à l’Espace de Quartier Gérard-Philippe aux habitants. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes pour écouter le discours du président du collectif apolitique, M. Papa Waly Danfakha, qui est revenu sur les débats organisés par le collectif.
C’est une cérémonie de vœux et de bilan de l’année écoulée qui s’est tenue à l’espace de quartier Gérard-Philippe ce samedi 25 janvier à partir de 15h. Effectivement, c’est le Collectif REPUBLIC qui a organisé une cérémonie de vœux afin de présenter son bilan en accord avec les nombreuses réunions publiques que ce dernier a organisé en 2024 sur des sujets de société touchant la population : Education, santé, environnement…
Le Collectif REPUBLIC se veut être apolitique et souhaite échanger avec la population autour de sujets de société grâce à ces débats publics et qui en appellent d’autres.
Discours du bilan des actions basées sur l’expérience
Le collectif est présidé par M. Papa Waly Danfakha, qui est également adjoint au maire des Mureaux. Nombre de personnes, surtout les médias, selon lui, attendaient, à un an et demi des élections municipales de 2026, une annonce de sa part durant ce discours. Or cela ne fut pas le cas et M. Danfakha a précisé pourquoi : « Ce n’est pas le moment ! »
Effectivement, cela aurait été mal à propos puisqu’il était là pour présenter le bilan d’un collectif qui se veut « apolitique ». Cependant, il a tout de même rappelé qu’il était élu depuis 2001 et qu’il a eu quatre délégations différentes, qui lui ont appris beaucoup de choses sur la commune des Mureaux. M. Papa Waly Danfakha est actuellement en charge de la démocratie implicative. Toute cette expérience lui sert au sein du collectif REPUBLIC.
Et à en croire, la prise de parole d’une jeune muriautine , invitée à prendre le micro à la suite M. Danfakha, ce dernier apporte beaucoup à la commune.
Cette intervention et le discours de M. Papa Waly Danfakha sont à retrouver dans le reportage vidéo qui accompagne cet article.
Plus d’une centaine de personnes et une partie des membres du conseil municipal des Mureaux étaient présentes pour assister à cette cérémonie de vœux où plusieurs galettes des rois furent partagées. Et autour de ces dernières, des idées ont été partagées évidemment.
Laisser un commentaire