Naturellement, Fabien Aufrechter se relance pour une 2e mandature à Verneuil-sur-Seine
À l’aérodrome de Verneuil a eu lieu le démarrage officiel de la campagne de Fabien Aufrechter, candidat à sa réélection à la mairie de Verneuil-sur-Seine, aux municipales de mars 2026.
A la suite de la soirée de vœux de Naturellement Verneuil qui a rassemblé près de 300 personnes sur l’aérodrome de Verneuil – Les Mureaux,Fabien Aufrechter a annoncé sa candidature aux élections municipales de mars prochain. Et présenté les résultats de la campagne de porte-à-porte menée depuis septembre dernier par 80 militants de Naturellement Verneuil.
Après six années d’engagement au service de la ville de Verneuil-sur-Seine, Fabien Aufrechter a annoncé aujourd’hui sa candidature aux élections municipales de mars prochain. Cette annonce s’inscrit dans la suite d’une initiative inédite sur la commune : comme en 2019 et en 2023, le collectif « Naturellement Verneuil » a réalisé un porte-à-porte géant de septembre 2025 à janvier 2026.(1)
« Être maire c’est aimer sa ville – et j’aime profondément Verneuil-sur-Seine : c’est pour cela que j’ai impulsé depuis septembre un porte-à-porte géant pour venir échanger avec un maximum de familles. Les résultats de l’enquête réalisée par notre collectif démontrent qu’en 6 ans nous avons réussi à impulser une vision pour Verneuil avec de premiers résultats mais il reste encore beaucoup de travail. Les habitants de notre ville adhèrent à nos projets : c’est pourquoi dans le prolongement de mon action depuis 2020 et parce que je crois au temps long, je serai candidat à ma réélection en mars prochain. Dans cet optique, je reviendrai courant février vers les vernoliennes et les vernoliens avec un programme fruit de nos échanges ; et une liste pour appuyer nos projets d’expériences et ambitions », a expliqué Fabien Aufrechter devant un parterre de 300 personnes.
Note
- Voici les résultats publiés lors de la cérémonie sur l’aérodrome de Verneuil.
36,2% des habitants ne savent pas ce qu’est notre communauté urbaine GPS&O et 69,4% en ont une mauvaise image (57,4% en 2023)
91, 1% des habitants de Verneuil sont contre le projet de contournement à la RD154
92,3% des habitants de Verneuil sont favorables à un projet de campus de formation ou d’entreprise sur la Pointe de Verneuil
93,6% des habitants de Verneuil soutiennent la transformation de la Zone industrielle des Trois Étangs en écoquartier.
96,3% des habitants de Verneuil soutiennent le projet de rénovation des Briques Rouges
99,4% des habitants de Verneuil sont ravis de l’ouverture de la maison médicale municipale (même si ceux qui n’y ont pas de généralistes le regrettent – et tout en étant conscient que la pénurie est nationale)
90% des habitants souhaitent encore prolonger la politique environnementale portée depuis 2020 (78% souhaitent en particulier que l’ensemble des cours d’école soient végétalisées à terme)
80% des habitants souhaitent un renforcement encore de la sécurité de la ville
94% des habitants considèrent que le principal point noir de la ville réside dans le plan de circulation et de stationnement



