Le J2R intègre le réseau de chroniqueurs GSO Parisien
Légende : Rodrigo Acosta directeur-rédacteur du J2R s’allie au réseau d’information du Sud des Yvelines, Grand Sud Ouest Parisien.
Des belles rencontres sont parfois nées de messages ici et là par les réseaux sociaux. Yann Peter Morvan initiateur du réseau d’information Grand Sud Ouest Parisien est venu à Triel-sur-Seine pour conclure une alliance fraternelle entre chroniqueurs qui décryptent et racontent autrement la vie de nos territoires. L’alliance a été scellée le 16 décembre 2025.
Une fois que le rendez-vous a été pris, on ne sait jamais comment ça va se terminer entre deux personnalités fortes de l’information locale. Pendant la Covid, au tour de Rambouillet, Yann Peter Morvan avait commencé pour mettre en place un réseau local d’information en s’appuyant sur le réseau social Facebook. Désormais, il a développé son réseau pour devenir une référence dans le Grand Sud Ouest Parisien (GSO Parisien). Pour lui, il est important dans ce chaos médiatique de « comprendre, décrypter et raconter autrement ».
Quant au Journal des 2 rives, cela nous convient et nous allons contribuer avec notre savoir-faire et notre contenu éditorial dans ce grand projet d’information pour et par les citoyens. Depuis 2011, dans la version actuelle, l’équipe du J2R s’est réduite mais il a continué à fournir de l’analyse et de l’information locale.

Avec cette alliance, dans un collectif indépendant et transversal, ces deux médias en ligne participent au renouveau de l’information de proximité dans un cadre atypique et bénévole. Cela dit, le défi est de taille car le territoire et la complexité des sujets à traiter sont gigantesques.



