ACIS Judo : Cap sur le Championnat de France !
Légende : Une compétition de haute qualité sportive dans l’étape qualificative.
L’ACIS Judo de Carrières-sous-Poissy s’est une nouvelle fois illustré ce week-end du 6 décembre 2025 lors des championnats IDF JJB qui se sont tenues à Brétigny-sur-Orge.
Plusieurs centaines de participants se sont donné rendez-vous le week-end du 6 décembre à Brétigny-sur-Orge dans l’Essonne. C’était un événement sportif de haut niveau dans le monde du judo et du Jujitsu bresilien. Dans le cadre de ce championnat d’Île-de-France de waza, une sorte d’art de combat au sol les sportifs du club carrièrois d’ACIS Judo ont excellé. « Un jeu d’échec » où l’on enchaîne des contrôles, où l’on est mobile pour immobiliser, soumettre par clé ou étranglement. Il fallait 4 victoires sur 4 pour être premier de sa poule, pour vouloir atteindre le podium et, ainsi, avoir un ticket pour les championnats de France.
Les carrièrois de l’ACIS Judo ont réussi leur compétition par des beaux matches et donnant à des bons résultats.
Le club est ressort de la compétition à Bréttigny-sur-Orge avec :
2 médailles d’or : Ilyass Sahli et Fecih Syliane
1 médaille d’argent : Pablo Rizza est devenu vice-champion d’Île-de-France,
1 médaille de bronze : Dario almeida
En outre, le club carrièrois a également obtenu une 4ᵉ place avec la bonne performance de Beazari Adem.
Au final, avec ces résultats, les médaillés de l’ACIS Judo se sont qualifiés pour les championnats de France à Bethunes au Nord-Pas-de-Calais, le 17janvier 2026.
Un grand bravo aux formateurs et coaches du club : Rodouane El Bakkouri et Srd Nico. Tout le club a également remercié Hervé Jacono Ottavi, nouveau professeur du club. Cette nouvelle direction a orchestré un préparation et une compétition de haute niveau.



