Chargement en cours

Aurore Ambert se lance à la conquête de la mairie de Conflans-Sainte-Honorine

Légende : Aurore Ambert est élue depuis 2020 : elle a été désignée comme la candidate du groupe d’opposition Ensemble pour Conflans.

Aurore Ambert est très attachée aux territoires : de par sa profession et sont engagement politique, elle exerce un rôle très important dans une commune de la Confluence. Mme Ambert a officialisé sa candidature le 3 octobre 2025 dans le cadre de la liste Ensemble pour Conflans, qui est l’émanation du groupe d’opposition fondé par Mickaël Littière.

C’y est le paysage politique conflanais se rempli progressivement pour les échéances municipales de mars 2026. Mme Aurore Ambert a rendu sa candidature public le 3 octobre 2025 en tête de groupe politique « Ensemble pour Conflans ». Ce groupe a été fondé par Mickaël Littière, ancien suppléant de la députée Hai, qui avait été parachuté par la Macronie en 2017. En 2025, aucun lien avec des partis politiques est revendiqué par le groupe « Ensemble pour Conflans. » Sont-ils orphelins ? Sont-ils de la droite classique ou centristes ?

Pour revenir à l’actualité politique, Mme Aurore Ambert se lance dans la conquête de la mairie de Conflans-Sainte-Honorine avec une solide expérience des collectivités locales car elle exerce comme Directrice générale de services dans la commune de Maurecourt. De par son expérience comme conseillère municipale d’opposition dans le « 1e groupe d’opposition » initié et animé par Michaël Littière, un ancien proche du maire sortant. La candidate avec son appui inégalable se proposent de donner « une alternative crédible, constructive et ambitieuse ».
Parmi les priorités mis en exergue par la candidate Ambert figurent la sécurité, l’urbanisme, le socle famial, l’environnement, l’attractivité économique et la démocratie locale. Il est évident que la liste « Ensemble pour Conflans » se prépare à ce rendez-vous politique depuis des mois, voire des années après la rupture avec le maire actuel, Laurent Brosse.
Selon le communiqué du 3 octobre, cette première étape permettra aux habitants de venir et donner leur avis pour construire un projet viable et solide pour les années à venir.