Zouhair Byadi, boulanger à Meulan-en-Yvelines, en finale
Dans le cadre de la 11e édition du concours national de la meilleure baguette de tradition française, notre vallée de la Seine est bien représentée.
Ce jeudi 8 mai on connaîtra le nom du meilleur parmi les six finalistes du concours annuel de la meilleure baguette de tradition française. M. Zouhair Byadi de Meulan-en-Yvelines promet être au top de sa forme. On lui souhaite bonne chance.
S’hisser au top de son métier, voilà l’exploit accompli de Zouhair BYADI exerçant son métier à la Boulangerie-pâtisserie Ferry, sise au 2 place Brigitte-Gros à Meualn en Ile-de-France. Zouhair Byadi est un artisan boulanger talentueux et passionné, dont la carrière a débuté tôt, dès l’âge de 15 ans, il s’est lancé dans un apprentissage en boulangerie pour obtenir son CAP, marquant ainsi le début de sons parcours.
Aujourd’hui, fort d’une expertise précieuse acquise au fil des années, il travaille à la Boulangerie Ferry, où il travaille depuis 2015. Amoureux des pains bio et des techniques traditionnelles, il s’est spécialisé dans l’élaboration de pains à l’ancienne, un savoir-faire qu’il cultive avec rigueur et créativité.
Il a décroché le 2e prix du Meilleur Pain Bio de France, une distinction qui reflète son exigence de qualité et son engagement envers des méthodes respectueuses de l’environnement. Il a également atteint la finale nationale du concours de la Meilleure Baguette, où il s’est classé 4e parmi les meilleurs boulangers de France.
Dans le cadre de cette 11é édition du concours national de la meilleure baguette de tradition française, M.Byadi a réussi à se qualifier suite aux deux jours de compétition parmi les 21 meilleurs boulangers de France. Les 6 finalistes ont eu 6 heures pour produire 40 baguettes de tradition française répondant aux prescriptions de l’article 2 du décret N° 93-1074 du 13 septembre 1993 qu’ils ont ensuite présenté au jury. Elles mesuraient 50 cm de long (tolérance : +/- 2 cm) et devaient peser, après cuisson, 250 g (tolérance maximum 270 g).
Voilà tout juste 11 ans (2014) que la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française célèbre la baguette à travers le Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française.
C’est un rendez-vous qui est devenu au fil des années incontournable afin de mettre à l’honneur la Baguette de Tradition Française.
Rendez-vous demain Jeudi 8 mai 2024
à 17H pour assister à la remise des prix
sur le parvis de Notre-Dame-de-Paris !
Laisser un commentaire