L’église Saint-Roch de Chanteloup-les-Vignes fermée au public
Légende : L’état de l’édifice catholique se dégrade depuis la tempête de 1999.
Le 12 mars, la mairie de Chanteloup-les-Vignes a informé le public en générale que l’église Saint-Roch est fermée jusqu’à nouvel ordre en raison du péril du bâti. Les paroissiens peuvent se diriger à la Chapelle de l’avenue de Poissy à Chanteloup pour des activités liées à la foi.
D’une manière laconique, la marie a expliqué, le 12 mars, dans une annonce Facebook que « des études approfondies sur l’état de l’église. Les résultats du dernier audit structurel ont relevé des désordres importants (fissures évolutives, affaissements du sol) menaçant la sécurité du public. » Suite à ces conclusion, la municipalité a décidé de fermer « l’édifice afin de garantir la sécurité de tous. La Ville va, sans attendre, engager des études complémentaires afin de programmer des travaux conservatoires qui auront pour objectifs de stabiliser l’édifice et préserver ce patrimoine emblématique. » Il faut également noter que la cloche de l’église Saint-Roche avait déjà été endommagée en 1999 suite à des orages impressionnants.
Quant aux paroissiens, il est possible de se diriger vers la Chapelle Notre-Dame d’Espérance, sise au 20 avenue de Poissy pour des activités liées à la foi : célébrations de messes et obsèques sans oublier des préparations pour des mariages…
Pour en savoir plus : Chapelle Notre-Dame d’Espérance, 20 avenue de Poissy
Tél : 01 39 74 65 22 – site Internet : www.paroisses-carrieres-chanteloup.fr
Laisser un commentaire