Chargement en cours

Ensemble Pour Les Mureaux présente ses vœux 2025 autour de la galette

Légende:La galette des rois de l’association EPLM (Photo J2R)

Samedi 1er février 2025, l’association Ensemble Pour Les Mureaux, cher au maire de la commune, a présenté ses vœux pour l’année 2025 à ses membres et à toutes personnes qui sont venues partager la galette.

C’est en 1995 que l’association Ensemble Pour Les Mureaux (EPLM) fut créée comme l’a rappelé le Maire des Mureaux, M.François Garay, lors de son intervention durant cette cérémonie. Effectivement, l’association avait donné rendez-vous à ses membres et les habitants voulant échanger et partager avec eux la galette des rois à la fin, à l’espace de quartier Gérard-Philippe. Plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes.

L’association est présidé par M. Clément Madoré, également Conseiller municipal délégué chargé des finances. C’est le trésorier de l’association, M. Davy Ramos, adjoint au maire chargé du développement économique, des commerces, de l’innovation et Cœur de ville, qui a pris la parole pour évoquer les objectifs à l’horizon 2025-2035 pour l’association.

  • Soutenir la jeunesse
  • Concrétiser de grands projets : cœur de ville (avec l’arrivée du RER E en 2027), bords de Seine, et Bécheville avec l’ISPC, véritable opportunité pour la ville.
  • Renforcer l’accès à la santé, en adaptant les services aux nouveaux défis.
  • Favoriser l’emploi, et des l’implantation d’entreprises comme Ariane Group qui renforcent l’attractivité.
  • Construire une ville inclusive, où chacun trouve sa place

Pour les membres de l’association :« l’Ensemble pour Les Mureaux a toujours défendu les intérêts des Muriautins et continuera à le faire avec énergie et innovation ». L’association veut faire participer les muriautins à des projets de réflexion pour construire « ensemble » l’avenir de la commune des Mureaux.

Le Maire, François Garay, a pris la parole à la suite de Davy Ramos, pour rappeler l’histoire de l’association Ensemble Pour Les Mureaux, sur laquelle il s’est souvent appuyée pour prendre la pouls de la commune. Il a surtout souligné l’importance de ce qu’il nomme le SUC : « Stabilité, Unité et Continuité ».
Est-ce un appel à l’unité pour les élections municipales à venir en 2026 ?

Cette cérémonie de vœux s’est terminée autour de la galette des rois évidemment.

(François Garay, Maire des Mureaux, prenant la parole lors des vœux de EPLM (Photo J2R))

Laisser un commentaire