Chargement en cours

Le CN Poissy Maître à domicile

En organisant  ce dimanche le meeting d’automne des maitres, le Cercle Nautique de Poissy avait choisi un format particulier à savoir un classement au cumul des 2 performances à la table de quotation. Ce choix a permis de regrouper toutes les compétitions « Maitre » (NDLR : comprendre vétéran) et de proposer au final seulement 2 podiums. Si ce choix permet d’éviter des remises de récompenses à rallonge, cela rend le classement final très sélectif puisque seulement 3 nageuses et 3 nageurs accèdent ainsi aux podiums finaux. A ce jeu particulièrement relevé, le club local tirait fort bien son épingle du jeu puisque ses nageurs montaient à deux reprises « sur la boite ».

Deux podiums pour le CN POISSY

Chez les féminines tout d’abord, Audrey NOEL (45-49 ans) se hissait sur la seconde place du classement final grâce à ses victoires dans sa catégorie d’âge sur le 100 m brasse et sur le 100 m 4 Nages. Autrice d’un très bon 100 m brasse en 1:35.29 » , Audrey récidivait sur le 100 m 4 Nages ce qui lui permettait de prendre la seconde place du classement derrière la sociétaire de l’US CONFLANS, Céline COUDERT impériale et intouchable.
Les garçons du Cercle Nautique de POISSY n’étaient pas en reste. Mathieu LOISEAU (50-54 ans) réalisait un solide 100m Nage libre, avec un chrono d’1:03.67 où seul Evan BERNARD du CO Les Ulis devançait le nageur pisciacais dans sa catégorie d’âge. Le scénario du 100 m 4 Nages était identique, le nageur du club des Ulis devançait à nouveau Mathieu LOISEAU. Au classement final, les deux nageurs étaient battus sur le fil par un surprenant Clément BEGASSE nageur bien plus jeune et meilleur chrono de la journée sur 100m Nage Libre. Mathieu LOISEAU finissait ainsi 3ième aux points démontrant le bon dynamisme du club local dans la catégorie « Maître ».

Une organisation de Maître

« Avec 2 podiums pour le club pour 8 nageurs engagés c’est un succès. Et puis nous présentons aussi plus de la moitié des officiels du jury, et c’est un sacré challenge d’y arriver. Mais c’est aussi une bonne répétition pour notre meeting natation qui aura lieu en mai, il s’agit ici d’entretenir la compétence sur le système de chronométrage électronique, car sur le meeting national c’est une de nos forces. Pour ce week end, nous devons d’ailleurs être une des seules compétition de natation sur ce type de format à proposer ce niveau de prestation de chronométrage. On est heureux, les nageurs ont passé un bon moment et tout a bien fonctionné alors dès mardi, officiels, bénévoles et nageurs vont se retrouver à l’entrainement pour préparer les interclubs « Toute Catégorie » et notre prochaine sortie « Maitre » car nous participerons fin novembre au meeting de la mer à CHERBOURG. Cette compétition allie convivialité et c’est un excellent moyen d’aller chercher des chronos qualificatifs pour les nationaux.  » : confiait Eric PIQUEMAL cheville ouvrière du meeting d’automne.  

On peut imaginer qu’Eric aura à coeur de performer dans la Manche puisqu’il n’a pas pu nager ce week end, focalisant sur l’organisation de l’épreuve pisciacaise.

Laisser un commentaire