Vous êtes ici

Vie pratique

Samedi 21 et dimanche 22 septembre vont se dérouler les Journées Européennes du Patrimoine. La ville des Mureaux participe à ce weekend patrimonial avec deux moments forts.

Durant le weekend du 12 et du 13 octobre 2019, le Parc du Sautour va accueillir la 18ème édition du Festival international du Cirque des Mureaux et les onze numéros qui seront présentés sous le chapiteau lors de quatre représentations.

Durant le weekend du 14 et 15 septembre 2019, le Parc de l’Oseraie des Mureaux va accueillir la 16ème édition de Fleurs en Seine, le rendez-vous incontournable des amoureux du jardin.

Le samedi 15 juin 2019, la Ferme de la Haye fêtait le premier anniversaire de son magasin de produits bio lors d’une journée portes ouvertes. Un mois plus tard, un premier bilan encourageant est fait avec Fabien Frémin, exploitant de la Ferme de la Haye.

Jeudi 11 juillet 2019, neuf acteurs du territoire des Mureaux et des Yvelines ont signé un second contrat local pour répondre aux inégalités territoriales et sociales liées à la santé. Ce nouveau contrat local de santé a été signé à la mairie des Mureaux.

Webtélé 2R

Ce 14 juillet 2019 restera comme une fête réussie à Triel-sur-Seine. Tout le monde était sur le pont et sur les berges pour admirer un feu d'artifice de qualité. Cependant, pour ce qui me concerne, c'était une fin comique et quasi-tragique pour la nature humaine lorsque l'on examine la suite... 

Du 4 au 7 juillet 2019, le Japan Expo a mis les petits plats dans les grands pour fêter dignement ses 20 ans en accueillant un nombre record de visiteurs (plus de 630 000) et le casting complet de la série culte du début des années 80 : Bioman.

En moyenne 200 000 véhicules circulent chaque jour de la semaine sur l’autoroute A15 au niveau d’Argenteuil (Val-d’Oise). Ce trafic génère de fortes nuisances sonores pour de très nombreux riverains.

Le samedi 29 juin 2019, la fête de la paroisse des Mureaux était chargée en émotion. Les fidèles ont témoigné de leur affection au Père Xavier Chavane, le curé de la paroisse, qui après 13 ans à leur tête, à œuvrer pour le bien de tous, s’en va pour Sartrouville.

Le vendredi 28 juin 2019 fut le dernier jour du « Booster des entrepreneurs » organisé par le PTCE « Vivre Les Mureaux », une structure qui s’est donnée 7 ans pour permettre le plein emploi aux Mureaux. Pour atteindre ce résultat, la structure aide à la création d’entreprise en boostant des porteurs de projet pendant deux jours et en mettant en avant « trois coups de cœur ».

Webtélé 2R

A l’occasion du premier Festival des Alternatives en Vallée de Seine qui aura lieu samedi 29 juin après-midi au Parc aux Etoiles, à Triel-sur-Seine, le collectif Alternatives en Vallée de Seine publie ses propositions concrètes à destination des élus de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise pour construire un Plan Climat efficace. Venez nombreux !

Les bénévoles sont les bienvenus : s'inscrire.

Le samedi 15 juin 2019, Radio Vexin Val de Seine a fêté ses 40 ans. C’est l’âge de la maturité pour cette radio associative qui rayonne dans la vallée de Seine et qui n’est pas prête de s’arrêter. Le Pôle Molière des Mureaux lui a ouvert ses portes pour une journée anniversaire, qui a suivi la cérémonie du matin devant le local de la radio. Webtélé 2R

Le mardi 11 juin 2019, des groupes d'élèves issus des trois collèges des Mureaux ont défendu leurs projets, réalisés dans le cadre de « 1+1 Fabriquons demain », devant un jury composé de professionnels et d’enseignants. Quatre prix étaient en jeu et c’est l’équipe du Collège Jules-Verne qui a remporté le prix mention spécial du jury.

Webtélé 2R

Mardi 4 juin 2019, une réunion publique a été organisée dans la salle du conseil municipal de la ville des Mureaux, afin de présenter le futur éco-quartier Léo-Lagrange. Une trentaine de voisins du futur Pôle Léo-Lagrange, l’un des trois éléments de ce futur quartier, sont venus s’informer et voir si les aménagements à venir vont résoudre certains de leurs problèmes.(Webtélé 2r)

Le 21 mai dernier avait lieu à l’école Alain Ducasse la 4e édition du concours international de mixologie. Sous ce terme encore assez obscur se cache un monde d’artistes créateurs, spécialistes dans l’art d’élaborer les cocktails. Cet art en pleine expansion rassemble des adeptes à travers le monde, et c’est en partenariat avec les marques Saint James et Caraïbos que les barmans ont dû travailler cette année.

Pages

Publicité