Vous êtes ici

Vie associative

Les Comédiens de la Tour jouent quatre courtes pièces tirées de  « Farces et moralités » ; c’est un nouvel hommage à l’auteur dramatique dont le nom figure en bonne place dans leur répertoire : Octave Mirbeau.

Tous ceux qui veulent une "révolution douce" se sont donné rendez-vous à la journée de la Monnaie, à Carrières-sous-Poissy le 18 février.

La journée de la Monnaie se déroulera le samedi 18 février à l'Espace Louis Armand de Carrières-sous-Poissy de 10 h à 23 h. Elle sera consacrée à la monnaie avec des jeux, un agora, un spectacle et une conférence suivie d'un débat.

Le 10 janvier à Poissy a eu lieu le lancement officiel de la monnaie complémentaire du Coopek, le Louis. A l'occasion d'une conférence de presse et d'une rencontre avec Gilles, le boulanger du marché couvert de Poissy, Yannick Darguesse, initiateur par ailleurs de la journée de la Monnaie à Carrières-sous-Poissy, a solennellement présenté  les membres fondateurs du territoire comprenant les départements des Yvelines et du Val d'Oise ainsi que les objectifs du Coopek (monnaie nationale complémentaire numérique lancée le 3 octobre 2016) et du Louis, monnaie complémentaire qui permettra de tisser des liens locaux pour bâtir une économie circulaire et de proximité.

Du jeudi 27 au 31 octobre 2016, la Paris Games Week, le salon français du jeu vidéo, s’est tenu à Paris Expo–Porte de Versailles pour sa 7e édition. L’équipe de la Webtélé 2R y était le dimanche pour une Pause Geek pleine de tests, de jeux, de critiques, de nouveautés et de surprises.

Cette semaine,  le journal La Gazette en Yvelines confirme le constat de l'ASAEECC "Votre vie à carrières", depuis plusieurs mois, sur les dégradations des infrastructures du parc (saccage d'arbres, tags, destruction du mobilier, incendies volontaires). Il est dommage que le journal n'ait pas indiqué également les problèmes d'insécurité dans le parc !

Vous pouvez lire, gratuitement, cet article sur le site de l'ASAEECC en cliquant : ici

Du 7 au 17 novembre 2016 la municipalité de Triel-sur-Seine a invité  l'Association Philatélique et Cartophile du Canton de Triel (APCCT) à présenter son exposition «1914, histoires d'hommes» à la salle Grelbin ainsi qu’à la «Soirée des poilus» à l’Espace Senet le 5 novembre 2016.

La Vallée de la Seine comprend un territoire très vaste, celui de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O). Parmi les défis de cette intercommunalité, qui a été tant décriée par les citoyens avant et pendant son lancement, l'environnement est bien placé dans l'agenda politique. En attendant les actions de GPS&O sur le terrain, les habitants de Carrrières-sous-Poissy et de Triel se sont mobilisés, le 15 octobre, pour nettoyer environ deux kilomètres de la RD 190, dans l'axe principal de la "Poubelle Vallée". Selon les organisateurs, 760 Kg de déchets ont été recoltés !

Voir la Webtélé 2R.

Economie circulaire et solidaire

Le 8 octobre, une boutique à l'air libre aurait été un autre nom pour cette brocante traditionnelle organisée par le Relais de Chanteloup-les-Vignes. Des affaires à un moindre prix pour affronter la crise économique et surtout pour remettre des articles/produits recyclés dans une économie saine et plus économe des ressources naturelles.

Le tribunal administratif vient de rejeter la demande de l’Association Bien vivre à Vernouillet qui demandait la suspension des travaux de construction de la future école des Terres Rouge à Vernouillet. Cette procédure aura, au moins, permis que la municipalité de Vernouillet se mette en conformité et prenne enfin les mesures nécessaires pour éviter un fort risque pour la santé publique.

En urgence, la communauté urbaine a fait tondre les abords de la RD190 en déchiquetant les déchets en même temps, quelques jours avant l'opération citoyenne de nettoyage des abords de cette route ! Les associations invitent les élus responsables de cette décision à venir faire le ramassage avec eux.

Vous pouvez lire gratuitement cet article en cliquant : ici

 

Ce lundi 10 octobre 2016 aux Mureaux, à l’initiative de l’association « L’Avenir aux Mureaux », une conférence s’est tenue en présence du président de l’Observatoire de la laïcité, Jean-Louis Bianco. Cette conférence s’est déroulée en deux temps.

(Vidéo Webtélé 2R/SeineTV)

Nouveaux modes de consommation

Dans la multitude de salons du bien-être, l'association AVNY (L'art vers nous Yeh !) a réussi à installer le salon annuel du Bien-être Autrement. Ainsi, la deuxième édition de ce salon à Triel a attiré, les 28 et 29 janvier, un public intéressé par des produits qui obéissent à une logique nouvelle de consommation s'ancrant sur la proximité et la lenteur. Webtélé 2R.

Le 29 janvier 2017, Matthieu Berger, le curé de l'église Saint-Martin de Triel-sur-Seine, a annoncé à la paroisse de Triel la venue probable d'une famille de réfugiés chrétiens du Moyen-Orient dans le cadre d'une politique de la hiérarchie catholique depuis la prise de position du Pape François, en 2015, sur la question de réfugiés. "Offrons un grand réconfort à une famille qui a tout perdu" est le maître-mot de ce projet affiché dans une plaquette distribuée partout en ville.

Maison Camino ! Beaucoup de monde nous pose la question mais que fait cette association dans notre ville ?

Cette association (http://www.studio78955.fr), créée en 2013, est composée essentiellement par une douzaine de jeunes de Carrières-sous-Poissy, motivés et sérieux, que nous avons rencontrés en ce début d'année.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de l'ASAEECC "Votre vie à Carrières" en cliquant : ici.

Pages

Publicité