Vous êtes ici

Vie associative

Le 20 mai, environ 800 sportifs, petits et grands, se sont donné rendez-vous pour une journée de triathlon. Cette compétition sportive a été lancée en France ici sur les rives de la Seine  par les pionniers du triathlon. LÎle de loisirs Val de Seine (base de Loisirs de Verneuil) a été le théâtre d'une compétition entre les favoris (Palaiseau, Franconville, Montmorency...) et les outsiders tels Andrésy (hommes) et Poissy (femmes). (Webtélé2R)

Les résultats de l’épreuve ont été publiés sur le site de la ligue IDF : http://idftriathlon.com/wp-content/uploads/2018/05/TriMureauxjEUNES.xlsx

"Voici le guide pratique pour oser s’impliquer dans la vie politique locale. La démocratie vous appartient !", nous explique Christian Proust, en soulignant qu’il ne faut pas nécessairement avoir fait l’ENA pour s’impliquer dans la vie politique !

Organisé conjointement par deux associations Carrièroises, L'ASAEECC, Votre vie à Carrières » et Les Gens du Partage, le Repair Café se déroulera le 3 juin 2018 de 10 h à 17 h 30 au Gymnase Provence, rue Saint-Honoré et rue David (en face du Parc du Peuple de l’herbe).

Retrouver l'article sur le site de l'ASAEECC en cliquant : ici.

 

Construisons ensemble à Triel, mais pas n’importe comment ! Voilà le nom d’un collectif d’associations qui lance un appel plein de bon sens à la population et à ses élus en organisant un CAFE  URBANISME , samedi 26 mai 2018 de 16 h à 19 h sur la PENICHE ARCHE ESPERANCE à Triel-sur-Seine, quai Auguste Roy.  

Triel-sur-Seine figure parmi les villes encore agréables à vivre et doit le rester. A condition de réfléchir tous ensemble à son avenir.

Le lundi 14 mai 2018, la Maison de santé Philippe Marze, située aux Mureaux, a été officiellement inaugurée en présence des nombreux partenaires qui ont permis sa réalisation.

Dans un émouvant discours devant l'assemblée générale de la Société Octave Mirbeau, le 5 mai, Samuel Lair a rendu hommage au travail et à l'abnégation de Pierre Michel pour sa TACHE : faire réémerger l'œuvre de l'écrivain Octave Mirbeau parmi les grands de la littérature française. Nous reproduisons ici le discours de Samuel Lair. 

Dimanche 6 mai 2018, Les Lycans, le club de football américain des Mureaux, ont affronté les Kiowas de Garches, pour le premier tour de "Wild Cards" des playoffs du championnat régional d'Île-de-France. Ce match se jouait au Stade Léo-Lagrange des Mureaux à partir de 14 h et les favoris, les Kiowas, ont remporté le match 6 à 13.

Accueillir à l’Espace Senet (salle Guy de Maupassant !) les participants à l'assemblée générale de la Société Octave Mirbeau fut l'occasion de leur faire connaître la ville, accompagnés par de nombreux mirbeauphiles triellois. Mirbeau ayant vécu les dernières années de sa vie à Triel, nos visiteurs d’un jour ont apprécié d’aller sur les traces du grand écrivain français puis en soirée d’assister à la représentation (dans le théâtre qui porte son nom) de quatre de ses courtes pièces que les Comédiens de la Tour ont à leur répertoire.

Jeudi 3 mai 2018, les comités des Mureaux et de Verneuil de Génération.s, avec l’appui du Professeur Alfred Spira, ont proposé aux habitants une réunion autour du sujet de la santé publique. Ce fut l’occasion pour les comités des Yvelines du mouvement lancé par Benoît Hamon de se présenter et d'exposer les modalités de leurs actions constructives à venir.

Webtélé 2R

L'édition de mai 2018 de Les News du 2R fait un retour sur l’actualité du mois d’avril avec quelques informations pour le mois en cours : découverte du Fablab "Transene", la conférence de Patrick Weil au Lycée François-Villon des Mureaux, la visite de François Hollande à Poissy pour dédicacer son livre Les leçons du pouvoir, le village de la sécurité routière aux Mureaux, découverte des actions du Rotary Club de Meulan et des Mureaux et la Japan Party de Nanterre 2018.

Webtélé 2R

Le 29 avril 2018, une des vedettes du club VO2 a beacoup impréssionné : Sophie termine 7ème master 2 du Marathon de la Loire à Saumur en 3h38mn ! Elle ambitionnait de faire moins de 4h…c’est bien la « first lady » du club !

Trois clubs de Lions des Yvelines se sont associés depuis trois ans pour organiser et mettre en œuvre Les Floralies d'Orgeval, festival de fleurs et de plants. Le 28 et le 29 avril, environ deux milles personnes se sont donné rendez-vous pour prendre des conseils et acquérir des fleurs et des plants afin de fleurir leurs demeures. 

Ce projet n’est pas nouveau : il avait émergé, sous le nom « Chemins de Seine » au sein de l’ancienne Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS). Après son intégration dans la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), dont les élus affirment fréquemment le rôle essentiel du fleuve pour son développement, l’intercommunalité a-t-elle oublié de le poursuivre ? Deux associations, actives dans les domaines du tourisme, du patrimoine et du cadre de vie, tentent de le relancer, à l’occasion de l’élaboration du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi). Le J2R a rencontré leurs dirigeants pour connaître leurs objectifs et les suites données à cette initiative.

Le Rotary Club Les Mureaux-Meulan sert de liaison entre différentes associations actrices du territoire entre les Mureaux et le Vexin, en passant par Meulan-en-Yvelines. Le J2R a suivi les Rotariens sur le terrain. 

Durant le weekend du 14 et du 15 avril 2018 s’est tenue, à Nanterre, la 8ème édition de la Japan Party, organisée par Imagin’Con. Celle-ci avait bien failli ne pas avoir lieu ; cependant, après une mobilisation gigantesque, la convention s’est tenue pour le plaisir des visiteurs, cosplayers ou non.

Webtélé 2R

Pages

Publicité