Vous êtes ici

Vie associative

Le dimanche 11 novembre 2018 n’était pas qu’un simple jour célébrant la fin de la Première Guerre mondiale qui a embrasé l’Europe et le monde de 1914 à 1918 ; c’était aussi un jour de mémoire qui a marqué le centenaire de l’armistice qui mit fin à la guerre et dont les conséquences résonnent encore sur le chemin de la paix. (Webtélé2R)

Du 2 au 4 novembre 2018, le Salon Fantastique s’est tenu à l’Espace Champerret pour sa 7ème édition. C’est le salon des univers de l’imaginaire et du fantastique.

Webtélé 2R

Numerique et "gamers"

Du 15 au 18 novembre 2018 se tiendra la troisième édition du Numérique Epône Show, dit le NES, le festival du jeu vidéo et du numérique, dans la salle du Bout du Monde.

Athlétisme dans la nature

Samedi 1er décembre 2018 va se tenir la 63ème édition du Cross International des Mureaux à l’Île de Loisirs du Val de Seine.

L'édition du 1er novembre 2018 des News du 2R revient sur l’actualité d’octobre et de novembre dans la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O). Cette formule propose désormais de revenir sur trois informations du mois écoulé et d'annoncer trois événements du nouveau mois.

Du vendredi 26 au mardi 30 octobre 2018 s’est tenue la 9ème édition de la Paris Games Week, le rendez-vous des amateurs de jeu vidéo et de tous les loisirs de cet univers dans le Parc des Expositions de la Porte de Versailles. 

Webtélé 2R

Du vendredi 26 au dimanche 28 octobre 2018, le Grande Halle de la Villette a accueilli la 4ème édition du Comic Con Paris, qui prend de plus en plus de place dans l’univers des conventions françaises avec des invités, acteurs ou dessinateurs, de plus en plus prestigieux.

Webtélé 2R

Le 6 octobre, dans un cadre festif et sous un soleil radiant, les gradins et le club house de l'Entente de football de Verneuil ont été inaugurés par des élus vernoliens dont le premier magistrat, Philippe Tautou.

Julien Frajabue, adjoint aux sports, a présenté et commenté ces améliorations au stade François Pons sur le site Webtélé 2R. 

Le samedi 20 et le dimanche 21 octobre 2018, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles a reçu une nouvelle édition du Paris Manga&Sci-Fi Show dans son Hall 7.2. Cette édition a fait la part belle à la série culte « Smallville » mais aussi à « Parker Lewis ne perd jamais. » D’autres surprises étaient au rendez-vous de cette 26ème édition. Webtélé 2R

L'association AVRIL présente une exposition : « Les Français et la guerre de 1914-1918 et Histoires de poilus vauxois » et une pièce de théatre : Femmes en première ligne.

Durant le weekend du 13 et du 14 octobre 2018, s’est tenu le Festival des fromages de Meulan-en-Yvelines.

Durant le weekend du 13 et 14 octobre, la Parc de Sautour a accueilli l’édition 2018 du Festival International du Cirque des Mureaux, où la troupe équestre Assa a remporté trois des onze prix de la compétition. Cependant, un douzième prix a été remis, mais hors compétition, à une troupe internationale, celle des Gorgeous girls de la Troupe Nationale de Chine.

Du 13 au 14 octobre 2018 s'est tenue la 17ème édition du Festival International du Cirque des Mureaux au Parc de Sautour toujours présentée par Madame Loyal, Carrie Harvey. Cette édition s'est placée sous le signe de l’espace avec des numéros de voltige mettant à l’honneur la présidence muriautine de la Communauté des Villes d’Ariane (CVA) en 2018. La Webtélé 2R est allée à la rencontre de la troupe d’artistes amateurs "BackLight", parrains de cette 17ème édition.

Webtélé 2R

Le jeudi 11 octobre, s’est ouverte la seconde édition du salon E-TONOMY au Campus des Mureaux en présence de François Garay, maire des Mureaux, de Philippe Tautou, président de GPS&O, et du parrain de cette manifestation, Michaël Jérémiasz, quadruple champion de tennis paralympique et co-fondateur de l’association « Comme Les Autres ».

Webtélé 2R

Comment voyager rapidement et à très peu de frais ? Pour ma part, j’ai choisi l’expérience culinaire, d’un coup de fourchette, la meilleure arme de la gourmande gastronome, je me suis retrouvée à mille lieux, bercée par des effluves épicées, des goûts exotiques, entourée de musiques, de danses, de langues que je ne connaissais pas. Les 21, 22 et 23 septembre derniers s’est tenue,  sur les quais de la Seine à deux pas de la tour Eiffel, la 3e édition du Village international de la gastronomie et des cuisines populaires. Son concept est simple mais vendeur : un seul lieu, 59 pays et régions françaises mis à l’honneur.

Pages

Publicité