Vous êtes ici

Vie associative

Triel a accueilli, le 8 juin à la Péniche, la soirée-dédicace d'« Octave Mirbeau, le gentleman-vitrioleur » de A. Leduc. Une commémoration à caractère régional dans le cadre de l'année Mirbeau.

Les 7 et 8 octobre 2017 va se tenir la 16ème édition du Festival international du Cirque des Mureaux au Parc du Sautour ; il offrira aux yeux des petits comme des grands de nombreuses nouveautés ! Au programme du week-end, il y aura 11 numéros d’exception allant du dressage aux clowns, en passant par des exploits d’équilibre et de voltige. Les spectateurs vont avoir le choix entre quatre représentations dont une nocturne inédite le samedi et la séance de clôture le dimanche, présentées pour la première fois par Madame Loyal.

Dimanche 18 juin 2017, le club de football américain des Mureaux "Les Lycans" ont organisé leur traditionnel LFT au stade Léo-Lagrange des Mureaux, avec 12 équipes inscrites et présentes pour le plaisir de jouer dans une bonne ambiance sous un soleil de plomb.

Webtélé 2R

Intérêt général et échanges interculturels

Le 12 juin, Joël Mancel, maire de Triel-sur-Seine, a reçu Thomas Bellamy, délégué régional Concordia Île-de-France, pour finaliser le partenariat entre la municipalité et Concordia pour la mise en œuvre des derniers besoins logistiques lors du chantier de jeunesse qui aura lieu du 17 au 31 juillet. C'est la Péniche de Triel (association Arche-Espérance) qui est à l'origine de ce chantier, lancé avec une convention avec Concordia au mois d'avril 2017.

Depuis le début de mai, Villennes a accentué son action culturelle : Jean-Daniel Baumann mis en valeur le 5 mai à l'Espace des arts, Les Arts en fête le 13 mai, et Irène Lussou, sculptrice du rêve le 9 juin au complexe sportif lors de l'inauguration du mini-stade (ou City stade) ont marqué les esprits des amateurs d'arts.

Crédit photo : N.S. Photographie à Vernouillet

Sensibilisation aux handicaps

Du 6 au 12 juin 2017 se déroule la semaine de sensibilisation aux handicaps en France ; dans ce cadre, auront lieu aux Mureaux de nombreuses animations, dont les représentations du nouveau spectacle de la troupe de Managroup : Vents contraires.

Après Triel, Andrésy, Verneuil-sur-Seine et Orgeval c'était le tour de Conflans-Sainte-Honorine d'accueillir le rallye pédestre historique, organisé par les associations d'histoire locale de notre territoire, élargi à la partie orientale de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, qui leur apporte son soutien.

Le 5 mai, Manuel Mesen-Chavez a fait un super retour en force, après avoir perdu son premier match. Il termine 3e chez les moins de 65 kg. Julien Arnal (moins de 55 kg) et Samy Elaloua (moins de 35 kg) se sont frottés aux meilleurs lutteurs hexagonaux (minimes, cadets, juniors), dans un championnat de France de lutte libre d'un niveau très élevé. INEDIT

Le plaisir d'écrire des aînés

Depuis des années, quelques bénévoles animent des ateliers d’expression écrite en maisons de retraite (Résidence Andrésy, groupe Domusvi). Le plaisir d’écrire rejoint celui de communiquer, d’exister et de se dire soi-même. Ecrire ensemble crée des liens subtils, amicaux, confiants.

Tout est bon dans le village de Maurecourt et la 13e édition des Gargantuades le prouve. Du 28 au 30 avril, à l'Espace Blondeau et au Square Drapier de Maurecourt (Yvelines) les acteurs politiques de la 7e circonscription, en prévision des élections législatives, ont rejoint les artistes, les commerçants et les habitants de la Confluence. Le temps d'un week-end, se sont réunis les amateurs de gastronomie, de musique, de théâtre et de farniente. C'était un moment agréable et convivial qui nous a permis de prendre l'air dans le monde étouffant de la politique. INEDIT

En septembre 2015, nous avions annoncé la fondation de l’association Tourisme et loisirs pour tous, qui s’était donné pour objectif de rendre à tous le chemin longeant la Seine, coupé depuis 1993 par des riverains. Sa présidente, Marie-Thérèse Dutartre, ancienne première adjointe au maire de Médan, nous a communiqué les informations qu’elle a présentées, lors de la récente assemblée générale de l’association, sur les actions de l'association et la poursuite de l’attente de leurs résultats.

Samedi 22 avril 2017, le Campus du CHIMM aux Mureaux a accueilli pour la 3ème fois l’association EHEO, qui met l’ostéopathie au service des enfants handicapés. (Webtélé2R)

Le vendredi 31 mars 2017, à la Ferme du Paradis de Meulan-en-Yvelines, la Fédération Française de Lutte a présenté l’organisation de son « championnat du monde seniors » qui se déroulera du 21 au 26 août 2017. (Webtélé2R)

Le jeudi 30 mars 2017, 25 maires du Vexin ont présenté leurs raisons d’aller contre le projet de l’entreprise Calcia d’extension de ses carrières dans le Parc Régional du Vexin. (Webtélé2R)

Thomas est une personnalité qui vous marque. Il est toujours souriant, quelle que soit la situation, grave ou non, de la vie. Malgré les aléas, il a su redonner de la force à celles et à ceux qui pensent que tout est fichu. Par la mise en place de l'association « Les écolibris-Rive gauche », il s'est lancé dans une démarche écocitoyenne.

Pages

Publicité