Vous êtes ici

Vie associative

Moussa Chaker, champion de France de boxe thaïlandaise 2017 nous a reçu, le 27 avril, au complex sportif Saint-Marc d'Orgeval. INEDIT

Le 5 mai, Manuel Mesen-Chavez a fait un super retour en force, après avoir perdu son premier match. Il termine 3e chez les moins de 65 kg. Julien Arnal (moins de 55 kg) et Samy Elaloua (moins de 35 kg) se sont frottés aux meilleurs lutteurs hexagonaux (minimes, cadets, juniors), dans un championnat de France de lutte libre d'un niveau très élevé. INEDIT

Le plaisir d'écrire des aînés

Depuis des années, quelques bénévoles animent des ateliers d’expression écrite en maisons de retraite (Résidence Andrésy, groupe Domusvi). Le plaisir d’écrire rejoint celui de communiquer, d’exister et de se dire soi-même. Ecrire ensemble crée des liens subtils, amicaux, confiants.

Tout est bon dans le village de Maurecourt et la 13e édition des Gargantuades le prouve. Du 28 au 30 avril, à l'Espace Blondeau et au Square Drapier de Maurecourt (Yvelines) les acteurs politiques de la 7e circonscription, en prévision des élections législatives, ont rejoint les artistes, les commerçants et les habitants de la Confluence. Le temps d'un week-end, se sont réunis les amateurs de gastronomie, de musique, de théâtre et de farniente. C'était un moment agréable et convivial qui nous a permis de prendre l'air dans le monde étouffant de la politique. INEDIT

En septembre 2015, nous avions annoncé la fondation de l’association Tourisme et loisirs pour tous, qui s’était donné pour objectif de rendre à tous le chemin longeant la Seine, coupé depuis 1993 par des riverains. Sa présidente, Marie-Thérèse Dutartre, ancienne première adjointe au maire de Médan, nous a communiqué les informations qu’elle a présentées, lors de la récente assemblée générale de l’association, sur les actions de l'association et la poursuite de l’attente de leurs résultats.

Samedi 22 avril 2017, le Campus du CHIMM aux Mureaux a accueilli pour la 3ème fois l’association EHEO, qui met l’ostéopathie au service des enfants handicapés. (Webtélé2R)

Le vendredi 31 mars 2017, à la Ferme du Paradis de Meulan-en-Yvelines, la Fédération Française de Lutte a présenté l’organisation de son « championnat du monde seniors » qui se déroulera du 21 au 26 août 2017. (Webtélé2R)

Le jeudi 30 mars 2017, 25 maires du Vexin ont présenté leurs raisons d’aller contre le projet de l’entreprise Calcia d’extension de ses carrières dans le Parc Régional du Vexin. (Webtélé2R)

Thomas est une personnalité qui vous marque. Il est toujours souriant, quelle que soit la situation, grave ou non, de la vie. Malgré les aléas, il a su redonner de la force à celles et à ceux qui pensent que tout est fichu. Par la mise en place de l'association « Les écolibris-Rive gauche », il s'est lancé dans une démarche écocitoyenne.

Du jeudi 27 au 31 octobre 2016, la Paris Games Week, le salon français du jeu vidéo, s’est tenu à Paris Expo–Porte de Versailles pour sa 7e édition. L’équipe de la Webtélé 2R y était le dimanche pour une Pause Geek pleine de tests, de jeux, de critiques, de nouveautés et de surprises.

Du 7 au 17 novembre 2016 la municipalité de Triel-sur-Seine a invité  l'Association Philatélique et Cartophile du Canton de Triel (APCCT) à présenter son exposition «1914, histoires d'hommes» à la salle Grelbin ainsi qu’à la «Soirée des poilus» à l’Espace Senet le 5 novembre 2016.

La Vallée de la Seine comprend un territoire très vaste, celui de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O). Parmi les défis de cette intercommunalité, qui a été tant décriée par les citoyens avant et pendant son lancement, l'environnement est bien placé dans l'agenda politique. En attendant les actions de GPS&O sur le terrain, les habitants de Carrrières-sous-Poissy et de Triel se sont mobilisés, le 15 octobre, pour nettoyer environ deux kilomètres de la RD 190, dans l'axe principal de la "Poubelle Vallée". Selon les organisateurs, 760 Kg de déchets ont été recoltés !

Voir la Webtélé 2R.

Economie circulaire et solidaire

Le 8 octobre, une boutique à l'air libre aurait été un autre nom pour cette brocante traditionnelle organisée par le Relais de Chanteloup-les-Vignes. Des affaires à un moindre prix pour affronter la crise économique et surtout pour remettre des articles/produits recyclés dans une économie saine et plus économe des ressources naturelles.

Le tribunal administratif vient de rejeter la demande de l’Association Bien vivre à Vernouillet qui demandait la suspension des travaux de construction de la future école des Terres Rouge à Vernouillet. Cette procédure aura, au moins, permis que la municipalité de Vernouillet se mette en conformité et prenne enfin les mesures nécessaires pour éviter un fort risque pour la santé publique.

Ce lundi 10 octobre 2016 aux Mureaux, à l’initiative de l’association « L’Avenir aux Mureaux », une conférence s’est tenue en présence du président de l’Observatoire de la laïcité, Jean-Louis Bianco. Cette conférence s’est déroulée en deux temps.

(Vidéo Webtélé 2R/SeineTV)

Pages

Publicité