Vous êtes ici

Vidéos

Jeudi 11 juillet 2019, neuf acteurs du territoire des Mureaux et des Yvelines ont signé un second contrat local pour répondre aux inégalités territoriales et sociales liées à la santé. Ce nouveau contrat local de santé a été signé à la mairie des Mureaux.

Webtélé 2R

L'affaire Calcia passe de la médiatisation à la lutte judiciaire. Le 5 juillet, à 14 h 30 à la salle des fêtes de Brueil, une conférence de presse a réuni l'avocat des militants d'AVL3C, Me Alexandre Faro, Mounir Satouri, député européen et d'autres élus. "Malgré la tentative du passage en force par une autorisation d'exploitation de carrière à Brueil, le combat continue", nous ont expliqué les opposants à ce projet controversé. Webtélé 2r

Du 4 au 7 juillet 2019, le Japan Expo a mis les petits plats dans les grands pour fêter dignement ses 20 ans en accueillant un nombre record de visiteurs (plus de 630 000) et le casting complet de la série culte du début des années 80 : Bioman.

Le vendredi 28 juin 2019 fut le dernier jour du « Booster des entrepreneurs » organisé par le PTCE « Vivre Les Mureaux », une structure qui s’est donnée 7 ans pour permettre le plein emploi aux Mureaux. Pour atteindre ce résultat, la structure aide à la création d’entreprise en boostant des porteurs de projet pendant deux jours et en mettant en avant « trois coups de cœur ».

Webtélé 2R

Samedi 22 juin 2019, les Muriautins avaient rendez-vous avec les associations sportives de leur ville au stade Léo-Lagrange pour l’édition 2019 de "Les Mureaux fête le Sport !"

WEBTELE 2R

Le samedi 15 juin 2019, Radio Vexin Val de Seine a fêté ses 40 ans. C’est l’âge de la maturité pour cette radio associative qui rayonne dans la vallée de Seine et qui n’est pas prête de s’arrêter. Le Pôle Molière des Mureaux lui a ouvert ses portes pour une journée anniversaire, qui a suivi la cérémonie du matin devant le local de la radio. Webtélé 2R

Le mardi 11 juin 2019, des groupes d'élèves issus des trois collèges des Mureaux ont défendu leurs projets, réalisés dans le cadre de « 1+1 Fabriquons demain », devant un jury composé de professionnels et d’enseignants. Quatre prix étaient en jeu et c’est l’équipe du Collège Jules-Verne qui a remporté le prix mention spécial du jury.

Webtélé 2R

Comment faire quand les moyens humains et financiers se raréfient ? Faire appel à la solidarité, surtout si elle vient de la jeunesse. Le foyer Colibri de Jambville (Yvelines) a prêté main-forte avec l'aide des quatre jeunes et deux animateurs pour rénover la passerelle de la Péniche. Le mini-chantiersolidaire a eu lieu les 5 et 6 juin 2019.

Webtélé 2R.

Mardi 4 juin 2019, une réunion publique a été organisée dans la salle du conseil municipal de la ville des Mureaux, afin de présenter le futur éco-quartier Léo-Lagrange. Une trentaine de voisins du futur Pôle Léo-Lagrange, l’un des trois éléments de ce futur quartier, sont venus s’informer et voir si les aménagements à venir vont résoudre certains de leurs problèmes.(Webtélé 2r)

Dimanche 2 juin 2019 s’est déroulée l'édition 2019 du Triathlon des Mureaux, dans une nouvelle formule, qui a vu l’équipe de Saint-Quentin-en-Yvelines Triathlon remporter le relais mixte XS. 

Webtélé 2R

L'édition de juin 2019 des News du 2R revient sur l’actualité du mois de mai : les commémorations du 8 mai, la visite de Michaël Weber, président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, au Parc du Vexin, et le village du développement durable aux Mureaux. Cette édition présente également trois événements à venir : le Triathlon des Mureaux 2019, le Booster des entrepreneurs et le LFT des Lycans des Mureaux. Quatre reportages ou émissions reviennent sur l’actualité en vidéo ; la manifestation Les Bulles de Mantes 2019 est annoncée.

Webtélé 2R

 

Comment peut-on accepter de vivre dans un logement indigne à Triel ? Depuis quatre ans, les sept locataires d'un immeuble géré par Emmaüs Habitat, à la sortie de Triel-sur-Seine, n'ont pas d'autre choix que de subir leur situation, en raison de la négligence des pouvoirs publics et de leur condition sociale fragile.

Webtélé 2R 

Le département envisage d'investir 18,5 M€ pour réhabiliter les quartiers défavorisés de Chanteloup-les-Vignes. Pierre Bédier, président du Département des Yvelines, a accueilli cinq acteurs publics pour la signature, le 28 mai, d'une convention PRIOR'YVelines : Philippe Tautou, président de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, Catherine Arenou, maire de Chanteloup-les-Vignes, Arnaud Legros, président-directeur-général du bailleur social Résidences Yvelines-Essone, Jean-Jacques Brot, préfet des Yvelines, Nicolas Grivel, directeur de l'Agence nationale pour la Rénovation urbaine (ANRU). Webtélé 2R

Dimanche 26 mai 2019, le club de football américain des Mureaux, Les Lycans, s'est incliné face aux Quarks de Villebon-Longjumeau lors de la demi-finale du championnat d'Île-de-France 2019.

Webtélé 2R

Vendredi 17 mai 2019, une réunion publique du mouvement de Benoit Hamon, Génération.s , s’est déroulée au Pôle Molière des Mureaux à partir de 20 h, à l’occasion des élections Européennes. Auparavant dans l’après-midi, une délégation de responsables de Génération.s Yvelines et les conférenciers de la réunion du soir sont allés à la rencontre des représentants du syndicat FO du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux, qui a connu bien des soucis ces dernières années.

Webtélé 2R

Pages

Publicité