Vous êtes ici

Verneuil/Chapet

Depuis le 15 mars, la piscine intercommunale de Verneuil, située au Complexe François Pons a été fermée par décision de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Il était temps de prendre une action rapide car les usagers étaient exaspérés par le manque de transparence dans la gestion du problème des pigeons envahisseurs et dans le souci de propreté. 

Infrastructures routières et environnement

Sous un ciel gris, mais pas menaçant, les 220 participants ont pavé, le 16 mars à Vernouillet, le bitume pour défendre l'environnement et la nature. Suite aux déclarations provocatrices du maire de Verneuil-sur-Seine, dans Le Parisien (édition internet du 16 mars), les manifestants étaient déterminés à faire éventuellement échouer ce projet pendant les échéances électorales de 2020 (municipales) et de 2021 (départementales). 

L'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme (IAU) a mis en ligne une nouvelle carte interactive pour tout savoir sur les intercommunalités en 2019. GPS&O y figure. 

Voir la carte.

C'est un bilan "pitoyable" selon l'analyse d'Andrésy Energies Renouvelées (AER) reproduite ci-dessous, suite à la lecture du rapport d'activité 2017 GPS&O. La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a été créée en janvier 2016. Composée de six anciennes intercommunalités,  elle vient de publier son rapport d'activité 2017.

Pour voir la source de cet article, cliquez ici

Vous avez sans doute remarqué des travaux de coupe dans le Bois de Verneuil ; l’Agence des Espaces Verts nous a fourni les raisons de ces travaux, qui ne sont pas liés à la déviation de la RD 154.

Source de l'article

Le 16 février, à Verneuil-sur-Seine, environ 600 personnes ont parcouru les rues de Verneuil pour fêter le nouvel an chinois. Le cortège a démarré au centre commercial du Maupas (rue des Rosiers) pour continuer vers le cœur battant de la ville (Clos du Verger), en passant par la Grande rue.
 

Samedi 16 février 2019, lors des finales du championnat de France Amateur seniors femmes qui se sont déroulées à Vigneux-sur-Seine, deux sociétaires de BAM l’Héritage ont décroché le titre de championne de France et un billet pour les JO de 2020.

A la base de loisirs, l'Île de loisirs du Val de Seine, à Verneuil-sur-Seine, les acteurs de la course amicale "La course pas comme les autres" étaient présents le 25 janvier 2019.

Le 21 janvier, Philippe Tautou a mis la barre très haut : la cérémonie de vœux était décorée d'une manière féerique et le public a été enthousiasmé par le buffet et l'ambiance proposés par la belle ville de Verneuil-sur-Seine. De plus, Gérard Larcher a prononcé un discours enflammé pour la revitalisation des "petites républiques pour conforter la grande République !". (Voir Webtélé 2R ci-dessous)

L'association ADIV Environnement a annoncé le début des travaux de diagnostic archéologique, une étape nécessaire pour faire des opérations de grande envergure. Cependant, l'ADIV a lancé un appel à manifester, le 16 mars, contre ce tour de force.

Source (ADIV)

La troisième édition des News du 2R pour l’année 2019 revient sur l’actualité de février sur le territoire de Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), tout en annonçant quelques informations ou événements à venir en mars. Cette édition rend également un hommage à Philippe Ragot, membre de la rédaction du journal version papier, qui est malheureusement décédé début février.

Webtélé 2R

Le samedi 16 février 2019, au Champclos à Verneuil-sur-Seine, Jean-Pierre Rospide a reçu la Médaille militaire à la suite d’un acte de bravoure en opération en Kabylie, en 1961. Une belle cérémonie amicale et conviviale.
 
Voir la Webtélé 2R. 

Le vendredi 22 février 2019, lors des finales du championnat de France Amateur Elite seniors hommes, Christ Esabe et son club "BAM l’Héritage" ont été récompensés de leurs efforts par le titre de champion de France pour le premier, pour commencer.

Au Mureaux, de l’autre côté du Bois de Verneuil, un projet de route pour relier une zone industrielle ; pas vraiment un projet démesuré mais ce sont les justifications qui interpellent : il y a, en effet, toujours de nombreuses raisons pour construire une nouvelle route.

Source de l'article.

A l'heure où votre emploi vous attend de l'autre côté de la rue, il est temps d'ouvrir votre esprit et votre imagination sans avoir besoin d’émarger au club des auto-entrepreneurs ou de celui des professionnels de tous ordres, il vous suffit de lire le livre de Rémy Leboissetier Le répertoire des métiers imaginaires. Un livre, une encyclopédie, un guide roboratif pour l’esprit.

Pages

Publicité