Vous êtes ici

Conflans-Sainte-Honorine

Fortes de leurs compétences et de leur représentativité des habitants des 73 communes de GPS&O, les associations environnementales locales s’impliquent dans l’élaboration du PCAET (Plan Climat-Air-Energie Territorial)  que la communauté urbaine doit réaliser avant la fin de l’année 2018.

Suite à la pétition d'Alban Bernard et à la médiatisation du désastre de la mer de déchets dans la Plaine de Carrières-Chanteloup-Triel, la pression est encore montée d'un cran, le dimanche 1er avril, grâce à la mobilisation d'au moins 180 participants sur la plaine.

Vous pouvez trouver l'article de l'ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur son site Internet, en cliquant ici.

 

Depuis les dernières intempéries, on peut constater les dégâts dans Conflans-Sainte-Honorine.  Des flaques d'eau se forment un peu partout, notamment dans le quartier de Chennevières. La situation de la voirie s'étant empirée, que fait la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise  ?

Lors de la réunion du conseil municipal de Conflans-Sainte-Honorine du lundi 26 mars, des Conflanais se sont donné rendez-vous pour montrer leur inquiétude et leur indignation sur une possible fermeture du conservatoire de musique municipal. Ambiance ! 

Le groupe minoritaire de la ville de Conflans-Sainte-Honorine nous ont fait parvenir une tribune que nous publions dans les colonnes du J2R. Par la suite, le J2R a demandé une interview à M. Laurent Brosse, maire de Conflans-Sainte-Honorine, afin de compléter ce dossier fort structurant. 

Cette revue trimestrielle entièrement consacrée aux arts, aux artistes et au patrimoine fait découvrir à ses lecteurs les créations d’artistes talentueux de la région : peinture, sculpture, photographie et histoire locale. Avec ce n°26, elle continue d’être une source d’informations indispensables dans les disciples qu’elle présente.  

Après avoir organisé les salons de peinture, Christian Tétard organise les 7 et 8 avril 2018 un salon de la photographie, où seront invités 17 artistes qui présenteront chacun 8 photos de leur choix.

Pour la 2ème année consécutive le Lions Club lance le "Défi lions" : le nettoyage de 100 km d'accotements, le samedi 24 mars prochain ! En 2017, 130 bénévoles ont allègrement collecté plus de 6 tonnes de déchets en 3 heures dans les Yvelines et le Val-d'Oise  ! 

Lire gratuitement sur le site de l'Asaeecc "Votre vie à Carrières" : ici

Le 3 février 2018, la poignée de socialistes de la Confluence a accueilli Julien Dray, membre du PS qui tente de ranimer le vieux parti en déliquescence. 

Au-delà de l’actualité de la réforme de la suppression de la taxe d’habitation, nous devrions aussi nous interroger sur la finalité des deux autres taxes  : la TFBP, taxe foncière sur les propriétés bâties, TFPB et la TFPNB, taxe foncière sur les propriétés non bâties. Est-ce une taxation de redistribution à caractère social ou un mode de financement de services rendus à la population ? A quelle échelle territoriale doit-on taxer la propriété et dans quel but ? A l'instar de la taxe inondation, cette explosion fiscale risque de porter tort à la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O). 

Avis à tous les collectionneurs : samedi 3 et dimanche 4 mars 2018, l’APCCT  invite les amateurs de classique ou d’insolite de Triel et des environs à son 18ème Salon toutes collections (entrée libre de 9 h à 18 h).

Le commandant Cousteau se battait pour préserver la beauté des océans en les filmant. En 2018, le "capitaine" Alban Bernard, notre chef de file, filme la plaine de Carrières, de Triel et de Chanteloup avec son drone afin de réveiller les élus, la communauté urbaine et enfin l'Etat, afin qu'ils agissent pour qu'elle soit nettoyée rapidement.

Vous pouvez retrouver cet article sur le site de l'ASAEECC "Votre vie à Carrières" : ICI

 

Les élus réagissent à l'article d'un journal local et leurs propos contradictoires montrent un certain malaise devant cette situation.

A lire, en intégralité, sur le site de l'ASAEECC "Votre vie à Carrières" : ici

 

Cela faisait six ans que  Pierre Cardo n'avait pas abordé des sujets liés à la politique locale ici au nord des Yvelines. Après son départ de la tête de l'ancienne Communauté d'Agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS) et son travail à l'Autorité de régulation ferroviaire (AREF), il s'est occupé à ses hobbies et aux autres passions. Cependant, Pierre Cardo a voulu se rendre utile lorsqu'on l'a appelé, dans l'urgence, pour servir la communauté urbaine en tant que président du Conseil de développement. Le J2R l'a rencontré le 13 février au siège du journal. 

Depuis une quinzaine de jours, l’Île-de-France connait un épisode pluvieux particulièrement spectaculaire, au cours duquel est tombé, au niveau régional, l’équivalent de 10 % d’une pluie annuelle. Ainsi,  le SIAAP a décidé, depuis le 24 janvier, de mobiliser sa cellule de crise. Cette dernière s’est réunie quotidiennement à 8 h, 12 h et 18 h.

 

Pages

Publicité