Vous êtes ici

Sports

Les trois clubs phare de l'association sportive BAM l'Héritage (Les Mureaux, Vernouillet et Plaisir) ont décidé de se présenter en tant qu'ambassadeurs de ce noble art auprès des adhérents du club à Vernouillet. Un moment de détente et de convivialité pour préparer l'avenir a eu lieu le 24 mars dernier. 

Durant le weekend du 14 et du 15 avril 2018 a eu lieu le tournoi "La Mie Câline Basket Go" de Mantes-la-Ville, où les garçons de Viry-Chatillon se sont imposés et ont décroché une place aux finales nationales.

Philippe Prévost, une figure du théâtre à Triel, est mort dans la nuit du 3 et 4 avril 2018 suite à une maladie. Il aura marqué la scène culturelle et sociale. Humaniste, convivial, fiable, il avait tout pour représenter le bon copain de classe et de boulot. Il savait utiliser des mots justes dans sa vie et dans sa "scène passion" au Théâtre Octave-Mirbeau. La Société Octave-Mirbeau rend un hommage à cet homme qui va certainement nous manquer, mais laissant un héritage qui permet de pérenniser son œuvre. 

Dans son édition d’avril 2018, Les News du 2R revient sur l’actualité du mois de mars, avec la décharge sauvage entre Chanteloup-les-Vignes, Triel-sur-Seine et Carrières-sous-Poissy ainsi que la conférence de presse de GPS&O, le 4ème Forum européen des jeunes lycéens aux Mureaux, la remise des diplômes au Campus du CHIMM, de la boxe avec BAM l’Héritage et du football américain.

Les championnats départementaux de durée se sont déroulés, le 31 mars, à Aubergenville. C’était une épreuve difficile réservée aux jeunes coureurs bien entrainés et endurants.

Pari réussi pour le Triath’club d’Andrésy qui, après plusieurs années sans organisation, a renoué hier avec son épreuve historique, l’aquathlon des jeunes. Article collaboratif. 

Samedi 24 mars 2018, les Lycans seniors des Mureaux recevaient les Pendragons d’Attainville au stade Léo-Lagrange pour un match de football américain, où tout s’est joué en faveur des visiteurs dans les deux derniers quart-temps.

Durant le weekend du 17 au 18 mars 2018, les boxeurs de BAM l’Héritage ont encore brillé sur les rings lors des finales du Critérium des novices et du Championnat de France Amateur Élite Junior Homme 2018.

Avec la première Médaille d’or Française au Jeux de Pékin de Steeve Guénot, la lutte gréco-romaine a gagné beaucoup de crédit auprès du grand public. Mardi 2 décembre, le cirque d’hiver a fait le plein pour une rencontre au sommet France USA... Les supporteurs du Club de Meulan et de toute l’Ile de France sont venus admirer les Champions dont Mélonin Noumonvi (Club de Bagnolet) dit « Mélo », lutter avec générosité..

Dimanche 11 mars 2018, l’équipe junior des Lycans des Mureaux a affronté au Stade Léo-Lagrange les Gaulois de Sannois qui les ont vaincus de peu, ce qui promet pour le match retour.

Webtélé 2R

Le club historique de boxe des Mureaux, BAM l'Héritage, a décroché le titre de meilleur club de boxe, le 24 février 2018 à Saint-Quentin dans l'Aisne. Avant d'arriver en finale, un certains ses boxeurs se sont frayé un beau parcours, parsemé d'obstacles, dont certains non sportifs.

Un Triellois, Romain Cadorel, a fait appel au J2R pour lancer un appel pour réussir son défi : participer au raid humanitaire Europ'Raid, durant l'été 2018. Le but de ce raid est d'acheminer du matériel scolaire à des écoles isolées d'Europe de l'Est. Le J2R a ouvert ses colonnes au trio d'ingénieurs, Côme, Romain et Gaëtan, en dernière année à l’école d’ingénieurs du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris.

 

Du 2 au 11 mars 2018 se tient aux Mureaux la seconde édition du festival francilien du ciel et de l’espace : Ciel en Seine. Pour l’occasion, un Mirage 2000 « s’est posé » sur la Place de la Libération pour le plus grand plaisir des grands et des petits.

Webtélé 2R

L'initiative des jardins familiaux de Chanteloup-les-Vignes mérite notre soutien. Nous partageons l'espoir de la municipalité que réussisse ce projet, porté par l’ensemble des acteurs de la ville.

Le 23 janvier 2018 a eu lieu la visite du chantier de l'Arche en présence de Madame le Maire, Catherine Arenou, et de ses adjoints chargés de ce projet innovant pour la plaine. Dans un esprit sobre, le cabinet d'architecture In Situ a concocté un équipement élégant et fonctionnel pour un futur public qui sera, espérons-nous, au rendez-vous pour l'inauguration en juin 2018. 

Pages

Publicité