Vous êtes ici

Social

Il est fréquent de constater que le handicap n'est pas encore intégré dans la politique urbaine. Triel-sur-Seine ne déroge pas à cette règle et le cas d'Azzedine démontre le hiatus entre ce qui est dit et ce qui est fait par les autorités compétentes, même au sein de l'Éducation nationale.

Samedi 30 septembre 2017 s'est tenue la cérémonie de lancement et de présentation officielle du PTCE aux Mureaux, sous le nom de « PTCE-VIVRE LES MUREAUX ».

Le quotidien Le Parisien a publié, le 23 septembre 2017, un palmarès des villes d’Île-de-France, en fonction de leur qualité de vie. Comment les communes de notre territoire y sont-elles classées ?

Avec une maquette nouvelle, le J2R sera bientôt disponible dans les différents points de vente de notre territoire. Voici le sommaire du numéro 134  pour ceux et celles qui sont accros à un journal indépendant et de qualité.

Le mercredi 20 septembre 2017, les syndicats, les médecins, les infirmiers, les dirigeants, les personnels, les services et les élus, en lien avec le CHIMM, étaient mobilisés pour dire « non » au départ du service de réanimation, voulu par l’ARS. (Webtélé2R)

"Non à la fermeture de la réanimation" est le slogan repris par tous ceux et celles qui croient à l'avenir d'un hôpital de proximité et de qualité. Le Centre hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM) est au centre de la logique technocratique de réduire les services à la population du Vexin et de ses environs. Un appel au rassemblement, le mercredi 20 septembre entre 11 heures et 13 heures, a été lancé.
LIEN pour la pétition

Le 30 août, une dizaine de cars de CRS se sont déplacés pour veiller au bon déroulement de l'évacuation du campement des Roms de la plaine entre Chanteloup-les-Vignes, Carrières-sous-Poissy et Triel-sur-Seine. Depuis dix ans, ce site intersticiel et son émanation (site de Carrières) ont fait l'objet de tout les fantasmes et débats chez les habitants de la Plaine. En réalité, on ne fait que déplacer le problème ailleurs.

Concurrence et ubérisation de services à la population

Deux tendances lourdes, ubérisation de l'économie et désengagement des pouvoirs publics, produisent des effets sur le quotidien des familles. Dans le cas des assistantes maternelles (AM) de Villennes, on constate bien le piège dans lequel les onze AM se trouvent. Leur activité s'effondre progressivement, face à la montée (effet de mode ?) de micro-crèches et des réseaux privés tel Babilou ! Un vrai casse-tête pour les maires qui préfèrent ne pas répondre à des interrogations légitimes de la part de la rédaction. C'est le cas du maire de Villennes-sur-Seine, Michel Pons.

Les résidents du Clos de l’Hautil interpellent, à nouveau, les services de l’urbanisme et les élus de Chanteloup-les-Vignes, afin de les sensibiliser sur les incivilités générées par les difficultés d'accès aux locaux voisins de La Poste.

Contactée par la rédaction le 22 juin, Mme Catherine Arenou, maire de Chanteloup-les-Vignes, va surement répondre à un certain nombre d'interrogations des riverains de la poste de Chanteloup-les-Vignes.

Sensibilisation aux handicaps

Du 6 au 12 juin 2017 se déroule la semaine de sensibilisation aux handicaps en France ; dans ce cadre, auront lieu aux Mureaux de nombreuses animations, dont les représentations du nouveau spectacle de la troupe de Managroup : Vents contraires.

Nous savons qu’une mauvaise alimentation entraîne une prise de poids. À Poissy, dietplus installé 6, rue Ernest-Lavisse dans centre commercial Saint-Louis vous permet de retrouver une alimentation saine, équilibrée et personnalisée grâce à un programme éprouvé de rééquilibrage alimentaire. Nous avons rencontré Madame Fall, Coach dietplus.

Tout est bon dans le village de Maurecourt et la 13e édition des Gargantuades le prouve. Du 28 au 30 avril, à l'Espace Blondeau et au Square Drapier de Maurecourt (Yvelines) les acteurs politiques de la 7e circonscription, en prévision des élections législatives, ont rejoint les artistes, les commerçants et les habitants de la Confluence. Le temps d'un week-end, se sont réunis les amateurs de gastronomie, de musique, de théâtre et de farniente. C'était un moment agréable et convivial qui nous a permis de prendre l'air dans le monde étouffant de la politique. INEDIT

Développement des enfants et amusement familial

Mathieu Jondot et Nadège de la Rivière, deux Triellois, ont forgé le concept ludique Bâtisseurs en Herbe depuis deux ans. Ce projet offre aux parents  un moment privilégié pour échanger et jouer avec leurs enfants. Avant l’ouverture officielle, le 4 février 2017, venez découvrir deux expos ludiques (Lego et Playmobil) sur place à Chambourcy.

"Ma douce France" part en vrille. Nous sommes arrivés à une zone de danger démocratique qui pourrait faire imploser notre société. Derrière le débat sur l'identité (heureuse ou non), on devrait s'interroger sur le sens de la barbarie. Certains, entre autres les déclinistes, pensent que les barbares sont aux portes de l'hexagone : "Il faut les renvoyer" ; "Pas de mini-calais chez nous !". Au contraire, une certaine minorité "silencieuse" continue à œuvrer pour ces misérables des temps modernes. Que faire ? Avant de croire aux promesses démagogiques des candidats de 2017, il faut revenir sur une notion simple, en se posant une question simple : "L'Europe et, en particulier, la France, sont-elles devenues barbares ?"

Vendredi 6 octobre 2017, le Campus de Formation honorait la promotion 2017 en remettant les diplômes des différentes filières : Infirmier, Ergothérapeute, Psychomotricien, Éducateur Jeunes Enfants, Accompagnant éducatif et social. (Webtélé2R)

Pages

Publicité