Vous êtes ici

Social

Les résidents du Clos de l’Hautil interpellent, à nouveau, les services de l’urbanisme et les élus de Chanteloup-les-Vignes, afin de les sensibiliser sur les incivilités générées par les difficultés d'accès aux locaux voisins de La Poste.

Contactée par la rédaction le 22 juin, Mme Catherine Arenou, maire de Chanteloup-les-Vignes, va surement répondre à un certain nombre d'interrogations des riverains de la poste de Chanteloup-les-Vignes.

Sensibilisation aux handicaps

Du 6 au 12 juin 2017 se déroule la semaine de sensibilisation aux handicaps en France ; dans ce cadre, auront lieu aux Mureaux de nombreuses animations, dont les représentations du nouveau spectacle de la troupe de Managroup : Vents contraires.

Nous savons qu’une mauvaise alimentation entraîne une prise de poids. À Poissy, dietplus installé 6, rue Ernest-Lavisse dans centre commercial Saint-Louis vous permet de retrouver une alimentation saine, équilibrée et personnalisée grâce à un programme éprouvé de rééquilibrage alimentaire. Nous avons rencontré Madame Fall, Coach dietplus.

Tout est bon dans le village de Maurecourt et la 13e édition des Gargantuades le prouve. Du 28 au 30 avril, à l'Espace Blondeau et au Square Drapier de Maurecourt (Yvelines) les acteurs politiques de la 7e circonscription, en prévision des élections législatives, ont rejoint les artistes, les commerçants et les habitants de la Confluence. Le temps d'un week-end, se sont réunis les amateurs de gastronomie, de musique, de théâtre et de farniente. C'était un moment agréable et convivial qui nous a permis de prendre l'air dans le monde étouffant de la politique. INEDIT

Développement des enfants et amusement familial

Mathieu Jondot et Nadège de la Rivière, deux Triellois, ont forgé le concept ludique Bâtisseurs en Herbe depuis deux ans. Ce projet offre aux parents  un moment privilégié pour échanger et jouer avec leurs enfants. Avant l’ouverture officielle, le 4 février 2017, venez découvrir deux expos ludiques (Lego et Playmobil) sur place à Chambourcy.

"Ma douce France" part en vrille. Nous sommes arrivés à une zone de danger démocratique qui pourrait faire imploser notre société. Derrière le débat sur l'identité (heureuse ou non), on devrait s'interroger sur le sens de la barbarie. Certains, entre autres les déclinistes, pensent que les barbares sont aux portes de l'hexagone : "Il faut les renvoyer" ; "Pas de mini-calais chez nous !". Au contraire, une certaine minorité "silencieuse" continue à œuvrer pour ces misérables des temps modernes. Que faire ? Avant de croire aux promesses démagogiques des candidats de 2017, il faut revenir sur une notion simple, en se posant une question simple : "L'Europe et, en particulier, la France, sont-elles devenues barbares ?"

SNCF Réseau Île-de-France lance une campagne exclusive de recrutement avec, à la clé, 200 CDI à pourvoir durant l’été. Ces talents, ingénieurs et techniciens, contribueront à la construction de la mobilité de demain des Franciliens.

L’initiative d’excellence Paris Seine a décidé de soutenir 35 projets de recherche ainsi que le programme doctoral PhD ESSEC, pour un montant total d’environ 4,2 M€. Au total, 131 projets ont été soumis par les chercheurs et les laboratoires des quatre établissements de l'initiative d'excellence (ESSEC Business School, EISTI, ENSEA, UCP). L’appel à propositions, lancé en avril dernier, vise à soutenir financièrement des propositions contribuant au développement de l’excellence scientifique, l'accroissement de l'attractivité et la visibilité internationale.

Nouvel aménagement de la semaine scolaire à Carrières-sous-Poissy : les raisons de l'abstention d'élus de l’opposition.

Les soins palliatifs sont au centre de la réflexion et de la décision en matière de politique de la santé, notamment dans la fin de vie. Des chercheurs et des responsables de haut niveau sont venus débattre, le 11 mai dernier, au Centre hospitalier intercommunal Meulan-Les Mureaux (CHIMM). Environ 50 personnes se sont déplacées pour venir écouter les spécialistes et débattre.

8e édition du journal Les News du 2R qui revient sur 4 actualités et 4 reportages vidéo à retrouver sur Le Journal des deux rives et Les Nouvelles des Mureaux Seine&Vexin, ayant pour sujets les communes de la Communauté urbain Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) durant le mois de mai 2017 : élection présidentielle, législatives, Forum des talents, lutte, triathlon, Epitanime...

Nomades de la Plaine

Triste épilogue pour le campement Roms de la Plaine par un bel après-midi de printemps. Le réseau d'aide Romyvelines demande des clarifications sur la suite de ce dossier épineux.

7e édition du journal "Les News du 2R" qui revient sur 4 actualités et 4 reportages vidéo à retrouver sur le Journal des deux rives et Les Nouvelles des Mureaux Seine&Vexin, ayant pour sujets les communes de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) durant le mois d’avril 2017 : élection présidentielle, réfugiés, Triel-sur-Seine, les impôts, Macron, Lepen, Les Lycans...
Et retour sur la Japan Party 2017 de Nanterre.

Le 5 avril 2017, l'évacuation du camp de Roms a été décidée par les autorités compétentes dans une réunion de copilotage. Organisée par la sous-préfecture, cette réunion a donné comme perspective une évacuation probable en juillet. Les organismes d'aide comme le collectif Romyvelines s'interrogent sur les voies et moyens et s'inquiètent de l'avenir de ces habitants "mal aimés" de la Plaine. INEDIT

Le 23 avril, la Péniche de Triel a accueilli un grand repas préparé avec les réfugiés du Centre d'hébergement d'urgence (CHU) Les Tilleuls à Triel-sur-Seine. Ce fut un moment fort du weekend triellois, qui démontre l'engagement des réfugiés : ils ont fait leur cuisine chez des particuliers, puis ils l'ont partagé avec les 80 participants et quelques convives triellois dont le maire, Joël Mancel.

Pages

Publicité