Vous êtes ici

Politique

Jeudi 24 octobre 2019, Martine Cartier et Rodrigo Acosta ont présenté le groupe « Triel à Venir » qui se lance dans la campagne des municipales à Triel-sur-Seine, pour une transition citoyenne, écologique et solidaire.

A moins de 10 km de Triel, à Achères,  400 demandeurs d’asile principalement tibétains vivent dans des conditions indignes dans un campement. Certaines personnes hébergées au Centre de Triel y ont vécu ou y ont famille ou amis.

Édition du mois de novembre 2019 du "Journal des 2r" qui reprend le concept des "News du 2R" mais en plus court. Ce journal revient sur trois actualités du mois passé (Festival du Cirque, jugement du tribunal administratif de Versailles donnant raison à l’association AVL3C, Triel à Venir ...) et trois actualités ou événements du mois à venir (Le PTCE "Vivre Les Mureaux" et son Tiers lieu, le NES 2019, le Cross des Mureaux 2019...). Il propose également une sélection de reportages et d’émissions de la Webtélé 2R.

Les marcheurs sont présents à Verneuil-sur-Seine et en force. Le 26 octobre, Fabien Aufrechter a réuni un groupe de marcheurs dans le cadre de la campagne municipale à Verneuil. Pas de verticalité, pas de "green washing", a averti le candidat. Plutôt, il faudra plus de nature ; "Naturellement Verneuil" est le nom de la liste LREM. Son jeune animateur, candidat à la mairie, a été présenté par la députée LREM-Modem, Michèle de Vaucouleurs. (Webtélé 2r)

Le mercredi 16 octobre a eu lieu le premier atelier des mercredis de la concertation, organisé par l’équipe de "Verneuil l’avenir ensemble".

Voici une tribune de Julien Frejabue.

Le J2R ouvre ses colonnes à toutes les opinions dans le cadre de cette campagne municipale 2020. Voici une contribution d'un lecteur assidu du J2R. 

Le Tribunal administratif de Versailles a annulé, le 18 octobre, le permis de construire de Vinci à Triel. C'est une victoire totale pour les habitants de la rue Charles-Dupuis qui se sont battus contre le projet de construction de 80 logements à proximité de cette rue. 

Passer en revue tous les problèmes du quotidien dans le quartier Charvaux à Andrésy était la finalité de la réunion du 9 octobre, organisée par l'équipe minoritaire Andrésy énergies renouvelées (AER). Lionel Wastl, actuel conseiller municipal d'opposition à Andrésy, était l'animateur principal de la soirée. L'équipe de Lionel Wastl s'est ainsi lancée dans une campagne municipale longue mais constructive. 

Voir le reportage Webtélé 2r

Du mercredi 9 au jeudi 10 octobre 2019 s’est tenue la 3ème édition d'E-Tonomy, le salon des innovations pour l’autonomie, au Campus de l’Innovation aux Mureaux. La seconde journée a été marquée par la visite de Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre en charge des personnes handicapées ; elle est venue pour le lancement du programme Hospitalicity.

Webtélé 2r

Le 28 septembre à Andrésy, M. Denis Faist, premier adjoint au maire d'Andrésy, s'est lancé dans la course à la mairie pour 2020. Constituée d'une bonne moitié de nouveaux visages de la politique andrésienne, la liste menée par M. Faist envisage de mettre l'accent sur les nouvelles technologies qui devraient être au service de la démocratie.

L’auteur de cet article tente une modeste analyse et livre quelques réflexions, en fonction de ce qu’il sait, sur la politique dans sa commune et dans deux villes voisines en période pré-électorale.

A partir du jeudi 26 septembre 2019, suite à la concertation « Action Cœur de Ville », le marché du centre-ville des Mureaux va retrouver sa localisation historique, c’est-à-dire sur le Place de la Libération en face de la mairie et au centre des commerces.

Le jeudi 5 septembre 2019, le Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM) a officiellement inauguré son nouveau pôle de gérontologie Châtelain Guillet, situé à Meulan-en-Yvelines. Cet établissement était déjà opérationnel mais l’inauguration avait été reportée une première fois en raison des intempéries de janvier 2019. Ce nouveau pôle apporte une solution locale pour la gestion du vieillissement de la population, qui s'intensifiera dans les années à venir.

Webtélé 2r

Depuis sa défaite en 2014, Eddie Aït a fait du chemin dans la rédemption. Sa candidature ne surprend personne, mais elle reste à convaincre les habitants de Carrières. Dans une missive distribuée, le lundi 2 septembre, dans l'ensemble de foyers de la ville, M. Aït incite les Carriérois à "retrouver le plaisir et la fierté de vivre" à Carrières-sous-Poissy. 

Le 5 septembre, lors d'une conférence de presse dans la plaine, Anthony Effroy, président de l'association RSNE(1) , et Alexandre Faro, avocat à la cour, ont lancé les hostilités contre l'Etat pour son "inaction" sur l'affaire de la mer de déchets à Carrières-sous-Poissy : ils ont annoncé une double plainte, administrative et pénale, pour faire bouger les autorités compétentes.(Webtélé 2r)

Pages

Publicité