Vous êtes ici

Politique

Dans un communiqué du 13 février, Marie-Hélène Lopez-Jollivet confirme son ralliement à Emmanuel Macron pour les présidentielles de 2017. Cette clarification est la bienvenue dans un monde politique inextricable.

En décembre 2014, le J2R avait diffusé un article concernant une délibération du conseil municipal de Carrières-sous-Poissy, portant sur l’attribution d’une subvention de 50 000 € à l’association AJC. Que de gâchis et une jeunesse sacrifiée !

À la veille de l’élection de notre 25ème président, depuis 1870 et l’avènement de la Troisième République, une galerie pédagogique et critique des présidents de la République. Tout ce qu'il faut savoir sur les présidents de la République.

Durant les dernières quarante années, les villes ont été progressivement affectées par des mutations et par une crise de leur centre. Cette dernière provient, en partie, de l'explosion de l'offre des plateformes commerciales et d'autres avatars de la grande distribution. Paradoxalement, dans un contexte de pénurie de logements, les villes et notamment celles du nord des Yvelines sont confrontées au défi des centres-villes : faut-il laisser faire ou faut-il agir ? INEDIT

L’installation illégale des gens du voyage sur le terrain de la Chambre de Commerce depuis le 23 octobre 2016 a remis en lumière le problème du non-respect de la loi concernant le droit d’accueil par des élus de l’intercommunalité, dont M. Ribault, maire d’Andrésy.

Pour voir l'article dans son intégralité.

« Contrairement aux journalistes économiques, Eloïse Benhammou sait lire un bilan, normal pour une comptable, et c’est en analysant les bilans des diverses entités de la Société générale qu’elle a découvert de très étranges entités, destinées avant tout à brouiller les pistes. »

Yves Vandewalle, conseiller départemental de la majorité monochrome des Yvelines, a toujours la même détermination malgré les petites attaques dont il est la cible de la part de Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines. L'élu local s'interroge ouvertement dans son blog sur la destination finale d'une partie de vos impôts locaux : "Où va passer l'argent ? C'est toute la question !"
Cette tribune a été publiée avec l'accord de M. Wandwalle, ancien député des Yvelines et conseiller départemental des Yvelines.

Ce lundi 10 octobre 2016 aux Mureaux, à l’initiative de l’association « L’Avenir aux Mureaux », une conférence s’est tenue en présence du président de l’Observatoire de la laïcité, Jean-Louis Bianco. Cette conférence s’est déroulée en deux temps.

(Vidéo Webtélé 2R/SeineTV)

"Ma douce France" part en vrille. Nous sommes arrivés à une zone de danger démocratique qui pourrait faire imploser notre société. Derrière le débat sur l'identité (heureuse ou non), on devrait s'interroger sur le sens de la barbarie. Certains, entre autres les déclinistes, pensent que les barbares sont aux portes de l'hexagone : "Il faut les renvoyer" ; "Pas de mini-calais chez nous !". Au contraire, une certaine minorité "silencieuse" continue à œuvrer pour ces misérables des temps modernes. Que faire ? Avant de croire aux promesses démagogiques des candidats de 2017, il faut revenir sur une notion simple, en se posant une question simple : "L'Europe et, en particulier, la France, sont-elles devenues barbares ?"

Samedi 25 février 2017, une manifestation est prévue à Limay contre la fermeture de l’antenne de la Sécurité sociale dans cette ville mais aussi ailleurs.

Après avoir « gagné » l'investiture par le biais d'un vote interne en décembre 2016, Marie-Hélène Lopez-Jollivet a suivi son mentor, Manuel Valls, vers une défaite annoncée lors de la primaire de la gauche. Désormais, et localement, les deux gauches semblent "irréconciliables" dans la 7e circonscription des Yvelines en raison des forces centrifuges : au niveau national, les hamonistes ne permettraient pas à Mme Lopez-Jollivet d'être la candidate PS ; d'autre part, cette dernière aurait fait la demande de devenir la candidate macroniste de la 7e.

 

Tel semble pouvoir être la surprenante synthèse de la conférence de presse organisée ce jour par François Fillon. Elle en résume aussi le paradoxe insurmontable. S'excuser de n'avoir commis aucune illégalité. Comment le candidat à l'élection présidentielle a-t-il pu envisager un seul instant convaincre l'opinion publique française avec une conférence de presse si confusante dans sa substance initiale ?

Tribune de Florian Silnicki, Expert en stratégies de communication, Fondateur de l'agence LaFrenchCom' (www.lafrenchcom.fr)

 

Sous la pluie, trois d’entre eux se sont qualifiés pour les championnats de France le 26 février prochain à Saint-Galmiers (42) ! C’est un réel exploit pour notre modeste et  jeune club qui réussit cette performance pour la 5ème année consécutive ! Merci aux entraîneurs pour leur travail  et bravo à Adèle Delattre, Léa et Clément Condette, les heureux athlètes du jour !

Primaire de la Gauche 2017

Dimanche 29 janvier 2017, à l’issu du second tour de la primaire de la belle alliance, Benoît Hamon a été élu pour être le candidat à la présidence de la République, montrant ainsi que le peuple de gauche a décidé de retourner à une dimension plus traditionnelle de la Gauche après plusieurs années de social-libéralisme.

Samedi 28 janvier 2017, Yann Scotte, maire d’Hardricourt et conseiller départemental des Yvelines, a présenté ses vœux pour 2017 et a surtout mis à l’honneur plusieurs habitants de son village.

Pages

Publicité