Vous êtes ici

Politique

Au soir du second tour de l’élection législative dans la 9e circonscription des Yvelines, Bruno Millienne, candidat MoDem et soutien d’Emmanuel Macron, remporte son duel face au député sortant Jean-Marie Tétart de "Les Républicains".

Arnaud Richard (44,43 % des suffrages exprimés) sait se comporter en gentleman dans la défaite ! Il s'est rendu au QG de Michèle de Vaucouleurs (55,57 % des voix exprimées) pour féliciter la gagnante des législatives dans la 7e circonscription des Yvelines. Un moment fort de la soirée électorale dans les Yvelines qui a connu un chamboule-tout électoral avec une droite dépassée par une vague « sans visage » au niveau local. Webtélé 2R : Tandis que M. Richard concède sa défaite , Mme De Vaucouleurs est soulagée des résultats.

Article accessible à tous.

Elections législatives : Eddie Aït (PRG) appelle à voter au deuxième tour pour Natalia Pouzyreff (LREM) dans la 6e circonscription des Yvelines.

La démocratie française vient de recevoir un coup : que ce soit celui du balai (parfois salutaire) ou celui du lapin (souvent mortel), toujours est-il qu’ont été éliminés du jeu des chaises musicales parlementaires bien connues un certain nombre de mauvais et quelques bons.

Les candidats aux élections législatives appelés à défendre les bibliothèques par un collectif d’associations, d’acteurs culturels et d’universitaires. Quelles sont les positions sur cet enjeu de société des candidats importants des 7e et 9e circonscriptions des Yvelines ?

L’ADIV-Environnement, une association bien connue de Verneuil, et Bien vivre à Vernouillet accueillaient ce samedi 20 mai 2017 les candidats aux législatives dans la 7ème circonscription.

7 des 14 candidats avaient répondu à l’invitation : Nicole Pradier pour le PCF, Paul Deboutin pour La France Insoumise, Sandrine Ferraud pour DLF, Arnaud Richard député sortant pour LR/UDI, Ghislaine Senée pour EELV/PS, Christian Taillebois pour De Droite, Michele de Vaucouleurs pour LREM.

Article libre pour lecture à tous.

Tout est bon dans le village de Maurecourt et la 13e édition des Gargantuades le prouve. Du 28 au 30 avril, à l'Espace Blondeau et au Square Drapier de Maurecourt (Yvelines) les acteurs politiques de la 7e circonscription, en prévision des élections législatives, ont rejoint les artistes, les commerçants et les habitants de la Confluence. Le temps d'un week-end, se sont réunis les amateurs de gastronomie, de musique, de théâtre et de farniente. C'était un moment agréable et convivial qui nous a permis de prendre l'air dans le monde étouffant de la politique. INEDIT

La fiscalité locale a été au centre de l'actualité locale par les hausses fréquentes de la taxe d'habitation, de la taxe foncière sur le bâti et sur le non-bâti depuis quelques années. En 2017, Andrésy, Carrières-sous-Poissy, et Vernouillet continuent à subir un triple phénomène : conjoncturel par une économie atone, structurel par la baisse continue des dotations de l'Etat, intercommunal par une discorde fiscale entre les communes « riches » et la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. INEDIT

Fermer une crèche ou un bureau de poste cela rélève du même constat : les services à la population financés par les impôts (locaux ou nationaux) pèsent dans les budgets des collectivités et de l'Etat. Andrésy, à l'instar de ce qui avait déjà été fait par le département des Yvelines dans le secteur de la petite enfance, envisage de fermer la crèche familiale.

Retour sur la réunion publique du 26 mars sur la mosquée de Carrières-sous-Poissy.
Voir article par ailleurs.

 

Le jeudi 30 mars 2017, 25 maires du Vexin ont présenté leurs raisons d’aller contre le projet de l’entreprise Calcia d’extension de ses carrières dans le Parc Régional du Vexin. (Webtélé2R)

Virginie Muneret, élue minoritaire et, par ailleurs, présidente de l’association "Andrésy Dynamique, l’Avenir", et plusieurs membres du bureau, ont remis le 21 mars au maire d'Andrésy, Hugues Ribault, les 600 premières signatures de la pétition lancée contre l’urbanisation massive d’Andrésy. Présente à la réunion du 23 mars, qui a abordé le projet immobilier de la rue de la Fontaine, Mme Virginie Muneret a exhorté les habitants à s'organiser pour constituer une veille des projets "déraisonnables".

À la veille de l’élection de notre 25ème président, depuis 1870 et l’avènement de la Troisième République, une galerie pédagogique et critique des présidents de la République. Tout ce qu'il faut savoir sur les présidents de la République.

Ce lundi 10 octobre 2016 aux Mureaux, à l’initiative de l’association « L’Avenir aux Mureaux », une conférence s’est tenue en présence du président de l’Observatoire de la laïcité, Jean-Louis Bianco. Cette conférence s’est déroulée en deux temps.

(Vidéo Webtélé 2R/SeineTV)

"Ma douce France" part en vrille. Nous sommes arrivés à une zone de danger démocratique qui pourrait faire imploser notre société. Derrière le débat sur l'identité (heureuse ou non), on devrait s'interroger sur le sens de la barbarie. Certains, entre autres les déclinistes, pensent que les barbares sont aux portes de l'hexagone : "Il faut les renvoyer" ; "Pas de mini-calais chez nous !". Au contraire, une certaine minorité "silencieuse" continue à œuvrer pour ces misérables des temps modernes. Que faire ? Avant de croire aux promesses démagogiques des candidats de 2017, il faut revenir sur une notion simple, en se posant une question simple : "L'Europe et, en particulier, la France, sont-elles devenues barbares ?"

Pages

Publicité