Vous êtes ici

Orgeval

Des milliers d'euros sont dépensés régulièrement pour nettoyer cette plaine sans vraiment empêcher que les ordures y reviennent en masse. Le manque de coordination et de volonté politique pour résoudre ce fléau est flagrant.

Vous pouvez retrouver l'article sur le site de l'ASAEECC "votre vie à Carrières" en cliquant ici.

Question actualités, le J2R, comme les évènements à venir, va nous servir des commentaires et des  surprises ; l'une d'entre elles se répète d’année en année, c'est la rentrée : attendue avec espoir ou angoisse, elle est incontournable ; cette année 2017, elle s'annonce particulièrement joyeuse (on dit ça tous les ans !).

Ce quatrième weekend de juillet,  le cadavre d’un cachalot de plus de 18 m de long étant resté plusieurs jours quai de la Tournelle, en face de l’île Saint-Louis, des scientifiques ont pu  examiner son cadavre en détail, sous le regard étonné de touristes et de Parisiens dubitatifs…

En marge de la première Conférence nationale des territoires, une première réponse a été apportée au projet de fusion des départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ; celui-ci, initié par les présidents des deux conseils départementaux, venait de faire l’objet d’un vote favorable des deux assemblées. Cet article résume la succession des faits et propose un décryptage, dans la perspective de l’évolution du Grand Paris, en analysant les positions des présidents des divers territoires franciliens, départements, région, métropole.

S’il est un sujet d’actualité qui a toujours existé dans l'histoire humaine c’est bien l’immigration, qu'elle soit volontaire ou non. Voici un roman historique, Les Filles du roi, qui nous permet de mieux comprendre l’aventure de ces filles à marier qui furent envoyées par Louis XIV (re)peupler la  Nouvelle-France (Québec).

Il fallait une sacrée dose de courage physique et mental pour émigrer ainsi vers des terres inconnues. La plupart accomplirent leur mission.

La démocratie française vient de recevoir un coup : que ce soit celui du balai (parfois salutaire) ou celui du lapin (souvent mortel), toujours est-il qu’ont été éliminés du jeu des chaises musicales parlementaires bien connues un certain nombre de mauvais et quelques bons.

Législatives 2017 : Florence Granjus a livré ses priorités et a réagi à certaines critiques.

Plus d'un athlète sur quatre du club VO2 Rives de Seine étaient présents sur le terrain, le dimanche 25 juin ! Le gros de la troupe participait, le matin, au Trail de Morainvilliers, toujours aussi bien organisé. 

Article accessible à tous.

SNCF Réseau Île-de-France lance une campagne exclusive de recrutement avec, à la clé, 200 CDI à pourvoir durant l’été. Ces talents, ingénieurs et techniciens, contribueront à la construction de la mobilité de demain des Franciliens.

C’est une nouvelle fois sous un grand soleil que 27 athlètes de VO2 Rives de Seine ont participé à la traditionnelle Foulée villennoise, ce dimanche. Parmi eux, 15 dont 6 victorieux sont montés sur le podium  (et autant de 4èmes places!). Durant le mois de mai, le club VO2 a conquis des podiums.

Dans la soirée du 15 mai 2017, la République En Marche a complété et dévoilé la liste de ses candidats pour les législatives. Dans les Yvelines, il manquait une nomination dans la 9ème circonscription. Bruno Millienne du MoDem y a été nommé.

Moussa Chaker, champion de France de boxe thaïlandaise 2017 nous a reçus, le 27 avril, au complexe sportif Saint-Marc d'Orgeval. INEDIT

Emmanuel Macron a-t-il fait un hold-up politique ? Certains le pensent, mais il semble plus judicieux de souligner la nécessité pour la démocratie de vivre un double changement : un changement d'hommes (et de femmes) et de comportements et, surtout, un changement d'époque, la France étant au bout du rouleau. Quel sera l'impact de cette finale dans le paysage politique du nord des Yvelines ? L'incertitude prévaut !

Pendant trois jours, les 31 mars, 1er et 2 avril, l'Espace Senet de Triel-sur-Seine a été le centre de la culture dans les communes des 2 Rives. L'association Seine d'Arts a organisé, avec le concours de la municipalité de Triel et le soutien des pouvoirs publics dont la Chambre des métiers et de l'artisanat, un salon expo-vente des professionnels des métiers d'art. Un moment convivial et de découverte de leur savoir-faire.

Fin 2012, la feue Communauté d'agglomération Deux Rives de Seine avait lancé une expérimentation, financée en partie par l'Union européenne : la location des véhicules électriques à destination des demandeurs d'emploi. En grande pompe, l'inauguration avait eu lieu... Finalement, la gestion de ce parc a été déléguée à une entreprise locale, Auto 2. A ce jour, rien n'a été dit sur ce projet depuis le passage à une communauté urbaine de 404 000 habitants. Bilan pas très positif pour nos élus ! Nous avons tenté de joindre par téléphone GPS&O. Sans succès.

Voici un premier article d'une enquête sur l'action publique locale depuis 2012 dans notre zone de couverture.

 

Pages

Publicité