Vous êtes ici

Municipales 2014

Jeudi 24 octobre 2019, Martine Cartier et Rodrigo Acosta ont présenté le groupe « Triel à Venir » qui se lance dans la campagne des municipales à Triel-sur-Seine, pour une transition citoyenne, écologique et solidaire.

Transition écologique et énergétique

Jeudi 5 avril 2018, le « Transene : Creative Lab », le Fablab nouvelle génération, a officiellement ouvert ses portes aux Mureaux. L’un des points phares du projet « 1+1 Fabriquons demain » offre à un large public une nouvelle façon d’innover et de créer autour de la transition écologique, énergétique et solidaire.

Webtélé 2R

Dans une ambiance de campagne municipale, Michel Pons, maire de Villennes-sur-Seine depuis 2014, a fait adopter une délibération retirant les délégations de son premier adjoint, Olivier Hardouin. Ce dernier n'a pas cherché à changer le cours de l'histoire, mais les choses ne s'arrêteront pas là. Les veilles rancunes d'un village cossu vont à nouveau fleurir les balcons de la ville d'ici au printemps 2020.

Voir Webtélé (propos de M. Pons) et Webtélé 2R (propos de Mme Valérie Thomassen).

Gilles Perret (dont la revue Alternatives Economiques est partenaire) revient sur une institution qui nous concerne tous, mais que nous connaissons mal. Le film rappelle que cette conquête de haute lutte est menacée par les appétits financiers de certains.

Webtélé 2R.

Samedi 28 mai 2016 à l’Espace de Quartier Gérard Philippe, Papa Waly Danfakha a présenté le Cercle Jean-Zay, une sorte de représentation officielle du PRG aux Mureaux, dont il est nouvellement membre, en présence de Eddie Aït, président de la Fédération des Yvelines du PRG, et de François Garay (DVG), maire des Mureaux.

Mercredi 25 mai 2016, juste avant la réunion du conseil municipal des Mureaux, lors d’une petite conférence de presse, les élus PS appartenant à la majorité ont fait un point sur leur groupe et présenté leur nouveau président, suite au départ de Papa Waly Danfakha et de trois autres élus pour le PRG.

Recours contre les résultats des municipales

Dans un communiqué en date du 20 octobre, Eddie Aït, ancien maire PRG de Carrières-sous-Poissy s'est dit "obligé" de continuer la guerrilla juridique contre Christophe Delrieu, maire UMP, élu en mars dernier.  Selon le communiqué, "les irrégularités dénoncées et l'attitude anti-républicaine du maire UMP de Carrières-sous-Poissy" sont avancés pour justifier l'appel à l'haute jurisdiction administrative.
 

Les recours  contre les élections municipales - avec le rendez-vous du 30 septembre - pourraient chambouler la gouvernance de la CA2RS. En plus, le Conseil constitutionnel s'en mêle en se saisissant de la question de la représentativité démocratique. Conclusion : le J2R avait raison sur ce dernier point depuis 2012 !  Nous reproduisos ci-dessous l'article du site Agir pour Orgeval.


 

Cet ensemble d'images montrent que la campagne municipale a été âpre dans les villes suivantes : Carrières-sous-Poissy, Triel, Andrésy. Pour en finir avec le couronnement de Philippe Tautou à la tête de la CA2RS. Les conséquences de ces élections sont loin d'être mesurées pour le moment. A regarder avec recul et les analyser à la lumière de ce que les élus disent avant ou après le moment démocratique. Des perles à ne pas oublier au cas où on révoterait à Triel ou à Carrières-sous-Poissy.

Le 5 avril à Triel-sur-Seine, Joêl Mancel a été élu maire de Triel-sur-Seine. Pour les six ans à venir de son deuxième mandat,  le maire Joël Mancel,  s’est entouré de quatre femmes et autant d’hommes qui vont mettre en œuvre leurs idées et leurs projets pour Triel. Issus de la fusion des deux listes Triel Demain (divers droite)  et Triel en mouvement  (presque de gauche) et après une campagne électorale riche en rebondissements, les Triellois sont parvenus à s’entendre, créer la surprise et présenter aux électeurs une liste recomposée.
 

Chers amis,

Quand nous nous sommes progressivement rassemblés pour constituer la liste « Triel en Mouvement », nous avions une stratégie.

C’est devant une affluence record que le premier conseil municipal de Triel a mis en place une nouvelle équipe dont les membres  ne cachaient pas leur satisfaction lors de la remise du symbole de leurs fonctions, l’écharpe tricolore.


 

Le 1er conseil municipal de Vernouillet de la mandature 2014-2020 a eu lieu le 5 avril 2014 à 10 heures. Lors de ce conseil municipal il a été installé la nouvelle équipe municipale, présentée par M. Pascal COLLADO.
 

Devant une foule d'environ 400 personnes le 14 avril, le hall de l'hôtel de ville de Carrières-sous-Poissy était plein à craquer pour l'installation du conseil municipal de la mandature 2014-2020. Les élus du CM ont choisi Christophe Delrieu pour maire. A la fin de la séance du CM, un incident a conduit à la clôture de la séance et Eddie Aït, ancien maire, n'a pas pu lire son texte.
 

Le 30 mars, Christophe Delrieu s'exprime sur les raisons de sa victoire face à Eddie Aït. Le nouveau maire de Carrières-sous-Poisssy veut réexaminer tous les projets qui posent problème et surtout revoir la copie du Port de Triel.

Pages

Publicité