Vous êtes ici

Justice

Multiplication des projets immobiliers à Triel-sur-Seine : les voisins du programme Gallieni s'organisent à leur tour ! Un recours a été déposé, le 20 octobre, auprès du Tribunal administratif de Versailles.

Entre extension et construction nouvelle, le projet du centre commercial Val de Seine II peut être considéré comme un échec urbanistique. Que fera l'aménageur Desjouis de ses placements fonciers ? Les commerçants et les quelques propriétaires des murs continuent d'être impactés et sont obligés d'attendre. Encore dix ans ?

Transition écologique et énergétique

Jeudi 5 avril 2018, le « Transene : Creative Lab », le Fablab nouvelle génération, a officiellement ouvert ses portes aux Mureaux. L’un des points phares du projet « 1+1 Fabriquons demain » offre à un large public une nouvelle façon d’innover et de créer autour de la transition écologique, énergétique et solidaire.

Webtélé 2R

La seconde édition 2018 des News du 2R fait la part belle aux diverses cérémonies de vœux des élus de GPS&O, ainsi que des partis politiques, des associations, du CHIMM, le tout avec de bonnes nouvelles pour commencer février 2018 : le service de réanimation sauvé au CHIMM, l'interview d'Anny Duperey, la présidence muriautine de la Communauté des Villes d'Ariane, football....

Sur Facebook, on voit des affaires bizarres, mais parfois on a une tendance à sur-réagir. Voici le cas d'un collège tranquille qui se trouve en train de faire la police de la parole locale.

Selon l'un de ses principaux opposants, le maire de Carrières-sous-Poissy semble peu disposé à respecter la loi et les libertés fondamentales.

 

Seul le préfet peut désormais, dans un geste d'humanité, arrêter la machine administrative qui s'est mise en marche et menace la vie future du  jeune Ahmad Mohamad Ibrahim, réfugié du Darfour, au Soudan, et vivant au  Centre d'Hébergement d'Urgence (CHU) de Mézy-sur-Seine depuis août 2016.

Une page Facebook SOS Sauvons Bambino https://www.facebook.com/SOS-Sauvons-Bambino-1894268584191877/?fref=hovercard a été créée.

Le 9 mars dernier, les juges du Tribunal administratif de Versailles examinaient la requête du conseiller municipal Anthony Effroy, qui demandait la condamnation du maire de Carrières-sous-Poissy pour excès de pouvoir. Le 23 mars, le juge administratif a condamné le maire de Carrières-sous-Poissy. Fera-t-il appel ?

Aujourd’hui, la question de l’accueil des réfugiés et des migrants est au cœur de l’actualité. En France, en Europe, dans le monde entier, les mouvements migratoires sont une réalité. Au cœur des villes et des villages, arrivent des personnes dont nous ignorons souvent tout ou beaucoup. INEDIT

En décembre 2014, le J2R avait diffusé un article concernant une délibération du conseil municipal de Carrières-sous-Poissy, portant sur l’attribution d’une subvention de 50 000 € à l’association AJC. Que de gâchis et une jeunesse sacrifiée !

Sous la pluie, trois d’entre eux se sont qualifiés pour les championnats de France le 26 février prochain à Saint-Galmiers (42) ! C’est un réel exploit pour notre modeste et  jeune club qui réussit cette performance pour la 5ème année consécutive ! Merci aux entraîneurs pour leur travail  et bravo à Adèle Delattre, Léa et Clément Condette, les heureux athlètes du jour !

Le curé de Triel, Matthieu Berger, s'est confié au J2R sur un incident malheureux qui a eu lieu au presbytère de l'église Saint-Martin : un acte de cambriolage a été commis le soir du samedi 7 janvier 2017. Cela a bouleversé non seulement le fonctionnement quotidien de la paroisse mais a instillé le doute sur le niveau de sécurité dans un lieu paisible près de l'église. Le curé prône de la vigilance !

La crise économique est la toile de fond d'une affaire commerciale à Triel-sur-Seine qui tourne à la caricature de la fuite en avant. Deux commerces illustrent cette problématique.

Le tribunal administratif vient de rejeter la demande de l’Association Bien vivre à Vernouillet qui demandait la suspension des travaux de construction de la future école des Terres Rouge à Vernouillet. Cette procédure aura, au moins, permis que la municipalité de Vernouillet se mette en conformité et prenne enfin les mesures nécessaires pour éviter un fort risque pour la santé publique.

En mémoire des victimes des attentats

Dimanche 31 juillet 2016, les musulmans des deux mosquées des Mureaux sont venus à la rencontre des chrétiens à l’église St-Pierre/St-Paul après la messe de 9 h 30. Ce moment de partage a été fort en émotion. (Reportage Webtélé2R)

Pages

Publicité