Vous êtes ici

Intercos

Ce mercredi 18 octobre, devant la mairie des Mureaux et avant de prendre la direction du site du CHIMM à Meulan-en-Yvelines, les manifestants opposés à la fermeture du service de réanimation étaient toujours aussi nombreux et mobilisés.

Samedi 30 septembre 2017 s'est tenue la cérémonie de lancement et de présentation officielle du PTCE aux Mureaux, sous le nom de « PTCE-VIVRE LES MUREAUX ».

11e édition du journal "Les News du 2R" qui revient sur 4 actualités et 4 reportages vidéo à retrouver sur le Journal des Deux Rives et Les Nouvelles des Mureaux Seine&Vexin, ayant pour sujets les communes de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) durant le mois de septembre 2017 : Fleurs en Seine, permanence à Maule du député Bruno Millienne, la manifestation au CHIMM contre le départ de la "Réa", le nouveau labo de i-grec....

Le quotidien Le Parisien a publié, le 23 septembre 2017, un palmarès des villes d’Île-de-France, en fonction de leur qualité de vie. Comment les communes de notre territoire y sont-elles classées ?

Avec une maquette nouvelle, le J2R sera bientôt disponible dans les différents points de vente de notre territoire. Voici le sommaire du numéro 134  pour ceux et celles qui sont accros à un journal indépendant et de qualité.

Vendredi 22 septembre 2017, les créateurs du yaourt « i-grec » ont inauguré leur nouveau labo aux Alluets-Le-Roi ; ils l'ont fait découvrir ainsi que les producteurs locaux qui ont permis le succès de leur yaourt local. (Webtélé2R)

Le mercredi 20 septembre 2017, les syndicats, les médecins, les infirmiers, les dirigeants, les personnels, les services et les élus, en lien avec le CHIMM, étaient mobilisés pour dire « non » au départ du service de réanimation, voulu par l’ARS. (Webtélé2R)

Lors de l’inauguration de sa permanence à Maule le 15 septembre 2017, Bruno Millienne, nouveau député MoDem de la 9e circonscription des Yvelines, a accordé une petite interview à la Webtélé 2R.

Webtélé 2R

Samedi 9 septembre 2017, lors de la Fête de l’air 2017, la Patrouille de France a pu prendre son envol au-dessus de l’aérodrome Les Mureaux-Verneuil et a offert un magnifique spectacle aérien durant une belle éclaircie.

Webtélé 2R

C’est une petite victoire pour les élus d’opposition Andrésy Energies Renouvelées et une satisfaction pour les Andrésiens, notamment pour les nombreux riverains des projets immobiliers qui surgissent un peu partout dans la ville. Des pétitions d'Andrésy Dynamique, par exemple et d'autres actions (réunions publiques) ont contribué à la prise de conscience de l'ampleur de la fronde locale.  Voir source de l'article.

Des milliers d'euros sont dépensés régulièrement pour nettoyer cette plaine sans vraiment empêcher que les ordures y reviennent en masse. Le manque de coordination et de volonté politique pour résoudre ce fléau est flagrant.

Vous pouvez retrouver l'article sur le site de l'ASAEECC "votre vie à Carrières" en cliquant ici.

Laurène Dulymbois est en vacances après avoir joué la pièce à succès F(l)ammes avec la Madani Compagnie, durant toute la 71e édition du Festival d’Avignon, dans le "off".  Vendredi 11 août 2017, elle a accepté une petite interview devant la caméra de la Webtélé 2R ; cette caméra, elle la connaît fort bien puisqu’elle a été l’une des chroniqueuses du Journal des Deux Rives.

Webtélé 2R

En marge de la première Conférence nationale des territoires, une première réponse a été apportée au projet de fusion des départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ; celui-ci, initié par les présidents des deux conseils départementaux, venait de faire l’objet d’un vote favorable des deux assemblées. Cet article résume la succession des faits et propose un décryptage, dans la perspective de l’évolution du Grand Paris, en analysant les positions des présidents des divers territoires franciliens, départements, région, métropole.

Sous un soleil étouffant, le 22 juin, étaient, notamment, présents M. Christophe Delrieu, maire de Carrières-sous-Poissy et vice-président de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, et Mme Joséphine Kollmanns-Berger, maire de Plaisir et vice-présidente du Conseil départemental des Yvelines ; celle-ci a présenté à la presse  les grands axes de ce projet ambitieux qui prétend répondre aux enjeux environnementaux, culturels et touristiques dans les Yvelines.

Au soir du second tour de l’élection législative dans la 9e circonscription des Yvelines, Bruno Millienne, candidat MoDem et soutien d’Emmanuel Macron, remporte son duel face au député sortant Jean-Marie Tétart de "Les Républicains".

Pages

Publicité