Vous êtes ici

Intercos

Samedi 18 janvier 2020, le premier dîner-spectacle caritatif de l’association muriautine « Kéane, dansons à l’africaine », à Hardricourt, fut un véritable succès. Les bénéficies vont aider les écoliers d’un village en Guinée-Bissau.

Jeudi 16 janvier 2020, le conseil de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a approuvé son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi), mais il a également approuvé une motion excluant l’extension des carrières du cimentier Calcia dans le Parc du Vexin. Cette motion a fait écho à l’ultimatum lancé par Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines et vice-président du conseil communautaire de GPS&O. Ce vote est important pour les opposants à cette extension, pour des raisons environnementales, qui étaient présents devant la salle des fêtes de Gargenville où se tenait le conseil.

Samedi 11 janvier 2020, suite à l’annonce du cimentier Calcia de délocaliser à Nanterre dans les Hauts-de-Seine 250 salariés sur les 370 que compte le siège de Guerville, Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines, a pris position contre le projet de l’extension des carrières dans le Parc du Vexin, tout en lançant un ultimatum contre cette société.

Samedi 4 janvier 2020, une cérémonie des vœux du maire, très musicale, s’est tenue au COSEC Pablo-Neruda des Mureaux. Cette cérémonie a été placée sous le signe de la musique et a mis l’accent sur les vœux des conseils municipaux des enfants et des jeunes. Puisque 2020 est une année élective, le contexte politique fut absent de cette cérémonie.

Webtélé 2r

Vendredi 20 décembre 2019, lors du second tournoi de football virtuel organisé aux Mureaux, pour la première fois par Sharin’Game LMX et Event2Give, Stikmou, alias Mustapha Chada, a remis son titre en jeu et l’a repris. Retour sur une soirée d’e-sport qui s’est déroulée dans une excellente ambiance.

Webtélé 2r

Le rapport de l'enquête publique sur le projet de Plan local d’urbanisme intercommunal est un gros document que peu de personnes ont déjà pu lire ou parcourir. Nous publions les premières remarques de défenseurs de l'environnement et du patrimoine sur des sujets qui les concernent particulièrement. 

Durant le weekend du 23 et du 24 novembre 2019 s’est déroulée la quatrième édition du Numérique Epône Show en collaboration entre la ville d’Epône et Event2Give. Au programme de cette édition, il y avait du gaming, du rétro-gaming, du cosplay, de l'e-sport, des joueurs professionnels, des stars de la discipline, des tournois FIFA et un record de fréquentation pour une première édition gratuite. Khloeys, Will2Pac, Alix Dulac et Genius étaient présents dans ce salon. 

Webtélé 2r

Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019 s’est tenue la 8ème édition du Salon de la BD et du livre de jeunesse de Verneuil-sur-Seine, organisée par cette ville et l’association La Neuvième BD, sous le parrainage de l’illustratrice Julie Ricossé. (Webtéle 2r)

Jeudi 14 novembre 2019, l’association de solidarité La Gerbe a affrété son 50ème camion de matériels ayant des fonctions diverses, vers l’Ukraine. Cette action fait partie d’un programme d’aide lancé en 2009 envers ce pays.

Webtélé 2r

Jeudi 24 octobre 2019, Martine Cartier et Rodrigo Acosta ont présenté le groupe « Triel à Venir » qui se lance dans la campagne des municipales à Triel-sur-Seine, pour une transition citoyenne, écologique et solidaire.

Édition du mois de janvier 2020 du Journal des 2r, qui reprend le concept des "News du 2R" mais en plus court. Ce journal revient sur trois actualités du mois passé (le PLUi de GPS&O, Calcia à Guerville, Collecte de jouets solidaire aux Mureaux...) et annonce trois événements du mois à venir (Booster des entrepreneurs, l’Encyclopédie des super-héros, Et si on ne ...).

Le mardi 17 décembre 2019 s’est tenue au Campus de l’innovation aux Mureaux la Soirée de l’Innovation de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O).

Webtélé 2R

Samedi 7 et dimanche 8 décembre, s’est déroulé, à Hardricourt, le Chocotrail 2019. Cette 6ème édition a réservé quelques surprises qui ont pris la forme de changements : un nouveau point de départ et une journée consacrée aux enfants.

Le 26 septembre 2019, le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) a dévoilé en présence de Muriel Pénicaud, Frédérique Vidal et Jacqueline Gourault, les 55 premières villes « moyennes » qui vont accueillir un espace d’accès à la formation dans le cadre de son programme "Au cœur des territoires", dont la commune des Mureaux fait partie.

Samedi 16 novembre 2019, l’agence CIC de Mézières-sur-Seine a accueilli un tournoi e-sport sur FIFA20, organisé par Event2Give et la Fédération Française de Jeu Vidéo. C’est Quentin Duval de Gaminsport qui l’a remporté.

Pages

Publicité