Vous êtes ici

Intercos

Dimanche 9 décembre 2018 s’est tenue le Choco Trail 2018 d’Hardricourt. Cette 5ème édition est toujours chapeautée par le club de triathlon des Mureaux : le Trinosaure. Au programme, trois courses de trail sont prévues : une de 24 km, une de 13 km et une de 8 km.(Webtélé2R)

Jeudi 6 décembre 2018 se sont tenues « Les premières Rencontres Territoriales Les Mureaux-Ecquevilly », ayant pour thème le réseau territorial de l’accès au numérique. Ce sujet a été traité à l’Espace des Habitants des Mureaux dans le cadre des activités et des missions d’inclusion numérique de sa Maison de services au public.

Webtélé 2R

En mars 2017, Olivier Razemon avait mis en garde sur la mort probable des centres-ville(1). Depuis, une prise de conscience a dominé le débat public, ayant conduit, par la suite, à un effort cosmétique sur 222 centres-ville dans l'hexagone, dont les trois villes phares de la Vallée de la Seine (Poissy, Mantes et Les Mureaux). Cependant, cela ne suffit pas car des petites communes et des bourgs dans des zones rurales de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise sont en train d'être achevées par l'inaction publique. 

L'édition du 1er décembre 2018 des News du 2R, la dernière édition de l’année, revient sur l’actualité de novembre et de décembre dans le territoire de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O).

Le mardi 16 octobre 2018, des lycéens des Mureaux ont rejoint d’autres venant d’Estonie et du Danemark pour prendre part au Séminaire européen de la jeunesse au Parlement à Bruxelles ; ensemble, ils ont participé à un événement intitulé « Défis environnementaux au XXIe siècle ».

Durant le weekend du 17 et du 18 novembre 2018 s’est déroulée la troisième édition du Numérique Epône Show en collaboration entre la ville d’Epône et Event2Give. Au programme de cette nouvelle édition, il y avait du jeu vidéo avec des stations de jeu, des tournois, du cosplay et du retrogaming.

Samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018 s’est tenue la 7ème édition du Salon de la BD de Verneuil-sur-Seine proposé par la commune et l’association La Neuvième BD, avec pour thème, en lien avec le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, « des guerres et des conflits » et pour parrain Jovan Ukropina.

Webtélé 2R

Samedi 17 novembre 2018 de 14 h à 18 h, le Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux a organisé un "après-midi portes ouvertes" de sa maternité située sur le site Henri IV à Meulan-en-Yvelines. Les futurs parents ont pu la visiter et se rassurer.

Une loi vient d'être promulguée par le gouvernement afin de mettre de l'ordre dans ce labyrinthe législatif relative aux gens du voyage. Elle est publiée au JO depuis le 8 novembre 2018. Depuis quatre ans, certains habitants de la ville d'Orgeval sont excédés et demandent un plan d'action pour résoudre le problème du nomadisme non seulement pour la rive gauche mais pour toute la partie nord des Yvelines. Actuellement l'ancien site de production de thé de la société Dammann fait l'objet d'une installation illicite. Un collectif a lancé une pétition, mais c'est désormais aux élus de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise de remplir leur mission. Les riverains sont en colère et les commerçants de l’association Union d'Entrepreneurs de la treize (UE13) subissent. Jusqu'à quand ?

Le dimanche 11 novembre 2018 n’était pas qu’un simple jour célébrant la fin de la Première Guerre mondiale qui a embrasé l’Europe et le monde de 1914 à 1918 ; c’était aussi un jour de mémoire qui a marqué le centenaire de l’armistice qui mit fin à la guerre et dont les conséquences résonnent encore sur le chemin de la paix. (Webtélé2R)

Numerique et "gamers"

Du 15 au 18 novembre 2018 se tiendra la troisième édition du Numérique Epône Show, dit le NES, le festival du jeu vidéo et du numérique, dans la salle du Bout du Monde.

L'édition du 1er novembre 2018 des News du 2R revient sur l’actualité d’octobre et de novembre dans la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O). Cette formule propose désormais de revenir sur trois informations du mois écoulé et d'annoncer trois événements du nouveau mois.

Samedi 17 novembre 2018 de 14 h à 18 h, aura lieu un après-midi "portes ouvertes" à la maternité du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux sur le site Henri IV à Meulan-en-Yvelines.

Durant le weekend du 13 et du 14 octobre 2018, s’est tenu le Festival des fromages de Meulan-en-Yvelines.

Le jeudi 11 octobre, s’est ouverte la seconde édition du salon E-TONOMY au Campus des Mureaux en présence de François Garay, maire des Mureaux, de Philippe Tautou, président de GPS&O, et du parrain de cette manifestation, Michaël Jérémiasz, quadruple champion de tennis paralympique et co-fondateur de l’association « Comme Les Autres ».

Webtélé 2R

Pages

Publicité