Vous êtes ici

Economie

L’ADIV-Environnement, une association bien connue de Verneuil, et Bien vivre à Vernouillet accueillaient ce samedi 20 mai 2017 les candidats aux législatives dans la 7ème circonscription.

7 des 14 candidats avaient répondu à l’invitation : Nicole Pradier pour le PCF, Paul Deboutin pour La France Insoumise, Sandrine Ferraud pour DLF, Arnaud Richard député sortant pour LR/UDI, Ghislaine Senée pour EELV/PS, Christian Taillebois pour De Droite, Michele de Vaucouleurs pour LREM.

Article libre pour lecture à tous.

Nouvelle entreprise

Depuis le 1er mars, les Vernoliens n'ont plus besoin de quitter leur ville pour trouver des chaussures de qualité !

La fiscalité locale a été au centre de l'actualité locale par les hausses fréquentes de la taxe d'habitation, de la taxe foncière sur le bâti et sur le non-bâti depuis quelques années. En 2017, Andrésy, Carrières-sous-Poissy, et Vernouillet continuent à subir un triple phénomène : conjoncturel par une économie atone, structurel par la baisse continue des dotations de l'Etat, intercommunal par une discorde fiscale entre les communes « riches » et la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. INEDIT

Le Relais a fait des travaux pour réouvrir la friperie solidaire Ding Fring, 5 rue aux Moutons à Poissy, le vendredi 7 avril matin. Après avoir fait peau neuve, cette boutique bobo solidaire propose toujours de très bonnes affaires pour la bonne cause. Ding Fring Poissy est installe au 5 rue aux Moutons, à deux pas du marché de Poissy. Tél. : 01 39 6535 83

Angel Moioli est un des derniers jardiniers de la nuit. Nous avons rencontré ce personnage passionnant et passionné, installé dans une ancienne carrière de pierres à Évecquemont, qui perpétue une tradition familiale.

Pour faire taire les déclinistes, voire les contempteurs, de la France, un certain nombre d'acteurs de l'innovation continuent à imaginer, concevoir, produire les futurs produits qui vont révolutionner l'industrie. Dans le domaine des déplacements, Christian Menard a breveté  les freins du futur (pour les autos, camions, avions...) qui se caractérisent par le fait de réduire considérablement la pollution. La marque BMW l'a fait venir comme l'un de ses inventeurs VIP au salon de l'Automobile de Paris, édition 2016. Rencontre inédite par le J2R voir webtélé 2R.

L’initiative d’excellence Paris Seine a décidé de soutenir 35 projets de recherche ainsi que le programme doctoral PhD ESSEC, pour un montant total d’environ 4,2 M€. Au total, 131 projets ont été soumis par les chercheurs et les laboratoires des quatre établissements de l'initiative d'excellence (ESSEC Business School, EISTI, ENSEA, UCP). L’appel à propositions, lancé en avril dernier, vise à soutenir financièrement des propositions contribuant au développement de l’excellence scientifique, l'accroissement de l'attractivité et la visibilité internationale.

Airbus Safran Launchers, qui deviendra ArianeGroup le 1er juillet, se présente au Salon du Bourget 2017 sous sa nouvelle identité, dans un chalet commun avec sa filiale Arianespace (ligne S2, emplacement 400)

Maître d’œuvre d’Ariane 5 et de la future Ariane 6, ArianeGroup présentera également ses produits et équipements les plus innovants pour lanceurs, satellites et systèmes de défense, avec plusieurs de ses filiales : Sodern, Pyroalliance, APP et Cilas (stand B272, Hall 2A) 

Si les entreprises et les travailleurs indépendants n'ont pas encore mesuré tout l'intérêt des échanges inter-entreprises, force est de constater qu'ils représenteraient la solution à la fois légale sur les plans juridiques, comptables et fiscaux, et idéale pour conserver sa trésorerie de l'ntreprise et rentabiliser ses projets.  L'idée de Swaplife, c'est de faire prendre conscience aux entreprises qu'elles ont beaucoup d'actifs dormants, et parallèlement des besoins qui nécessitent de la trésorerie. La solution ? Les mettre en commun.

 

Plus de 170 start-up françaises et internationales ont participé au concours des 8 Challenges de la Région Île-de-France, organisé dans le cadre du salon Viva Technology (15-17 juin 2017), démontrant la force d'attractivité de la Région Île-de-France.

SeeMyCom est une jeune entreprise de communication qui a vu le jour, durant l’automne 2016, dans la ville de Verneuil-sur-Seine (commune du département des Yvelines)

Fin 2012, la feue Communauté d'agglomération Deux Rives de Seine avait lancé une expérimentation, financée en partie par l'Union européenne : la location des véhicules électriques à destination des demandeurs d'emploi. En grande pompe, l'inauguration avait eu lieu... Finalement, la gestion de ce parc a été déléguée à une entreprise locale, Auto 2. A ce jour, rien n'a été dit sur ce projet depuis le passage à une communauté urbaine de 404 000 habitants. Bilan pas très positif pour nos élus ! Nous avons tenté de joindre par téléphone GPS&O. Sans succès.

Voici un premier article d'une enquête sur l'action publique locale depuis 2012 dans notre zone de couverture.

 

Comment faire face à ses concurrents étrangers dont l’écosystème permet de vendre des produits moins chers, dont la qualité est souvent moindre que celle des produits français, mais qui répondent aux besoins immédiats du client ?

Dans sa dernière note de conjoncture immobilière, le 28 avril, Cushman & Wakefield France analyse le marché 2016 des ventes de bureaux libres en Île-de-France. Cette société de conseil relève ainsi une augmentation de 4 % du nombre des ventes de bureaux d'une année sur l'autre (de 371 en 2015 à 384 en 2016) mais un recul de 4 % en un an des volumes placés avec 296 900 m² acquis par des utilisateurs finaux durant l'année 2016.

La présidente de la Région IÎe-de-France, Valérie Pécresse, a lancé un plan de relance de la construction de nombreuses infrastructures ; son objectif est de limiter les bouchons, avec l'espoir de diminuer la pollution des automobiles. La déviation de la RD154 et la construction du pont d’Achères font maintenant partie des projets soutenus financièrement par la région.

Voir aussi le dossier de l'A104.

Pages

Publicité