Vous êtes ici

Economie

Le 17 novembre a eu lieu le Salon des entrepreneurs et des artisans de Villennes-sur-Seine. C’était un moment pour bâtir ses contacts et fidéliser une clientèle locale.

Jeudi 6 décembre 2018 se sont tenues « Les premières Rencontres Territoriales Les Mureaux-Ecquevilly », ayant pour thème le réseau territorial de l’accès au numérique. Ce sujet a été traité à l’Espace des Habitants des Mureaux dans le cadre des activités et des missions d’inclusion numérique de sa Maison de services au public.

Webtélé 2R

A Maurecourt a eu lieu, le 23 novembre, l’assemblée générale du Collectif pour la Protection des Riverains de l'Autoroute A184 (devenue A104), le CO.P.R.A. 184. C’était l’occasion de revoir les enjeux environnementaux et sociétaux du projet autoroutier, digne des années 1960, qui avance alors qu'il a été repoussé de plusieurs dizaines d'années.

Voir aussi la vidéo du CO.P.R.A.184

Le soir du 4 décembre, Ariane 5, lancée au centre spatial de Kouru, a placé en orbite deux satellites pour son sixième tir de l’année. Il s’agissait du dernier lancement de l’année pour Ariane 5, qui a placé en orbite 13 satellites en 2018. 

L'édition du 1er décembre 2018 des News du 2R, la dernière édition de l’année, revient sur l’actualité de novembre et de décembre dans le territoire de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O).

Yannick Prost définit le  modèle occidental libéral – sociétalement libertaire ? – optimiste, travaillant à la mondialisation, puis un monde qui ne cesse d’émerger, caractérisé par la confusion entre les pouvoirs politique et économique avant d’évoquer ce reste du monde « qui décroche ». Le monde est devenu une scène de chaos où la mondialisation néolibérale fait face à son grand défi, celui des violences radicales. 

 

L'arrivée d'Eole (en 2024) fait l'objet d'une série d'attentes chez les élus du territoire. Pierre Bédier n'échappe pas à la règle et reste persuadé qu'Eole symbolisera le commencement d'une nouvelle ère pour le développement (économique classique) de la Vallée de la Seine. 

INWiT résulte de l’alliance entre les études notariales LBMB Notaires et Nogent Paris Est Notaires et forme le premier trust notarial français. Par le regroupement des expertises des études, INWiT propose ainsi la toute première plateforme globale de services notariaux.

Le débat national sur la probable réforme de la loi de 1905 s'est invité à l'échelle locale avec la venue de Malik Salemkour, président de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH) à Saint-Germain-en-Laye. Celui-ci était invité par les sections du nord des Yvelines qui sont venues nombreuses participer à ce débat classique et nécessaire pour arriver à un consensus entre citoyens. En attendant une analyse de fond de la soirée. (Webtélé2R)

L'édition du 1er novembre 2018 des News du 2R revient sur l’actualité d’octobre et de novembre dans la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O). Cette formule propose désormais de revenir sur trois informations du mois écoulé et d'annoncer trois événements du nouveau mois.

Du vendredi 26 au mardi 30 octobre 2018 s’est tenue la 9ème édition de la Paris Games Week, le rendez-vous des amateurs de jeu vidéo et de tous les loisirs de cet univers dans le Parc des Expositions de la Porte de Versailles. 

Webtélé 2R

Le jeudi 11 octobre, s’est ouverte la seconde édition du salon E-TONOMY au Campus des Mureaux en présence de François Garay, maire des Mureaux, de Philippe Tautou, président de GPS&O, et du parrain de cette manifestation, Michaël Jérémiasz, quadruple champion de tennis paralympique et co-fondateur de l’association « Comme Les Autres ».

Webtélé 2R

Lundi 8 octobre 2018, la convention du programme de redynamisation des centres-ville « Action Cœur de Ville » a été signée par la Ville des Mureaux. Environ dix institutions se sont associées pour engager une revitalisation du centre-ville des Mureaux, dans la perspective de l'arrivée d'Eole. 

WEBTELE 2R

Le vendredi 5 octobre 2018, le Campus des formations des professions de santé et des métiers d’aide à la personne, situé sur le site de Bècheville du CHIMM, a honoré sa promotion 2018 en remettant aux étudiants leurs diplômes d’État d’infirmier, d’ergothérapeute, de psychomotricien ainsi que d’accompagnant éducatif et social.

Rénovation et service public

Lundi 1er octobre 2018, la nouvelle Mairie de Meulan-en-Yvelines, puisque l’ancien bâtiment a fait peau neuve suite à une période de travaux afin d’être aux normes et accessibles à toutes et tous, a été inaugurée. (Webtélé2R)

Légende de la photo : (De g. à dr.) Cécile Zammit-Popescu, Maire de Meulan-en-Yvelines et conseillère départementale, Gérard Derouin, sous-préfet de Mantes-la-Jolie, Gérard Larcher, Président du Sénat, et Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines. ( Photo DD)

Pages

Publicité