Vous êtes ici

Economie

Le jeudi 11 octobre, s’est ouverte la seconde édition du salon E-TONOMY au Campus des Mureaux en présence de François Garay, maire des Mureaux, de Philippe Tautou, président de GPS&O, et du parrain de cette manifestation, Michaël Jérémiasz, quadruple champion de tennis paralympique et co-fondateur de l’association « Comme Les Autres ».

Webtélé 2R

Lundi 8 octobre 2018, la convention du programme de redynamisation des centres villes « Action Cœur de Ville » a été signée par la Ville des Mureaux. Environ dix institutions se sont associées pour engager une revitalisation du centre ville des Mureaux, dans la perspective de l'arrivée d'Eole. (WEBTELE2R)

Le vendredi 5 octobre 2018, le Campus des formations des professions de santé et des métiers d’aide à la personne, situé sur le site de Bècheville du CHIMM, a honoré sa promotion 2018 en remettant aux étudiants leurs diplômes d’État d’infirmier, d’ergothérapeute, de psychomotricien ainsi que d’accompagnant éducatif et social.

Rénovation et service public

Lundi 1er octobre 2018, la nouvelle Mairie de Meulan-en-Yvelines, puisque l’ancien bâtiment a fait peau neuve suite à une période de travaux afin d’être aux normes et accessibles à toutes et tous, a été inaugurée. (Webtélé2R)

Légende de la photo : (De g. à dr.) Cécile Zammit-Popescu, Maire de Meulan-en-Yvelines et conseillère départementale, Gérard Derouin, sous-préfet de Mantes-la-Jolie, Gérard Larcher, Président du Sénat, et Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines. ( Photo DD)

D'Andrésy à Villennes-sur-Seine, en passant par Carrières-sous-Poissy et Triel-sur-Seine, on constate une fronde citoyenne qui ne cesse pas de s'amplifier. A l'instar de Triel, les habitants réclament une pause avec un mot d'ordre, "construire, oui mais pas n'importe comment et n'importe où !". Faut-il un moratoire des projets de construction ? En tout cas, à Triel, c'est une évidence.

Le lundi 24 septembre 2018, un communiqué a été émis par l’Association Vexinoise de Lutte Contre les Carrières Cimentières (AVL3C Vexin Zone 109), suite au fait que vendredi soir dernier a été ajouté, en tête de l’ordre du jour de la prochaine réunion de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), un projet de délibération pour un avis favorable au projet de carrière HeidelbergCement Calcia ; proposé par le président Philippe Tautou, il sera soumis au vote des élus communautaires. Cette prochaine séance aura lieu le jeudi 27 septembre à 16 h à la salle des fêtes de Gargenville.

Du 11 au 14 octobre 2018 va se dérouler sur le site Le Campus, aux Mureaux, la seconde édition de E-Tonomy. Salon et Hackathon sont au programme de cette seconde édition qui souhaite avoir autant de succès que la première.

Jeudi 6 septembre 2018, journée de remise des paniers de légumes bio aux adhérents de l’association Agir Combattre et Réunir (ACR) ; la Webtélé 2R est allée à la rencontre cette association afin de présenter ses chantiers d’insertion et ses objectifs.

Webtélé 2R

En décembre 2017, la maire de Triel avait protesté contre l'abandon du projet "Parc photovoltaïque" dans la plaine entre Carrières-sous-Poissy et Triel. Depuis, le projet avance, tellement vite que la concertation pourrait devenir un "gadget" pour les promoteurs de ce projet. Eddie Aït, toujours prompt à réagir, a lancé un avertissement aux élus en charge du dossier... Il faut davantage de concertation.

Production locale et gourmandise

Andrésy Confitures lance une gamme biologique, Andrésy Gourmet bio, destinée aux professionnels hôteliers haut de gamme.

Legalstart.fr, la plateforme pionnière et leader des Legaltech en France s’associe à Kandbaz, l’un des leaders du secteur de la domiciliation, pour proposer aux entrepreneurs un nouveau service de domiciliation dématérialisée et ainsi leur offrir une création d’entreprise 100% en ligne et unique en France. Les entrepreneurs n’ayant pas encore de locaux ou de bail pourront ainsi, depuis la plateforme Legalstart.fr, domicilier directement leur entreprise dans un des centres Kandbaz présents à Paris et sur le territoire français, et directement intégrer cette adresse dans leurs statuts, pour créer leur entreprise en un temps record.

Depuis la première conférence sur la plaine, le 26 avril, à Triel, nous sommes passés du temps de la contradiction, le 4 juin, et des débats à des échanges policés. Le colloque à Carrières-sous-Poissy, les 8 et 9 juin, a planté le décor pour avancer avec l'objectif - que nous espérons commun - de la transformation d’une friche en une plaine-nature.  

Analyse. 

Les 4 et 5 juillet 2018, l’association "Vivre Les Mureaux" organise, en partenariat avec La Ruche-Factory, incubateur de start-up sociales un  bootcamp. C’est, selon son communiqué, une première en France.

En raison de l'accélération de la transition énergétique, des idées novatrices sont apparues sur le marché. C'est un marché prometteur qui change l'industrie de l'éclairage tel que nous l'avons compris jusqu'à présent, en économisant de l'énergie avec l'installation de tubes LED ou des ampoules LED. 

En raison d'un problème de fissures d'une maison (au 177 rue Paul-Doumer à Triel), la mairie de Triel-sur-Seine a pris, le 21 mai, des mesures draconiennes : interdiction de circuler sur la voie entre la rue Galande et l'impasse d'Hautin. Un vrai cauchemar en perspective ! 
 
Photos de l'événement ICI
 

Pages

Publicité