Vous êtes ici

Economie

Samedi 30 septembre 2017 s'est tenue la cérémonie de lancement et de présentation officielle du PTCE aux Mureaux, sous le nom de « PTCE-VIVRE LES MUREAUX ».

Pas de coup de théâtre cette fois-ci au conseil municipal de Triel-sur-Seine. La majorité a voté en bloc pour céder cette parcelle de 1,4 ha pour un montant de quatre millions d'euros. C'est l'épilogue d'une feuilleton qui dure depuis cinq ans.

Le quotidien Le Parisien a publié, le 23 septembre 2017, un palmarès des villes d’Île-de-France, en fonction de leur qualité de vie. Comment les communes de notre territoire y sont-elles classées ?

Avec une maquette nouvelle, le J2R sera bientôt disponible dans les différents points de vente de notre territoire. Voici le sommaire du numéro 134  pour ceux et celles qui sont accros à un journal indépendant et de qualité.

Vendredi 22 septembre 2017, les créateurs du yaourt « i-grec » ont inauguré leur nouveau labo aux Alluets-Le-Roi ; ils l'ont fait découvrir ainsi que les producteurs locaux qui ont permis le succès de leur yaourt local. (Webtélé2R)

Lors d’un déplacement au collège Henri IV à Meulan-en-Yvelines, le 8 septembre dernier, Pierre Bédier (photo ci-dessus), président du Conseil départemental des Yvelines, s’est insurgé contre les actions récentes du gouvernement. Sans y faire allusion, M. Bédier n’a manifestement pas bien digéré le camouflet récent sur le projet retoqué de la fusion des départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Commerce de proximité

En cette rentrée, Triel accueille un nouveau commerce : salon de thé et boutique de décoration.

Dans le cadre du programme Life+ un jury d’experts et de personnalités œuvrant pour le développement de la vallée de la Seine  (de Chanteloup à Rouen) a désigné le vainqueur du concours Ergapolis : l’équipe Seinographie. Dans les intentions qui ont été publiées se dégage l'idée « de s’approprier le concept de Ville-Nature » à travers un des projets qui sont étudiés, celui de La boucle de Chanteloup qui ne manque pas de surprendre par son ambition déclarée.

Nouvelle entreprise

Depuis le 1er mars, les Vernoliens n'ont plus besoin de quitter leur ville pour trouver des chaussures de qualité !

La fiscalité locale a été au centre de l'actualité locale par les hausses fréquentes de la taxe d'habitation, de la taxe foncière sur le bâti et sur le non-bâti depuis quelques années. En 2017, Andrésy, Carrières-sous-Poissy, et Vernouillet continuent à subir un triple phénomène : conjoncturel par une économie atone, structurel par la baisse continue des dotations de l'Etat, intercommunal par une discorde fiscale entre les communes « riches » et la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. INEDIT

Le Relais a fait des travaux pour réouvrir la friperie solidaire Ding Fring, 5 rue aux Moutons à Poissy, le vendredi 7 avril matin. Après avoir fait peau neuve, cette boutique bobo solidaire propose toujours de très bonnes affaires pour la bonne cause. Ding Fring Poissy est installe au 5 rue aux Moutons, à deux pas du marché de Poissy. Tél. : 01 39 6535 83

Angel Moioli est un des derniers jardiniers de la nuit. Nous avons rencontré ce personnage passionnant et passionné, installé dans une ancienne carrière de pierres à Évecquemont, qui perpétue une tradition familiale.

Pour faire taire les déclinistes, voire les contempteurs, de la France, un certain nombre d'acteurs de l'innovation continuent à imaginer, concevoir, produire les futurs produits qui vont révolutionner l'industrie. Dans le domaine des déplacements, Christian Menard a breveté  les freins du futur (pour les autos, camions, avions...) qui se caractérisent par le fait de réduire considérablement la pollution. La marque BMW l'a fait venir comme l'un de ses inventeurs VIP au salon de l'Automobile de Paris, édition 2016. Rencontre inédite par le J2R voir webtélé 2R.

Leader dans les services à domicile et 6ème recruteur en France en 2017, O2 prévoit de recruter 2000 personnes en CDI d’ici la fin de l’année, dont 20 à Saint-Germain-en-Laye, principalement en garde d’enfants. Dans ce cadre, l’entreprise organise partout en France un grand "job dating", le mardi 29 août. Les candidat(e)s intéressé(e)s pourront se rendre directement à l’agence O2 de Saint-Germain-en-Laye ou postuler en ligne sur  le site www.o2recrute.fr.

A compter du 1er janvier 2018, les auto-entrepreneurs seront affiliés au régime général de la Sécurité Sociale. Une mesure qui intervient suite à la suppression du RSI annoncée par le Premier ministre lors de son discours de politique générale la semaine passée. Evo'portail, 1er portail d'accompagnement des auto-entrepreneurs fait le point sur ce dossier.

Pages

Publicité