Vous êtes ici

Dossiers

Aidez les 2 Rives à survivre la crise

Nous continuons à faire les journaux Internet et papier; nous allons aussi relancer notre chaîne Youtube 2R. LES DEUX RIVES ou Wébtélé 2 R  proposera des émissions politiques, culturelles, sportives et associatives au Nord des Yvelines. Pure-player J2R

Alors que le Coronavirus gagne chaque jour du terrain en France, la Fondation de l'Armée du Salut n'a d'autre choix que de développer ses actions pour venir en aide aux plus fragiles. Ce développement est, toutefois,  conditionné par ses ressources financières, d'où le lancement d'une grande collecte nationale.

La crise du Covid-19 n’a pas empêché les Triellois d’aller voter. A l’issue, la liste de Cédric Aoun a une belle longueur d’avance. Elle surprend ceux qui ne voulaient pas voir et a de bonnes chances de gagner la mairie maintenant ou un peu plus tard, quand le cauchemar prendra fin. Une nouvelle génération arrive. Une page se tourne à Triel ; en tout cas espérons-le.

Par ce communiqué, Mme Christèle Grandin a annoncé qu'elle ne fait plus partie de la liste IMAGINE POUR ORGEVAL, menée par Hervé Charnallet pour les Municipales 2020. 

Maintenant que les vœux sont passés et que le maire Joël Mancel a raccroché, voici, à notre façon, un examen des candidatures déclarées à Triel-sur-Seine. Six listes se présentent aux suffrages des Triellois.  

Voilà une des promesses du candidat d’Ici Conflans dans le cadre de la présentation de ses coéquipiers et de son programme, le 28 janvier à Conflans-Sainte-Honorine. Cette soirée a été chargée d’énergies nouvelles pour une ville qui souffre du « macronisme ».

Tandis qu’il est aisé de mesurer la résistance d’un matériau au choc grâce à son coefficient de résistance, il est plus difficile de saisir dans sa globalité la résilience d’une population face à l’adversité. 

LIONEL WASTL ET LES ELUS DU GROUPE AER DEMANDENT A LA MAJORITE D’ANDRESY DE STOPPER LE PROJET IMMOBILIER DES SABLONS JUSQU’AUX MUNICIPALES.

Communiqué du 3 janvier 2020

A la Croisée d'Orgeval, Hervé Charnallet et son équipe solide ont présenté, le 19 décembre, les orientations de leur combat municipal pour mars 2020.

Edito de l'édition 145

Après les émeutes criminelles de novembre à Chanteloup, force est de constater que les politiques de la ville, actuelles et passées, sont, au delà des apparences, un échec. Cet échec est simplement dû à la quasi-absence d’une politique de reconquête républicaine de ces quartiers. Entendons nous bien, la très grande majorité de nos concitoyens chantelouvais sont autant atterrés que n’importe qui par ces dégradations à répétition. Le mal est plus profond et ce n’est pas seulement la rénovation urbaine, sorte de politique à la Potemkine, qui pourra sortir ces quartiers d’une délinquance enkystée.

Le 12 décembre, au restaurant "Au coupe la soif" aux Mureaux, M. François Garay, maire (SE) de la commune, a déclaré à la presse son intention de se présenter pour un 4e mandat. 

Le rapport de l'enquête publique sur le projet de Plan local d’urbanisme intercommunal est un gros document que peu de personnes ont déjà pu lire ou parcourir. Nous publions les premières remarques de défenseurs de l'environnement et du patrimoine sur des sujets qui les concernent particulièrement. 

Comparer l’incomparable (Ed. Seuil) est le titre d’un ouvrage de Marcel Detienne qui démontre que la démocratie n’est pas une science infuse : les Grecs, les Cosaques du XVe siècle, les Révolutionnaires de 1789 ont contribué à l’amélioration de la pratique des assemblées.

Qu'en pensez-vous ?

La Maison Lamotte, située au 216 rue Paul-Doumer à Triel, a présenté au J2R les huit fèves qui représentent les points de référence de l'image trielloise. Avec ces "bijoux", tout est prêt pour l'épiphanie. 

Depuis trois ans, l'entreprise SangFroid développe son savoir-faire dans un secteur innovant, qui se professionnalise à toute allure. SangFroid est pionnière à l'image de son PDG fondateur, Baptiste Girardet. 

Pages

Publicité