Vous êtes ici

Chanteloup-les-Vignes

Le lundi 28 janvier, le club Ring de Chanteloup a réuni ses troupes pour déguster la Galette des rois et fêter les réussites récentes de ses boxeurs à Saint-Nazaire et en Pologne. Il prépare aussi les prochains rendez-vous franciliens et nationaux.

Voir la vidéo.

A l'heure où votre emploi vous attend de l'autre côté de la rue, il est temps d'ouvrir votre esprit et votre imagination sans avoir besoin d’émarger au club des auto-entrepreneurs ou de celui des professionnels de tous ordres, il vous suffit de lire le livre de Rémy Leboissetier Le répertoire des métiers imaginaires. Un livre, une encyclopédie, un guide roboratif pour l’esprit.

Depuis 120 ans, la Ligue des Droits de l’Homme œuvre pour le respect effectif des droits de toutes et tous. Pour célébrer cet événement, la section locale de la LDH (Andrésy, Chanteloup, Conflans, Maurecourt) organise à l'Espace Julien Green à Andrésy une grande réunion publique avec des moments festifs et militants. Julien Manceron, historien et élu de la LDH nationale sera présent pour raviver la flamme de la liberté, égalité et fraternité, thèmes fondateurs de la LDH.  

Les lundis matins se suivent et se ressemblent mais la poésie qui enveloppe d’un emballage de nihilisme les destructions volontaires provoquées par la colère ne suffit pas à  justifier la violence qui est à l’origine des saccages.

Le lundi 7 janvier 2019, le LMX Ring Olympique, situé aux Mureaux, a inauguré trois fresques en mémoire de grands boxeurs, comme Alexis Vastine, disparu trop tôt, et en hommage à Tony Yoka, qui a fait le déplacement pour découvrir celle qui le représente. (Webtélé2R)

Le 19 décembre, la municipalité de Chanteloup-les-Vignes s'est offerte une boutique solidaire dans son centre-ville qui souffre d'un déclin depuis quelques années. Voilà une réponse de la part de la mairie et des acteurs de l'insertion par l’activité économique. Mme Catherine Arenou, maire de la ville, était aux anges... 

L'édition du 1er janvier 2019 des News du 2R, la première de la nouvelle année, revient sur l’actualité de décembre 2018 dans le territoire de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O).

Le Groupe Indépendants Seine et Oise (ISO) et le Groupe Citoyens pour un Territoire Solidaire et Ecologique (CTSE) ont publié un texte commun relatif au zéro pointé qu'ils adressent à la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) sur les sujets relatifs à l'environnement. Voici leur tribune.

Les vœux de la communauté urbaine à Mantes-la-Jolie, le 30 janvier 2019 à 18 h, vont être le cadre de discussions et d'échanges sur ce texte.

Nous nous croisons tous les jours et pourtant nous ne nous regardons pas. Cet état de fait peut durer une vie entière. Pourtant rien n'est plus ordinaire que de ne pas se voir. Il est temps de s'arrêter et d'échanger, que ce soit dans la Vallée de la Seine, à Paris ou en province.

Aujourd'hui, échangeons avec des Gens du voyage.

Deux boxeurs du Ring de Chanteloup, Mpi-Anauel Ngamissengue (76 kg) et Teddy Parisy (64 kg), sont prêts pour des défis sportifs à Saint-Nazaire et en Pologne.  Webtélé 2R

Le Journal des deux rives, dont les éditos sur l’actualité de notre territoire ne sont pas toujours rassurants et sont même parfois déprimants, a voulu mettre un peu de chaleur de Noël dans celui de ce dernier numéro de l’année.

Le mois d'octobre a été très spécial pour les paroissiens de l'Eglise Saint-Roch de Chanteloup-les-Vignes car ils ont fêté les 500 ans de son existence. Selon Philippe Potier, "que du bonheur !"

Voir aussi Webtélé 2R

En mars 2017, Olivier Razemon avait mis en garde sur la mort probable des centres-ville(1). Depuis, une prise de conscience a dominé le débat public, ayant conduit, par la suite, à un effort cosmétique sur 222 centres-ville dans l'hexagone, dont les trois villes phares de la Vallée de la Seine (Poissy, Mantes et Les Mureaux). Cependant, cela ne suffit pas car des petites communes et des bourgs dans des zones rurales de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise sont en train d'être achevées par l'inaction publique. 

Le 11 novembre est une date clé pour notre histoire locale et, a fortiori, pour l'Histoire de la France. Un certain nombre de communes préparent cet événément depuis quelques mois. 

Le 13 octobre ont eu lieu la braderie du Relais à Chanteloup-les-Vignes et la bourse d'hiver de vêtements de l'APAC à Verneuil-sur-Seine. Ce sont des moments intenses pour un public fort intéréssé par les prix modiques d'articles en bon état. 

Pages

Publicité