Vous êtes ici

Chanteloup-les-Vignes

Plus d'un athlète sur quatre du club VO2 Rives de Seine étaient présents sur le terrain, le dimanche 25 juin ! Le gros de la troupe participait, le matin, au Trail de Morainvilliers, toujours aussi bien organisé. 

Article accessible à tous.

Les résidents du Clos de l’Hautil interpellent, à nouveau, les services de l’urbanisme et les élus de Chanteloup-les-Vignes, afin de les sensibiliser sur les incivilités générées par les difficultés d'accès aux locaux voisins de La Poste.

Contactée par la rédaction le 22 juin, Mme Catherine Arenou, maire de Chanteloup-les-Vignes, va surement répondre à un certain nombre d'interrogations des riverains de la poste de Chanteloup-les-Vignes.

Arnaud Richard (44,43 % des suffrages exprimés) sait se comporter en gentleman dans la défaite ! Il s'est rendu au QG de Michèle de Vaucouleurs (55,57 % des voix exprimées) pour féliciter la gagnante des législatives dans la 7e circonscription des Yvelines. Un moment fort de la soirée électorale dans les Yvelines qui a connu un chamboule-tout électoral avec une droite dépassée par une vague « sans visage » au niveau local. Webtélé 2R : Tandis que M. Richard concède sa défaite , Mme De Vaucouleurs est soulagée des résultats.

Article accessible à tous.

La démocratie française vient de recevoir un coup : que ce soit celui du balai (parfois salutaire) ou celui du lapin (souvent mortel), toujours est-il qu’ont été éliminés du jeu des chaises musicales parlementaires bien connues un certain nombre de mauvais et quelques bons.

L’ADIV-Environnement, une association bien connue de Verneuil, et Bien vivre à Vernouillet accueillaient ce samedi 20 mai 2017 les candidats aux législatives dans la 7ème circonscription.

7 des 14 candidats avaient répondu à l’invitation : Nicole Pradier pour le PCF, Paul Deboutin pour La France Insoumise, Sandrine Ferraud pour DLF, Arnaud Richard député sortant pour LR/UDI, Ghislaine Senée pour EELV/PS, Christian Taillebois pour De Droite, Michele de Vaucouleurs pour LREM.

Article libre pour lecture à tous.

Avec le démontage du chapiteau de Neusa Thomasi, l’animatrice-directrice du Repaire des Contraires, s’annoncent d’importants changements dans ce lieu essentiel du travail social auprès des jeunes Chantelouvais.

Le Relais a fait des travaux pour réouvrir la friperie solidaire Ding Fring, 5 rue aux Moutons à Poissy, le vendredi 7 avril matin. Après avoir fait peau neuve, cette boutique bobo solidaire propose toujours de très bonnes affaires pour la bonne cause. Ding Fring Poissy est installe au 5 rue aux Moutons, à deux pas du marché de Poissy. Tél. : 01 39 6535 83

Economie circulaire et solidaire

Le 8 octobre, une boutique à l'air libre aurait été un autre nom pour cette brocante traditionnelle organisée par le Relais de Chanteloup-les-Vignes. Des affaires à un moindre prix pour affronter la crise économique et surtout pour remettre des articles/produits recyclés dans une économie saine et plus économe des ressources naturelles.

SNCF Réseau Île-de-France lance une campagne exclusive de recrutement avec, à la clé, 200 CDI à pourvoir durant l’été. Ces talents, ingénieurs et techniciens, contribueront à la construction de la mobilité de demain des Franciliens.

Le 15 juin, Michèle de Vaucouleurs, candidate La République en marche (LREM) à la députation dans la 7e circonscription des Yvelines, a tenu une conférence de presse pour réitérer les fondamentaux de sa candidature et pour répliquer aux attaques incessantes de son adversaire Arnaud Richard (LR/UDI), député sortant.

Seul contre le tsunami macroniste ! Arnaud Richard, candidat sortant (LR/UDI) de la 7e circonscription des Yvelines tente l'impossible par une rhétorique en deux temps. D'abord, sur le plan national, il décrédibilise son adversaire, Michèle de Vaucouleurs, et sur le plan local ; ensuite, il critique le parachutage, l'inexpérience et surtout l'incohérence de son adversaire Modem. Enfin, il fait appel à une mobilisation générale pour réaliser l'exploit et déjouer tous les pronostics. Pourrait-on sauver le soldat Richard ? Sauf dans le foot (et à Triel ?,) ce type d'exploit est rare pour ne pas dire impossible.

Au soir du 11 juin 2017 et du premier tour de l'élection législative dans la 7e circonscription des Yvelines, Michèle de Vaucouleurs a écrasé Arnaud Richard, le député LR/UDI sortant, avec une forte avance dans toutes les communes de la circonscription sauf à Tessancourt. Comme au niveau national, l'abstention a été forte et cela pose de sérieux problèmes de légitimité démocratique. Webtélé 2R.

Article accessible à tous. Résultats ICI

La bataille législatives dans la 7e circonscription des Yvelines est quasiment terminée et certains s'interrogent sur l'issue. Va-t-elle rester à droite ? La marée En Marché ! va-t-elle déferler et dépasser les digues de la droite pépère du nord des Yvelines ? Une certaine forme de « dégagisme » va-t-elle se produire et à qui profiterait-elle ? A quelques jours de ce scrutin national, des citoyens se posent la question de la primauté des enjeux locaux dans ce combat politique. Dans notre analyse, nous examinons les chances de quatre candidats : Arnaud Richard, Christian Taillebois, Michèle de Vaucouleurs et Ghislaine Senée ; dans ce but, nous prenons en compte leurs campagnes dynamiques à la fois sur les réseaux sociaux et, surtout, sur le terrain.

Article accèssible à tous.

On lave déjà la linge sale au sein de la nouvelle famille politique En Marche ! Jean-Pierre Zolotareff, conseiller municipal d'opposition à Vaux-sur-Seine et membre du mouvement du président Macron, est sorti de sa réserve avec un plaidoyer qui met mal à l'aise 11 sur 12 des candidats d'En Marche ! dans les Yvelines.  Voici la tribune de M. J-P Zolotareff de Vaux-sur-Seine, Frédéric Bernard de Poissy et de Nicole Barre de Trappes.

Le candidat à la députation de la France insoumise de la 7e circonscription des Yvelines est enfin visible du côté de la rive gauche de la Seine. Paul Deboutin et Agnés Bertrand représentent les couleurs et les idées de Jean-Luc Mélanchon, le tribun de la Ve République qui veut tout chambouler en politique avec des diatribes qui étonnent les citoyens paisibles de cette circonscription. Le J2R a interviewé Paul Deboutin en marge de la fête de Verneuil le 4 juin.

Voir Webtélé 2R et article ouvert à tous.

Pages

Publicité