Vous êtes ici

Andrésy

Thierry Le Hête, auteur reconnu, propose son nouvel ouvrage en souscription jusqu'au 20 décembre 2018 au prix de 32 € au lieu de 39 €-parution novembre 2018. Le Journal des 2 Rives s'associe à cette souscription en invitant l'auteur à présenter ce livre à une date ultérieure pour une dédicace.
 
Notez la dans vos agendas et surtout souscrivez à cette démarche pour recevoir le livre : 
La dynastie capétienne VIIIe-XXIe siècle
Tome 1 - La descendance légitime
Livre de 335 p. - Format 21x29,7cm à l'italienne
Contact pour les modalités pratiques : thierry.lehete@wanadoo.fr

Depuis la mise en service, début juillet, de l’unité d’adoucissement collectif de l’eau potable de l'usine Suez de Flins-Aubergenville, de nombreux habitants de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise sont satisfaits de pouvoir profiter d’une eau débarrassée de son calcaire. Toutefois, de fortes disparités existent toujours, pour la qualité et le prix de l’eau, entre les 73 communes. Cette innovation de l’un des trois exploitants de la distribution de l’eau, actifs dans notre territoire, est l’occasion de faire le point sur l'évolution de ce service public essentiel, après que la compétence « eau » ait été déléguée à la communauté urbaine. 

Bien que le coût de l’assainissement intervienne dans le prix de l'eau, nous réservons ce sujet pour le traiter ultérieurement.

L'exposition "La Musicalité des Nymphéas, Partitions colorées inspirées des paysages de Claude Monet" a été organisée en septembre et octobre 2017 à Worcester près de Boston. Une première pour l'art français sur le sol américain. Deux professeurs de l’université Holy Cross, Maurice Géracht et Brittain Smith, en sont les initiateurs avec Roger Hankins, directeur de la Galerie « Iris et B.Gerald Cantor ». Le J2R laisse carte blanche à l'artiste andrésienne Gabrielle Thierry.

Le monde animal

Durant sa jeunesse et jusqu’au soir de sa vie, le journaliste, écrivain, amateur d’art, Octave Mirbeau montra beaucoup de tendresse et d‘intérêt pour tous les êtres de la création, sans exclusive.

 
 

Cinq ans de consommation d'eau gâchés en un mois ! Voilà ce qui vient de se passer à Andrésy. Récit d'un petit scandale local dans une ville qui semble avoir tourné le dos à toute considération écologique. 

Production locale et gourmandise

Andrésy Confitures lance une gamme biologique, Andrésy Gourmet bio, destinée aux professionnels hôteliers haut de gamme.

Depuis juin 2017, le projet de la gare, porté par Citallios, a fait l’objet d’un débat dans le microcosme andrésien. Construire 290 logements en quatre ans dans un tissu urbain complexe n’est pas aisé. Malgré quelques critiques mineures, lors de la réunion publique du 7 juin, Hugues Ribault, maire de la commune, reste confiant. 

L’exposition « Seine en scène », qui a été présentée à Villennes, au début du mois du juin, dans le cadre de la première édition de « La Seine en fête », comprenait  une exposition de peintures et de photographies sur le thème de notre fleuve. Dans cet article, nous relatons et complétons ses deux autres parties : l'exposition « Îles de la Seine » et une vidéo sur l’ancienne Plage de Villennes.

Amateurs d'insolite à vocation pédagogique, venez visiter un sous-marin de (grande) poche amarré à Triel-sur-Seine, quai Auguste Roy, l’Axolotl (du nom d'un petit animal aquatique qui lui ressemble), un bateau-musée-spectacle invité dans le cadre de la semaine du développement durable.

"Ecrire est un métier passionnant mais qui demeure, par certains côtés, assez narcissique, alors s’il peut servir à aider de vies, c’est parfait…" L'écrivaine andrésienne Frédérique Hoy est consciente de l'apparent paradoxe de son art. En réalité, écrire pour se faire entendre et faire passer un message sont à la base de ce métier exigeant et excitant. 

Conscient des enjeux urbains, l'association ASFONTAND organise un rallye pédestre le 30 juin 2018. Vous pouvez y participer. 

Après la finale, que du bonheur : les 26 et 27 mai à Andrésy et à Conflans ont eu lieu la compétition phare des volleyeuses françaises. Suite à un parcours exemplaire, et quelques écueils évités, l'équipe du CAJVB s'est imposée contre celle du Patronage Laique Villette Paul-Bert (Rhône) : deux sets contre 1. L'apothéose fut la finale pour les féminines de la CAJVB et leur entraîneur, Mohamed Saiaq.

Webtélé 2R

Pour le reportage photos et la vidéo, ICI

Le 20 mai, environ 800 sportifs, petits et grands, se sont donné rendez-vous pour une journée de triathlon. Cette compétition sportive a été lancée en France ici sur les rives de la Seine  par les pionniers du triathlon. LÎle de loisirs Val de Seine (base de Loisirs de Verneuil) a été le théâtre d'une compétition entre les favoris (Palaiseau, Franconville, Montmorency...) et les outsiders tels Andrésy (hommes) et Poissy (femmes). (Webtélé2R)

Les résultats de l’épreuve ont été publiés sur le site de la ligue IDF : http://idftriathlon.com/wp-content/uploads/2018/05/TriMureauxjEUNES.xlsx

Organisé conjointement par deux associations Carrièroises, L'ASAEECC, Votre vie à Carrières » et Les Gens du Partage, le Repair Café se déroulera le 3 juin 2018 de 10 h à 17 h 30 au Gymnase Provence, rue Saint-Honoré et rue David (en face du Parc du Peuple de l’herbe).

Retrouver l'article sur le site de l'ASAEECC en cliquant : ici.

 

 

La 21e édition de Sculptures en l'Île à Andrésy a une résonance nationale et internationale. Cette édition fait une triple innovation, en mettant en valeur trois artistes, côté femmes VIP : Nathalie Camoin-Chanet, Zsuzsa Farkas et Anne Procureur. Le genre est à la mode et Andrésy le montre aussi. Enfin, l'alliage art et nature est réel et imaginable, mais lorsque l'on regarde de près, cela pourrait devenir une "illusion optique".

Ouverture à tous : du 18 mai au 23 septembre 2018.  
Voir le reportage photos ici.

Pages

Publicité