Vous êtes ici

Les actualités

Le samedi 12 janvier 2019, la Médiathèque des Mureaux a fêté le premier anniversaire de la Micro-Folie qu’elle abrite, avec des animations, des jeux et des ateliers de 14 h à 22 h 30.

Webtélé 2R

Les lundis matins se suivent et se ressemblent mais la poésie qui enveloppe d’un emballage de nihilisme les destructions volontaires provoquées par la colère ne suffit pas à  justifier la violence qui est à l’origine des saccages.

Laurent Vimont, président du Century 21 France, a présenté, le 7 janvier, les chiffres de la conjoncture après une année 2018 excellente pour les affaires. Toutefois, l'effet des Gilets jaunes n'est pas encore vraiment intégré dans l'analyse de ce réseau professionnel. Nous présenterons également les chiffres pour les Yvelines. 

Le vendredi 14 décembre 2018, Antonio Garcia, directeur du centre Gilbert Raby, et François Geraud, président de la Fondation l'Elan Retrouvé, ont présenté le nouveau projet de cet établissement de soins de Meulan-en-Yvelines, reconnu pour son professionnalisme dans le domaine de l'addictologie.

L'artiste trielloise Julie Sutter a publié son autobiographie romancée, Vintergaek (Ed. Saint-Martin). C'est un livre touchant qui raconte le parcours, les convictions d'une femme libérée qui a su surmonter tous les obstacles avec humanité et persévérance. C'est en partie grâce à son père Joseph qui lui avait montré la voie et la manière de faire le mieux avec ce monde parfois ingrat et injuste mais tout en cherchant à rendre un peu d'humanité à chaque instant de sa vie. Une belle rencontre littéraire !

Carrières-sous-Poissy et, par-délà, tous les habitants des Yvelines ont rendu hommage le 8 janvier 2019 à Clarissa Jean-Philippe, policière municipale, chevalier de la Légion d'Honneur, victime de la folie terroriste en 2015. 

Samedi 19 janvier 2019 à 10 h, le 4ème Salon des auteurs de la bibliothèque de Triel-sur-Seine ouvrira ses portes à l’Espace Senet, salle Guy de Maupassant. Une belle occasion de rencontrer une vingtaine d’écrivains de la région venus présenter leurs livres, d’échanger avec leurs lecteurs. Ils sont là, invités afin de partager leur passion d'écrire qui n’a d’égale que celle d'aller à la rencontre des lecteurs.

Vendredi 8 février à 20 h 30 au Cinéma Frédéric Dard aux Mureaux, après plusieurs années de recherche et de tournage, le film De cendres et de braises tourné dans cette commune avec ses habitants sera projeté en avant-première. Déjà sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux, ce film sortira prochainement dans les salles obscures.

Les instituts de formation du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye et le Campus du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan Les Mureaux  ouvrent leurs portes en janvier et en février 2019 aux élèves de terminale et à leurs parents, aux candidats bacheliers et aux personnes en reconversion, attirés par les métiers d’aide-soignant, d'infirmier, d'ergothérapeute, de manipulateur en électroradiologie médicale, de masso-kinésithérapeute, de psychomotricien...

Le Collectif  Voisins Solidaires de Mézy (membre du collectif RAMY dans les Yvelines) a fêté samedi 27 décembre 2018 l'obtention du droit d'asile pour dix ans du jeune Ahmad (Bambino) autour d'un goûter partagé avec des migrants du CHU de Mézy-sur-Seine. 

Livre à lire

Éteindre la lumière ne suffit pas pour limiter les dégâts de l'homme sur la planète. Ce livre vous donnera cinquante gestes à adopter pour avoir un comportement plus “vert”. Un geste, oui, mais un geste qui peut changer le monde.

 

Le lundi 7 janvier 2019, le LMX Ring Olympique, situé aux Mureaux, a inauguré trois fresques en mémoire de grands boxeurs, comme Alexis Vastine, disparu trop tôt, et en hommage à Tony Yoka, qui a fait le déplacement pour découvrir celle qui le représente. (Webtélé2R)

Le samedi 5 janvier 2019, François Garay, maire de la commune des Mureaux, a présenté ses vœux aux forces vives de la ville tout en faisant le bilan de cette année placée sous le signe de l’Espace et en esquissant les projets à venir pour les habitants et leurs voisins de GSP&O.

Webtélé 2R

Le Groupement des Agriculteurs Biologiques (GAB) d'Île-de-France a organisé en partenariat avec Suez une journée de formation fin novembre au Pôle Molière de la Ville des Mureaux. Il s’agissait de présenter les avantages de l’agriculture bio à la fois comme outil de développement local et comme outil de protection de la ressource en eau potable.

Le 18 décembre 2018, se tenait une réunion publique organisée par la municipalité pour faire un état des lieux des carrières et des cavités souterraines. Il a été affirmé que des risques existent mais cette problématique est sous contrôle et quelques améliorations sont, toutefois, à apporter.

L’auteur de cet article est membre de l’association S.O.S Carrières.

 

 

 

 

Pages

Publicité