Vous êtes ici

Les actualités

Après 17 ans à la tête d’Orgeval, Yannick Tasset va passer la main en fin d’année, à cause de problèmes de santé.

Depuis octobre, la rentrée n'est pas un fleuve si tranquille pour des écoliers triellois qui prenaient le bus "26 emblème échelle", en direction du lycée international de Saint-Germain-en-Laye (et pour leurs familles). C'est toujours la même histoire :  une structure technocrate (le STIF, devenu Île-de-France Mobilités) décrète une suppression, sans concertation avec les personnes directement concernées, ni avec les élus ! Comment pouvons-nous envisager une transition vers un monde économe en consommation des énergies fossiles ?

Ce mercredi 18 octobre, devant la mairie des Mureaux et avant de prendre la direction du site du CHIMM à Meulan-en-Yvelines, les manifestants opposés à la fermeture du service de réanimation étaient toujours aussi nombreux et mobilisés.

La manifestation des opposants à la déviation de la  RD154 a brillé, le 14 octobre, par sa convivialité et leur détermination. En face, Philippe Tautou, maire de Verneuil-sur-Seine et président de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), ne désespère pas de pouvoir prendre sa voiture sur le bitume de la déviation - tant honnie par la population - en 2019.

Mardi 17 octobre 2017 vers 18h30 s’est déroulé au Magic Form des Mureaux le challenge Cardio/Cross/Muscu de la salle de sport édition d’automne.

Jean Perrin, président de l'UNPI, a fustigé, le 12 octobre, la forte pression fiscale des grandes villes et des départements, dont les Yvelines. La hausse de la taxe foncière est quatre fois et demie supérieure à l'inflation constatée entre octobre 2011 et octobre 2016, mais surtout des "exploits de + 76,85 %" comme celui des Yvelines concourent à mettre "la propriété en péril !"

Une exposition, un recueil... les aquarelles d’Yves Mattelig offrent aux Triellois un parcours poétique à travers leur ville vue «sous un autre angle».

Plus qu’un hommage, c’est une révélation pour les uns, une reconnaissance du talent d’un grand artiste pour tous.

Du 7 au 8 octobre 2017, s’est tenue la 16e édition du Festival International du Cirque des Mureaux. Carrie Harvey, la Madame Loyal du Festival, a accordé un petit moment à la Webtélé 2R avant d’entrer en scène pour la première représentation, le samedi 7 à 15 h. Webtélé 2R

C’est dans le cadre somptueux du château de Villiers que la grande exposition pisciacaise consacrée à Octave Mirbeau a été inaugurée le 30 septembre 2017. Ont été ajoutés aux panneaux de nombreux autographes issus de la collection de la société Octave Mirbeau. Visites, dédicaces, conférence. Durant un mois, la ville de Poissy rendra ainsi hommage à cet "homme emblématique".

Mercredi 11 Octobre 2017, dans le cadre de la 21e édition de l'opération "+de Vie !", un match du Variétés Club de France aura lieu à Poissy, après une visite organisée du CHI de la ville.

Il est fréquent de constater que le handicap n'est pas encore intégré dans la politique urbaine. Triel-sur-Seine ne déroge pas à cette règle et le cas d'Azzedine démontre le hiatus entre ce qui est dit et ce qui est fait par les autorités compétentes, même au sein de l'Éducation nationale.

Samedi 30 septembre 2017 s'est tenue la cérémonie de lancement et de présentation officielle du PTCE aux Mureaux, sous le nom de « PTCE-VIVRE LES MUREAUX ».

11e édition du journal "Les News du 2R" qui revient sur 4 actualités et 4 reportages vidéo à retrouver sur le Journal des Deux Rives et Les Nouvelles des Mureaux Seine&Vexin, ayant pour sujets les communes de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) durant le mois de septembre 2017 : Fleurs en Seine, permanence à Maule du député Bruno Millienne, la manifestation au CHIMM contre le départ de la "Réa", le nouveau labo de i-grec....

Gabriel Dupuy nous a présenté le dernier livre du Club historique d'Andrésy que la quatrième de couverture explique ainsi : « Du silex au CD 55, en passant, entre autres, par un bijou mérovingien, le Général Lepic,  le blason de la famille de L’Isle, la Belle Otero, Fantômas, la grande Guerre et ses héros parfois oubliés, etc... voici 21 siècles de l’histoire d’Andrésy qui se déroulent sous les yeux du lecteur avec ce dernier ouvrage très documenté et fourmillant d’anecdotes »

Une cérémonie de présentation du livre a eu lieu le 14 octobre, à l'Espace Julien-Green d'Andrésy.

Pas de coup de théâtre cette fois-ci au conseil municipal de Triel-sur-Seine. La majorité a voté en bloc pour céder cette parcelle de 1,4 ha pour un montant de quatre millions d'euros. C'est l'épilogue d'une feuilleton qui dure depuis cinq ans.

Pages

Publicité