Vous êtes ici

Les actualités

Avec l’œuvre “Mano a Mano”, Pedro Marzorati nous présente une installation surprenante à l’occasion de la manifestation andrésienne “Sculptures en l’Ile” qui débutera en mai. Elle est à voir absolument, comme, il y a six ans, la réalisation in situ de Claude Lévêque, à la maison dite du Moussel

Samedi 22 avril 2017, le Campus du CHIMM aux Mureaux a accueilli pour la 3ème fois l’association EHEO, qui met l’ostéopathie au service des enfants handicapés. (Webtélé2R)

Nouvelle entreprise

Depuis le 1er mars, les Vernoliens n'ont plus besoin de quitter leur ville pour trouver des chaussures de qualité !

Il y a deux ans, des réfugiés sont arrivés à la Maison Les Tilleuls de Triel. Malgré les réticences, au départ, de quelques Triellois, des riverains de la ville et des associations se sont organisés pour contribuer à l'effort des pouvoirs publics pour accueillir ces réfugiés. Le 23 avril, un repas fraternel aura lieu à la Péniche de Triel-sur-Seine. Cet événement est possible grâce à la volonté des réfugiés et bénévoles, et à l'accueil favorable des partenaires impliqués, dont la ville de Triel, la Croix-Rouge, la Ligue des Droits del'Homme et la Péniche de Triel.

Le samedi 15 avril 2017, Zakaria Attou a conservé son titre de l’Union européenne chez les super-welters, mais cela a été chaud.

La fiscalité locale a été au centre de l'actualité locale par les hausses fréquentes de la taxe d'habitation, de la taxe foncière sur le bâti et sur le non-bâti depuis quelques années. En 2017, Andrésy, Carrières-sous-Poissy, et Vernouillet continuent à subir un triple phénomène : conjoncturel par une économie atone, structurel par la baisse continue des dotations de l'Etat, intercommunal par une discorde fiscale entre les communes « riches » et la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. INEDIT

Le 14 avril, Ghislaine Senée, candidate déclarée Europe Ecologie Les Verts et PS, a fait une démonstration de force dans le berceau de la droite, à Andrésy, dans les perspectives de la bataille pour la députation de la 7e circonscription des Yvelines. Dans la foulée des élections présidentielles, les législatives auront lieu les 11 et 18 juin 2017.

Le Relais a fait des travaux pour réouvrir la friperie solidaire Ding Fring, 5 rue aux Moutons à Poissy, le vendredi 7 avril matin. Après avoir fait peau neuve, cette boutique bobo solidaire propose toujours de très bonnes affaires pour la bonne cause. Ding Fring Poissy est installe au 5 rue aux Moutons, à deux pas du marché de Poissy. Tél. : 01 39 6535 83

Fermer une crèche ou un bureau de poste cela rélève du même constat : les services à la population financés par les impôts (locaux ou nationaux) pèsent dans les budgets des collectivités et de l'Etat. Andrésy, à l'instar de ce qui avait déjà été fait par le département des Yvelines dans le secteur de la petite enfance, envisage de fermer la crèche familiale.

Retour sur la réunion publique du 26 mars sur la mosquée de Carrières-sous-Poissy.
Voir article par ailleurs.

 

Le vendredi 31 mars 2017, à la Ferme du Paradis de Meulan-en-Yvelines, la Fédération Française de Lutte a présenté l’organisation de son « championnat du monde seniors » qui se déroulera du 21 au 26 août 2017. (Webtélé2R)

Le jeudi 30 mars 2017, 25 maires du Vexin ont présenté leurs raisons d’aller contre le projet de l’entreprise Calcia d’extension de ses carrières dans le Parc Régional du Vexin. (Webtélé2R)

Thomas est une personnalité qui vous marque. Il est toujours souriant, quelle que soit la situation, grave ou non, de la vie. Malgré les aléas, il a su redonner de la force à celles et à ceux qui pensent que tout est fichu. Par la mise en place de l'association « Les écolibris-Rive gauche », il s'est lancé dans une démarche écocitoyenne.

Virginie Muneret, élue minoritaire et, par ailleurs, présidente de l’association "Andrésy Dynamique, l’Avenir", et plusieurs membres du bureau, ont remis le 21 mars au maire d'Andrésy, Hugues Ribault, les 600 premières signatures de la pétition lancée contre l’urbanisation massive d’Andrésy. Présente à la réunion du 23 mars, qui a abordé le projet immobilier de la rue de la Fontaine, Mme Virginie Muneret a exhorté les habitants à s'organiser pour constituer une veille des projets "déraisonnables".

Le dimanche 26 mars, les athlètes de VO2 Rives de Seine se sont partagés entre la Vernolienne et la Pisciacaise, de manière à ne pas froisser ces deux clubs amis, qui sont les impeccables organisateurs de ces deux épreuves ! Et pour ne pas faire de jaloux, six podiums ont été obtenus de chaque côté !

Pages

Publicité