Vous êtes ici

Les actualités

Le nouveau ministre de l'Intérieur, Gerard Collomb, a fait une visite surprise à Chanteloup-les-Vignes. Une visite de courtoise ou une visite de campagne pour les hommes et les femmes de la "République en marche !" ?

Nomades de la Plaine

Triste épilogue pour le campement Roms de la Plaine par un bel après-midi de printemps 

Dans la soirée du 15 mai 2017, la République En Marche a complété et dévoilé la liste de ses candidats pour les législatives. Dans les Yvelines, il manquait une nomination dans la 9ème circonscription. Bruno Millienne du MoDem y a été nommé.

Le dimanche 14 mai 2017, à l’Île de Loisirs du Val de Seine à Verneuil-sur-Seine, le club du Trinosaure des Mureaux a organisé son triathlon annuel. Cette journée sportive comprenait deux rendez-vous importants : une course contre la montre comptant pour la sélection de la coupe de France par équipes adultes, le matin, et la demi-finale France des jeunes l’après-midi. Résultat, ce triathlon a battu son record de fréquentation ! (Webtélé2R)

Samedi 13 mai 2017 à l’Espace de Quartier Gérard Philippe, Ali Mohammad a ouvert sa campagne pour l’élection législative de 2017 en tant que candidat pour le Parti Socialiste dans la 9e circonscription : un candidat jeune avec des idées nouvelles.

Le samedi 13 mai 2017 a été organisé le premier Forum des Talents aux Mureaux par les associations "TuTo Train" et "L’Avenir aux Mureaux". Ce forum  a présenté une première promotion importante.

Moussa Chaker, champion de France de boxe thaïlandaise 2017 nous a reçu, le 27 avril, au complex sportif Saint-Marc d'Orgeval. INEDIT

Mardi 9 mai 2017, le député sortant de la 9ème circonscription des Yvelines, Jean-Marie Tétart, avait rendez-vous avec les Muriautins pour un premier meeting de campagne. L’ambiance et les sentiments amicaux des personnes présentes lui étaient acquis. (Webtélé2R)

Le 5 mai, Manuel Mesen-Chavez a fait un super retour en force, après avoir perdu son premier match. Il termine 3e chez les moins de 65 kg. Julien Arnal (moins de 55 kg) et Samy Elaloua (moins de 35 kg) se sont frottés aux meilleurs lutteurs hexagonaux (minimes, cadets, juniors), dans un championnat de France de lutte libre d'un niveau très élevé. INEDIT

Infrastructures routières

L’un des arguments du conseil départemental pour construire la déviation de la RD154 est de dire que la RD154 actuelle, passant dans Verneuil-sur-Seine et Vernouillet, est saturée par la circulation automobile. Nous avons cherché à en savoir plus sur cette affirmation du conseil départemental.

Reprise de l'article publié déja ICI.

La nuit de mecredi à jeudi, les 3 et 4 mai, l'atelier d'Irène Lussou a été cambriolé. Toutes ses œuvres, des années d'investissement de travail balayées ! L'artiste fait appel au public pour rechercher ses œuvres, qui sont uniques,  afin que la police fasse ses investigations.

Merci de le lui signaler. Le J2R fait exception à sa règle de ne pas relater des faits divers, mais l'artiste Irène Lussou nous est chère, en tant que symbole de culture et de patrimoine.

Pour plus d'information ICI

Le plaisir d'écrire des aînés

Depuis des années, quelques bénévoles animent des ateliers d’expression écrite en maisons de retraite (Résidence Andrésy, groupe Domusvi). Le plaisir d’écrire rejoint celui de communiquer, d’exister et de se dire soi-même. Ecrire ensemble crée des liens subtils, amicaux, confiants.

Tout est bon dans le village de Maurecourt et la 13e édition des Gargantuades le prouve. Du 28 au 30 avril, à l'Espace Blondeau et au Square Drapier de Maurecourt (Yvelines) les acteurs politiques de la 7e circonscription, en prévision des élections législatives, ont rejoint les artistes, les commerçants et les habitants de la Confluence. Le temps d'un week-end, se sont réunis les amateurs de gastronomie, de musique, de théâtre et de farniente. C'était un moment agréable et convivial qui nous a permis de prendre l'air dans le monde étouffant de la politique. INEDIT

En septembre 2015, nous avions annoncé la fondation de l’association Tourisme et loisirs pour tous, qui s’était donné pour objectif de rendre à tous le chemin longeant la Seine, coupé depuis 1993 par des riverains. Sa présidente, Marie-Thérèse Dutartre, ancienne première adjointe au maire de Médan, nous a communiqué les informations qu’elle a présentées, lors de la récente assemblée générale de l’association, sur les actions de l'association et la poursuite de l’attente de leurs résultats.

Avec le démontage du chapiteau de Neusa Thomasi, l’animatrice-directrice du Repaire des Contraires, s’annoncent d’importants changements dans ce lieu essentiel du travail social auprès des jeunes Chantelouvais.

Pages

Publicité