Vous êtes ici

Entrepreneuse

Isabelle Herbreteau, l’artisane qui ravive

Par : 
Balungusua Floraldine

Après avoir exercé son métier, pendant une décennie dans la ville d’Andrésy, Isabelle Herbreteau a trouvé le cadre idéal pour son travail au Mesnil-le-Roi. 

 

Son parcours, d’où vient cette entrepreneuse ? 


Cela fait déjà onze années aujourd’hui qu’Isabelle Herbreteau, artisane tapissière et décoratrice travaille à son compte dans son atelier « l’Atelier des Styles ». 

C’est dans sa jeunesse qu’elle obtint son CPA de sellier et maroquinerie, qu'elle a complété se diplôme avec une formation de tapissier décorateur. En 2008, elle a décidé de se mettre à son compte afin de concrétiser son projet professionnel dans les Yvelines. C’est par un hasard que tout a commencé dans la ville d’Andrésy avec un commerce de proximité. Méconnue et discrète, elle a réussi à se fidéliser une clientèle. 

C’est avec force et courage qu’elle a réussi à surpasser la récession économique qui débuta en octobre 2008 et qui se termina à la fin de l’année 2014. C’est en surmontant des obstacles que l’Atelier des Style réussit à prospecter de nouveaux clients au Mesnil-le-Roi et dans les communes voisines telles que Triel-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine, Villennes. Aujourd’hui l’Atelier des Styles s’est déplacé afin d’élargir sa clientèle. 


On le retrouve au Mesnil-le-Roi, une commune rurale et proche de Saint-Germain-en-Laye. Ce cadre  tranquille est idéal pour le travail d’Isabelle Herbreteau.

 

                                           

 

 

Son métier, qu’est-ce que l’Atelier des Styles ? 


Avec son savoir-faire et de manière artisanale, Isabelle Herbreteau donne, dans son atelier, redonne vie à de vieux objets et/ou de vieux meubles qui méritent d’être conservés.  

L’Atelier des styles propose réfection, confection de sièges, fauteuils et canapés de style, sans oublier les rideaux et voilages qui complètent la décoration d’intérieur des demeures. 
 

 
 L'intérieur de l'Atelier des Styles

Toute les confections et réfections sont faites à partir d’un choix de tissus de haute qualité tels que Designers Guild, Casamance, Leliuvre, Casal et les passementeries d’Île-de-France. Elle utilise des couleurs vives afin de créer une harmonie avec le classicisme d’une période révolue. 

C’est un travail qu’elle qualifie de difficile, mais qu’elle effectue avec stoïcisme en montrant une endurance spirituelle et technique pour servir sa clientèle. Elle reste confiante et battante dans son métier. 
 

 
L'artisanat est toujours présent dans les Yvelines. 

Son bonheur est de voir ses clients revenir avec des idées et des projets de décoration pour pouvoir les concrétiser. Ses portes sont toujours ouvertes pour observer son art ! 

Voici quelques photos de fauteuil réfectionnés

                                                      

    Fauteuils, tissu CASAMANCE

     Fauteuils aux couleurs vives 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fauteuil régence, tissu Camengo

Fauteuil en acajou, tissus designers Guild

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus  


97, avenue Marceau – 78600 LE MESNIL-LE-ROI 


L'atelier des styles : confection et réfection des rideaux, voilages...

Artisan décorateur au service de la proximité.

L'atelier des styles offre une gamme de services ; Réfection et confection des sièges, des matelas, rideaux, voilages, canapés. 

Tel : 09.53.54.64.10 
Mobile : 06.15.92.51.92


@ : atelier.styles@orange.fr

 

Publicité