Vous êtes ici

Histoire contemporaine

2002 : Tacots triellois sur deux fronts

Par : 
Michelle Ballery
Une soixantaine de personnes assistaient, le samedi 9 mars 2002, à l’inauguration de l’Association “TACOTS TRIELLOIS”, sur le parking du magazin de J-P Toullier, Tri-Halles* : une réception organisée de main de maître par le sympathique créateur et président de l’Association , Mr Antunes, ainsi que Mr Acosta, secrétaire de ladite association. Mr Alibert, le trésorier, s’assurait du bien-être du public.
Lancement de l'association
 
Monsieur Jean-Pierre Houllemare, Maire de Triel, nous fit l’honneur de sa présence, répondant ainsi à l’invitation des organisateurs. 
Au cours d’une brève allocution, il loua l’initiative de Mr Antunes, souhaita longue vie à “Tacots Triellois”, incitant les responsables à tout mettre en oeuvre pour étendre leur champ d’action et promouvoir leur association. 
Après s’être intéressé, en particulier, à quelques rutilants modèles en exposition, Monsieur le Maire coupa le traditionnel ruban inaugural, dont quelques centimètres furent symboliquement remis à chaque participant par de jeunes supporters en herbe. L’Association était lancée... Elle compte actuellement 22 adhérents, et chaque semaine de nouveaux contacts sont établis entre ces passionnés de voitures de collection.  Un succulent buffet permit à l’assistance d’apprécier les talents culinaires de l’aimable épouse du Président, Mme Antunes.
Au programme de second trimestre 2002, vraisemblablement en juin prochain, figure un défilé de tous les modèles à l’élegance surannée, de cette panoplie trielloise.
Sur proposition de Mr Houlle-mare, l’Espace Rémi Barrat servira de cadre à cette manifestation. La date restant à définir, nous ne manquerons pas de diffuser toutes les informations complémentaires dans nos prochaines parutions. Nous  ne doutons pas du succès de ce défilé auprès du public Yvelinois, et souhaitons longue carrière à “Tacots Triellois”.      (M.B.)
 
 
 Participation à la Balade Rétro Triel 2002 
Le 7 avril sous un soleil de printemps, les TACOTS, non seulement de Triel mais d’ailleurs sont sortis dans le cadre d’une Balade Rétro organisée par l’Arche Espérance. Trois circuits touristiques à Triel ont été proposés par des belles voitures de collection. On avait un grand choix de belles voitures mais la Jaguar était la plus demandée. Malheureusement, deux regrets : le public n’était pas aussi nombreux par rapport à l’année dernière et le super taxi anglais était absent. Cela dit, l’ambiance était au rendez-vous et cela permit à l’association Arche Espérance de recolter de fonds (1500 euros selon les organisateurs) pour les frais de fonctionnement de la Péniche qui est le deuxième lieu de rencontre des jeunes à Triel.
Note
*Depuis le 11 avril 02, Tri-Halles a fermé définitivement. Dommage pour le commerce local. 
Publicité