Vous êtes ici

Municipales 2020

Hervé Charnallet, un candidat idéal pour imaginer Orgeval au XXIe siècle

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

A la Croisée d'Orgeval, Hervé Charnallet et son équipe solide ont présenté, le 19 décembre, les orientations de leur combat municipal pour mars 2020.

Environ 200 personnes se sont donné rendez-vous à la Croisée d'Orgeval, lieu emblématique de la ville, pour donner un nouveau souffle à la campagne municipale. Hervé Charnallet, marié, père de deux enfants, homme d'affaires qui a réussi sa carrière, passe dans la sphère publique. 
 
Son équipe, constituée des quelques figures incontournables de ce village "gaulois" de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, a travaillé pendant des mois ses sujets pour arriver à un diagnostic partagé : urbanisme non maîtrisé, avec des constructions irréfléchies et sans équipements ; manque de lien social entre les générations notamment entre les seniors et les autres catégories de la population ; absence d'aide au tissu associatif malgré le discours officiel.
 
En effet, Hervé Charnallet a compris les maux d'Orgeval qui sont liés à une mutation institutionnelle inique (merci, la communauté urbaine !), à une diminution des dotations de l'Etat (merci, Emmanuel Macron !) et  à une contrainte écologique et sociale qui commence à faire réfléchir, de plus en plus, les heureux de la mondialisation.
 
De plus, Hervé Charnallet se veut méthodique et professionnel. Ainsi, il a réuni ses troupes pendant de longues séances de travail pour imaginer Orgeval dans un nouveau contexte. Il ne sera plus possible de favoriser l'individualisme à outrance. Il est important de (re)voir le monde avec des lunettes différentes. Il ressort de cette soirée que l'équipe d'Hervé Charnallet, qui n'a pas d’étiquette politique, n'a pas de potion magique mais est "compétente, professionnelle et enthousiasmante" pour pouvoir imaginer Orgeval autrement. 
 
 

 

 

Publicité