Vous êtes ici

Infrastructures routières

Déviation de la RD154 : l'ADIV Environnement appelle à une manifestation le 16 novembre à Verneuil-sur-Seine

Par : 
Adiv environnement

L’association ADIV Environnement appelle à manifester pour montrer que les habitants sont toujours opposés au projet de déviation de la RD154.  

Rendez-vous le samedi 16 novembre 2019 à 10 h sur la place du Marché de Verneuil-sur-Seine.

Voici le communiqué de l'ADIV Environnement.

Cette année, le projet de déviation de la RD154 a subi un sérieux revers avec l’avis du Conseil National de Protection de la Nature (CNPN) qui a rejeté la demande du département et a émis de sérieux doutes sur l’intérêt public de ce projet. Le Département des Yvelines qui prévoyait de lancer les travaux de la déviation cet automne a été contraint de les retarder.

Philippe Tautou, maire de Verneuil-sur-Seine et président de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, qui voulait coûte que coûte que la déviation soit construite en détruisant le Bois de Verneuil ne se représente pas. Il faut saisir cette opportunité et pousser plus loin notre avantage en montrant que la population est en majorité opposée à cette déviation de la RD154 et à ses conséquences sur l’environnement et l’agriculture. Montrer notre opposition maintenant est important dans l’optique des élections municipales de 2020.

L'ADIV Environnement appelle à manifester le samedi 16 novembre 2019 à partir de 10 h dans le centre-ville de Verneuil-sur-Seine. Cette manifestation sera suivie de prises de paroles de :

  • Catherine Giobellina, vice-présidente de France Nature Environnement Yvelines
  • Eric Grosso, de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO)

Selon l'ADIV, le risque de réalisation est toujours là. Il faut venir nombreux ; "C’est maintenant que nous devons agir" est la conclusion de l'appel à manifester. 

Publicité